Salut les gars!!!!!Je me suis dit que je manquais de faire des analyses de carte alors j'ai décidé d'en refaire un juste pour me faire plaisir et de Vous faire plaisir!!!!Mais ceci ne sera comblé que si mon analyse sera posté ^^
Je vais vous présentez un roi qui est de la deuxième storyline de magic et qui est très célèbre.Vous savez tous qui c'est!!! Alors voici sa présentation:
1.PRÉSENTATION
Son nom est Abôshan, roi des céphalides ou empereur des céphalides.
3/3
céphalide légendaire
de odyssée
créature bleu
De rareté rare
Si on engage un céphalide que l'on contrôle,on peut engager un permanent(tous ce qui est créatures,terrains,enchantements etc.......)
mais si on paye 3 iles,on pourra engagez toutes les créatures sans le vol.
Sur MC Abôshan coûte 3 euros.
Ceci dit aboshan est quand même une carte qui coûte relativement chère mais cela vaut le coût grace à sa capacité.Une 3/3 pour 6 mana c pas donné vous me direz!!Mais si vous engagez tous les créatures de l'adversaire et que vous lui faite morfler ses points de vies avec vos gros thons cela en est une autre.Sa capacité est très utile pour un deck céphalide qui est remplie de céphalide prêt à s'engager pour la capa d'abôshan.Mais si vous ne jouez pas céphalide et que vous voulez quand même avoir abôshan dans votre jeu,rien de plus simple.Vous pouvez l'utiliser à vos fin grace à votre deuxième capacité,qui est relativement cher mais efficace.
2.LES CARTES SIMILAIRES
Abôshan,qui est une légende,est bien sur unique.Mais pour les céphalides beaucoup en mocheté il leur ressemble(^^)
Mais une carte qui est aussi une légende et qui est aussi une céphalide c'est sa femme Llawan qui est de tourment mais qui na pas le même capacité que Abôshan.Mais pour cause vous pouvez la consulter si vous allez
voir sur recherche avancée ^^.
Les céphalides sont vraiment tous ressemblant,autant dans leur capacités que dans leurs faiblesse(ils sont tous des créatures dont la force et l'endurance et de au maximum 3/3)
3.LES COMBOS
je vais vous présentez quelque combos fait par les soins des autres membres:
Abôshan, Empereur Des Céphalides +
élémental De Nuée D'orage
1- Type
C'est du type 2, tout beau tout neuf ! Les cartes n'ont aucune limitation, si ce n'est qu'Abôshan qui est une légende.
2- Explication
Vous avez aucune créature pour vous défendre (ou juste des créatures sans le vol) et votre adversaire a toute une armée : pour
(c'est cher, mais en monocolore ou avec une combo pour le mana infini (voir
aura de Pemmin +
restauratrice krosiane) ça passe) on enlève le vol à toutes les créatures et on les engage. Puis on dégage nos créatures par la suite.
3- Mais aussi...
On peut jouer les deux indifféremment, ça marche très bien.
4- En gros
Ca reprend Abôshan +
décret mystique (non posté) sauf que ici, c'est du type 2 !
on peut dire que ce combo coûte excessivement cher mais que si on a beaucoup de mana,on peut l'utiliser très convenablement.
Aboshan, Empereur Des Cephalides +
Lévitation +
Pierre De Soumision (facultatif)
Combo très pratique contre les jeu vert a grosse créature car avec aboshan empereur des céphalides ou engage toutes les créatures sans le vol et vu que ont as la lévitation (ou
l'émerveillement dans le cimetière) ben nos créature ne sont pas touché et en prime avec la pierre de soumission ba les créature d'une force de 3 ou plus reste engagé.
Voici un très bon combo que l'on peut exploiter très sereinement vu le mana que ça coûte.Utilisez ce combo dans le meilleure des cas le plus vite possible.
3.LES DECKS AVEC ABOSHAN
Les decks suivant sont des decks assez facile à jouer:
se deck s'appelle "
meule/contrôle"
Créatures :
1
Aboshân, empereur des Céphalides
2
Ambassadeur Laquatus
3
Culpabilivore
1
Drâkon clinquant
2
Litique dominateur
1
Nécrovore
2
Reine des cercueils
1
Reine sorcière
2
Scalpelexis
1
Sculpteur de marionnettes
1
Familier nyctasophe
Sorts :
2
Autel de la démence
1
Désertion
1
Meularde
2
Meule
1
Persuasion
1
Serviteur céphalide
2
Chambre de manipulation
1
Confiscation
4
Contrôle magique
2
Déni des arcanes
3
Rayon de commandement
Terrains :
2
Ile souillée
12 Island
10 Swamp
--------------------------------------------------------------------------------
Réserve :
1
Arcanis l'Omnipotent
3
Aucune pitié
1
Morphelin
1
Emprise profonde
3
Mundungû
2
Boucher sans visage
4
Contresort
Ce jeu est assez sympathique à jouer surtout contre un jeu un peu lent et bourré de grosse créature.
La combo autel de la démence/chambre de manip (ou rayon de commandement) fait des ravages. On prend le controle de la plus grosse créature adverse, on bloque une créature et on la sacrifie ensuite à l'autel.
Les culpabilivores font très mal une fois qu'une meule est sortie et sont véritablement mes finisseur.
les contrôles magiques, persuasion et confiscation empêche l'adversaire de jouer et le tuer avec ses propres créature le dissuade souvent de jouer les plus puissantes qu'il ait.
les scalpel font mal même s'il ne contribuent pas à l'augmentation du pouvoir destructeur des culpa. l'effet meularde est toujours marrant quand il se repète 3 fois de suite.
Les reines sont là pour compléter le travail des litiques : Je prend le contrôle d'une créature, je la sacrifie, je remonte grâce à la reine, et la ressacrifie à l'autel.
Les céphalides et le sculpteur me servent à gérer des créatures gênante.
Mon side comporte 4 contresort que j'hésite à mettre dans mon deck. Je sais que c'est souvent la base d'un bleu mais je sais pas si je dois vraiment.
Voilà j'attends vos remarque et surtout vos conseils car j'aimerai le perfectionner (y mettre 2
mur des ames,
infiltrateur ombremage et quelques autres)
Le deck qui se place en deuxième place fait jouer Abôshan comme une créature clé qui constituent la base de son deck.
se deck s'intitule "
seuil and flashback"
Créatures :
1
Aboshân, empereur des Céphalides
4
Guivre arrogante
4
L'Emerveillement
4
Bâtard sauvage
Sorts :
2
Pierre catalytique
4
Destin des grizzlis
2
Rugissement de la guivre
4
Autodafé de livres
4
Contresort
4
Coup de flamme
2
Frappe-devant de Kamahl
2
Tempête tourbillonnante de sable
Terrains :
4
Contreforts boisés
6 Forêt
7 Ile
6 Montagne
--------------------------------------------------------------------------------
Réserve :
4
Llawan, impératrice céphalide
4
Avemain brouillardin
4
Hache de lave
3
Salve d'éclair
Le traditionnel jeu Vert/Bleu, agrémenté d'une pointe de rouge pour l'anti-créatures.
Le but est de sortir au tour 2 Le batârd, à qui on défausse ensuite la guivre et l'Emerveillement. On a alors deux 4/4 Vol en jeu, et le plus souvent 8 pts de vie à l'adversaire tour 4. A ce moment on joue la pierre et l'autodafé.Tour cinq on défausse sa main au batârd et on joue Tempête tourbillonante de sable qui précède le coup fatal.
Les qualités:
-La vitesse habituelle de Bleu/Vert
-La puissance des anti-créatures rouges
-La possibilité de rentrer Llawan contre
Psychatog
-La possibilité de rentrer Hache de lave et salve d'éclair contre les jeux contrôle
-Abôshan comme finisseur anti-aggro
-Les contresorts pour protéger les créatures du noir et du rouge
Les défauts:
-Colère de Dieu et weenies...
-Mitard/La Génèse...
4.JOUER OU COMBATTRE ABOSHAN
pour jouer avec Abôshan,il faut bien sur utiliser au mieux les capacités qu'il dispose:c'est-à-dire d'avoir des céphalides et d'avoir beaucoup de mana.
Essayez de le protéger au maximum avec l'étreinte de zéphides ou des sorts qui permettent à Abôshan de ne pas être la cible de sorts ou de capacités.
Si vous ne le faites pas,Abôshan sera vite au tapis contre un deck blast rouge-contre.
Pour combattre aboshan,il faut faire le contraire de ce que je vous ai dit:
détruire le maximum de céphalides pour qu'il n'utilise pas sa première capacité et essayez de l'eliminer avec des blasts ou des contres dès l'arrivée.
Et dans le meilleure des cas débarrasez vous de tous ses terrains et créatures produisant du mana pour qu'il n'utilisent pas sa deuxième capacité.
5.SES DÉFAUTS ET AVANTAGES
défauts:
-coute relativement chère
-pas très puissante vu la force
-très fragile,aucune protection
qualités:
-capa très puissante
-ne s'engage pas pour ses capacités
-créature qui utilise ses amies
-créatures tribales
-c une légende ^^
-Carte qui est très utilisé par des combos
5.5 ABOSHAN UTILISE EN TOURNOI
Type 1 [Classique] : Autorisée
Type 1.5 [Restreint] : Autorisée
Type 1.X [Etendu] : Autorisée
Type 2 [Standard] : Interdit
6.POUR FINIR(LA CONCLUSION)
Abôshan à autant de qualités et de défauts.Mais pour qu'il soit
exploiter au maximum,il faut l'utiliser à bonne escient et aussi l'utiliser dans un deck tribal et l'utiliser avec des combos(voir "combo")
Abôshan est plutôt puissant par sa capacité que par sa force.Donc il ne faut pas l'utiliser dans un decks avec des thons mais bien avec un deck ou la tactique règne.Abôshan peut aussi très bien servir dans des decks funs
7.JE N'AI PAS FINI!!!!!!!!!!!!!!! ^^
J'espère que mon analyse vous aura plus et quelle sera bien noté
@+ pour de nouvelles analyses passionnantes et débordantes de précision.Voila l'analyse extra qui est sans doute le truc le plus dure d'une analyse.
On commence? ^^
1.L'HISTOIRE DES CEPHALIDES
Comme nous le savons tous, Odyssée a marqué l'arrivée de nouveaux types ou styles de créatures (Avemain, Nantuko...) mais aussi la réapparition d'anciennes créatures (Nains, Centaures, Druides ...).
Tout ça a bien sûr, à l'époque, bouleversé nos deck tribaux qui était constitué de créatures quasi présente dans
Toutes les autres blocs, car le bloc Odyssée ne possédait pas de créatures comme les goblins, les ondins (excepté l'Ambassadeur Laquatus) et les elfes. Mais dans cette article, nous n'allons pas récapituler tous les changements de bestioles d'Odyssée mais plutôt commencer par le type de créature inventé pour ce bloc : les Céphalides.
Je vais vous racontez une petite histoire, celle du gars qui est resté plus de 150 ans sur la mer sans voir passer le temps. Cet homme, nommé Jurdin, possédant une extraordinaire longueur de vie adorait par dessus tout la mer. Pendant 150 années à naviguer sur les flots, il en connaissait chaque recoins : les tempête ne lui faisait pas peur, il adorait discuter de choses et d'autres avec ses amis les ondins et aimait les poisson panés.
C'est super tout ça mais sinon qu'est-ce qui se passe de spéciale dans cette histoire à deux balles... Eh bien un jour, notre petit marin se rendit compte qu'il n'avait pas revus un seul ondin depuis bientôt 15 ans. Alors il attendit, sans bouger, que ses vieux amis montre le bout de leurs branchites, et comme ça pendant au moins 20 ans jusqu'à qu'il n'est plus le moral de continuer. Il s'ennuyait tellement qu'il ne s'occupait même plus de son navire, ce qu'il fait qu'une nuit, il atterri dans une tempête dont seul les dieux pouvaient traverser. Son bateau se décomposa sous les frappes incessantes des géantes vague et notre Justin finit alors par couler. Après une longue descente dans les profondeurs abyssales, le sinistré ouvrit l'oeil, étonné d'être encore en vie. Mais autour de lui se trouvait des mollusques sur pied habillé comme des hommes. Justin voulu se lever mais il était attaché de la tête aux pieds à une table. Il pouvait observer ces étranges êtres manipulés des objets effrayants de torture.
La dernière phrase qu'entendit notre pauvre homme fut :
"Commençez l'étude du spécimen récolté !"
Il n'y pas de morale dans cette histoire, mais je pense que l'on à tous ressentit la même chose que Justin avant de se faire ouvrir le ventre lorsque que l'on a découvert les Céphalides dans nos booster Magic.
Il faut savoir que entre l'Apocalypse et l'Odyssée, cent ans se sont écoulés, alors deux hypothèses se posent :
Soit les Céphalides ont pris naissance après le bouleversement de l'Invasion Phyraxienne 100 ans auparavant sur Dominaria, soit ils étaient là, depuis longtemps caché de tous dans les fonds marins les plus profonds, attendant avec impatience le jour où ils prendront contrôle de tous les océans.
Je préfère la deuxième solution, parceque des calamars qui ont évolué au bout de cent ans dans la mer, ça me fait rire !
Depuis peu, Aboshan, l'empereur des Céphalides entrepris de s'emparer du Mirrari (vous savez l'artefact légendaire qui donne tous pouvoirs à son détenteur) pour qu'il puisse de recouvrir Otaria d'une gigantesque vague d'eau afin de reigner sur le monde.
Il réussi à se le procurer (je ne sais comment moi! p't'être par Fedex?). Il mis en action ses plans, mais il n'avait pas prévu que la vague qui devait recouvrir tous les territoires reviendrait sur lui (vous savez, comme à la mer!) et BOOM !!!! Sa a fait des Chocapic !
On entendit plus parler des Céphalides jusqu'à la guerre entre Akroma et Phage, on apprend alors que seul des mages Céphalides ont put s'échapper avant la catastrophe maritime en créant des genres de portails magique.
Après toutes ces petites histoires, passons aux choses sérieuses !
Donc que peut on leur trouver de bien à ces Céphalides :
1) Les Céphalides sont tous bleue donc à appliquer surtout dans des decks mono-bleu ou bien avec en plus une autre couleur qui colle avec.
2) Leurs capacités peuveut être classé en plusieurs catégories :
- celles qui neutralisent les créatures de l'adversaire en les engeants ou les renvoyants dans les mains de leurs propriétaires.
- celles qui font piocher des cartes mais demandant soit faire défaussez de cartes, soit un coût élevé d'activation. Dans le premier cas, c'est à associer à un deck Seuil agrémenté des cartes avec la Folie.
- celles qui meule votre deck, donc à mettre dans un deck baser sur le Seuil, ou bien sur la carte
Brume de stagnation ou encore sur l'
Echange culturel.
- celles qui se protège en demandant de laisser tomber quelque chose et qui contribue donc au Seuil.
Voilà, donc on sait maintenant que les Céphalides ne sont utile qu'en bloc Odyssée mais si vous vous amusez à les intégrer dans Carnage et autres éditions, je vous souhaite bonne chance et surtout beaucoup de patience pour qu'elles vous amènent la victoire.
Jusque là, les Céphalides ont peu de chance de continuer dans Magic à moins qu'elles intègrent de nouvelles capacités (mais on peut encore attendre). Celles qui ont encore un avenir sont Llawan, le Cephalid container et le Cephalid constable qui possèdent des capacités utile à tous types de jeux.
Voila une courte histoire que j'espère vous plaira(vous pouvez voir les illus en regardant dans la rubrique "bazar"
2.L'ILLUSTRATION
Abôshan est assis,sur son trone,levan un bras euh pardon une tentacule signe de respect et de courage envers son peuple.En regardant le fond,on voit des céphalides qui sont prosternées devant lui et qui le pruient de bien vouloir des offrandes qu'ils donnent en gage de fidélité(lol)
Il est vetu d'une sorte de robe qui le recouvre le corp,qui repose sur des épaulettes brillantes.On voit bien le fond bleu et bleu-clair qui montrent tout de suite qu'ils sont dans leur monde,c'est à dire dans la mer.
Ils porte une couronne elle aussi doré qui à dut couter très chère(environ 9999999999999 céphadollars)
qui est ornée de deux orbes de couleurs bleu brillantes et transparantes.
Sa couronne représente à la fois sa force est sa puissance de règne absolue.Bien sur il a une femme mais que l'on ne voit pas.
3.LE DESSINATEUR
Le dessinateur de Abôshan est Christopher moeller ,jeune garçon agé de 38 ans qui a travaillé avec wizard depuis legends(il est plein aux as maintenant)
Il a fait beaucoup de cartes très célèbres mais que je ne peux vous citer toutes
En tout cas on peut dire qu'il dessine très bien lol.
4.C LA FIN
eh oui,mon analyse que j'ai mis au points(4 heures)