Salut tout le monde,
c'est ma première analyse et j'ai décidé d'analyser l'Elémental de racines .
PRÉSENTATION DE LA CARTE
CRÉATURE : élémental
FORCE/ENDURANCE : 6/5
COUT DE MANA : 6 dont deux verts
ILLUSTRATEUR : Antony S. Waters
RARETÉ : rare
ACHAT : 4 euros sur MC
CAPACITÉ
Mue :
pour une 2/2 ( pour que l'élémental de racines soit une 2/2 ), puis
pour la retourner face visible en 6/5
Dès que vous retournez la carte ( quand vous voulez ) renvoyez la créature ciblée.
ANALYSE DE LA CRÉATURE
C'est une créature élémental assez puissante : 6/5.
Mais n'exagérons rien : elle est inutile contre les créatures qui possèdent le vol.
C'est donc une créature élémental qui coûte 2 mana vert et 4 autre mana .
Donc c'est une créature à utiliser en fin de parties puisqu'elle demande beaucoup de mana.
Sa capacité peut-être utile ( mue ) pour certaines personnes qui ont besoin de renvoyer des cartes qui ont le vol ( mue ).
Mais la MUE la rend moins forte est donc avec la MUE l'adversaire a l'avantage.
Elle peut faire beaucoup de dégats sur toute les créatures qui n'ont pas le vol donc sur un deck qui n'a pas de cartes qui ont le vol ( ce n'est pas mon cas ! )
Carte très pratique quand on a beaucoup de mana.
COMBOS
Voici un joli combos :
élémental de racines et un enchantement qui donne le vol pour que cet élémental puisse attaquer toutes les créatures.
DECK
Je crois qu'il n'y a aucun deck qui l'utilisent ... ( peut-être trop nulle )
CARTES RESSEMBLANTES
il y en a beaucoup :
les élémentaaux
les 6/5
et ceux qui ont MUE la plupart des sorciers comme le
traceur d'Echos et le
Biologiste du projet jusant
COMMENT JOUER CONTRE ?
Tout simplement en utilisant des créatures équipées du vol.
AVANTAGES
fait très mal
les bloqueurs sont mal barrés
INCONVÉNIENTS
assez cher
inutile contre le vol
a une moins bonne résistance que l'attaque
PRIX
Assez cher :
elle coûte 4 euros ici
CONCLUSION
Une carte moyenne sans être si forte que ça : ( voir le
SUZERAIN SLÏVOIDE )
Mais elle n'est pas si nulle que ça avec une puissante créature vol
et ce chapitre se clot... Fléau
Sortie : le 27 Mai 2003, Fléau comportait 143 cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes) Imprimées en Bord Noir et symbolisée par une tête dragon, Cette extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes), Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).
Fléau apporte 2 nouvelles capacités. La première est une variante du recyclage, c'est le recyclage de terrains, qui permet d'aller chercher une carte de terrain dans sa bibliothèque et de la mettre dans sa main (au lieu de piocher une carte avec le recyclage normal )
La deuxième,c'est le déluge qui permet de copier les cartes avec le déluge pour chaque carte que vous et votre adversaire avez jouées auparavant ce tour-ci.
DESSIN
Représente une créature dans un tourbillon de feuilles.
Quand on y regarde de plus près on voit qu'il y a d'autre décors.