Alors voici ma troisième analyse et pour ce j'ai décidé d'analyser la carte Force sacrée pour faire la paire avec
l'analyse de la Force impie faite hier par Kyleofman, je vous la conseille et j'espère que mon analyse sera aussi bien.
Présentation de la carte
La Force sacrée est une carte blanche, coûte
et est un enchanter : créature. Sa rareté est commune, elle a été rééditée pas mal de fois, jugez par vous même : Alpha, Beta, Unlimited, Revised, 4ème, 5ème, 7ème et 8ème.
Son prix doit être de 1€ environ sur MC.
Les cartes ressemblantes
Et bien les cartes qui ressemblent à la Force sacrée sont
Force impie (carte qui lui ressemble le plus et est en fait son contraire), et la plupart des enchanter :créature qui boost bien les créatures comme
Armure empyrée, ou encore
Cape de tatou pour ne citer qu'eux.
Analyse de la carte
La force sacrée procure à la créature enchantée un petit boost de +1/+2 pour
. Ce +2/+1 définis bien le blanc car on voit que c'est plus défensif qu'offensif. Un +1/+2 peut toujours vous être utile pour booster une 1/1 car l'adversaire vous met tour 1 lions des savanes, celui-ci fera mourir votre 1/1 qui en début de partie n'est que votre seule défense, l'adversaire rigole bien et paf pour
vous mettez un +1/+2 qui rendra votre petite 1/1 une 2/3 capable d'affronter ces méchants lions sans avoir peur de mourrir, cela peut aussi vous sauver d'un éventuel
Choc sur vos
Oiseaux de paradis (mais pas d'un
marteau volcanique ou une
foudre, faut pas rêver non plus). Bref cette carte n'est pas orientée aggro mais permet de sauver quelques points de vie le temps de faire perdre ceux-ci à l'adversaire. La force sacrée peut aussi servir a booster vos créatures en attaque mais cela n'a rien d'exceptionnel avouons-le, sauf si un créature dotée de la distorsion passe par là, les pv de l'adversaire partirons plus vite^^.
Comment jouer avec ?
Et bien le mieux pour moi est de booster des petites créatures de défense comme
Faucon mordoré,
Chevalier argenté,
Chevalier noir, etc., bref dans un bon Wennie White (WW pour les ignorants^^) ou bien sur des petites créatures car les grosses étant déjà grosse, pourquoi les rendre encore plus alors que vos 1/1 et 2/2 n'attendent que çà... Donc le choix des des weenie est bien du fait du très faible coût d'invocation de la carte qui est de W. Vous n'êtes pas obliger de la jouer en WW, vous pouvez l'utiliser pour booster d'autres créaturesplus faible en défense.
Comment jouer contre ?
Et bien pour jouer contre le mieux est d'avoir des casse-enchantement genre Naturalisation ou Démystification pour ne citer qu'eux.
Les combos
Et bien comme son homoloque la Force impie, la Force sacré n'est pas une carte a combo, toutefois il y a des sortes de combos possible etce avec les fantomatiques comme :
Volée fantomatique
Nomade fantomatique
Nantuko fantomatique
Nishoba fantomatique
Centaure fantomatique
Tigre fantomatique
etc. ce qui leurs évite de mourrir et les rend invulnérables aux blessures.
Le deck
Et bien comme deck je vais prendre un WW qui consiste pour ceux qui ne le savent pas à mettre que des petites créatures en jeu comme le Faucon mordoré ou les Chevaliers blanc et noir et de les posez le plus rapidement possible afin de submerger l'adversaire et de bourriner à la manière d'un jeu gobelin (ou presque).
Comme deck j'ai choisi mon WW splashé rouge V. 1.0 adapté afin de recevoir ces belles Force sacrée :
Créatures :
2
Ange Exalté
4
Lions des savanes
2
Voyageur halé
3
Chevalier Argenté
3
Chevalier blanc
3
Lanceur de bolas
3
Faucon mordoré
Sorts :
4 Force sacrée
4
Antienne glorieuse
4
Echarde d'Ailes
2
Théâtre en cercle
2
Choc
2
Marteau volcanique
2
Pacifisme
Terrains :
2
Cité d'airain
4 Montagne
14 Plaine
Réserve :
2
Adoration
2
Héros intrépide
2
Stabilisateur
2
Feu de brousse
3
Karma
2
Démystification
Alors comme expliqué plus haut le but est de poser les créatures le plus rapidement possible et de bourriner un max afin de tuer l'adversaire pas très compliqué a jouer en gros. Pour la défense vous avez vos blasts, Théâtre en cercle, etc. donc sa devrait aller.
Ce deck n'est pas à sa version finale, il y a encore moyen de l'améliorer.
Avantages et inconvénients
Les +
-coût très faible, W
-booste le défense
-procure un effet de bluff
-pratique
Les -
-ben booste plus la défense que l'attaque, rend moins aggro
-j'en voi pas d'autres^^
Conclusion
Cette carte est fort pratique et marrante marrante a jouer, réservez là plus pour les parties entre potes que pour aller jouer en tournoi.
Voila, ainsi ce termine ce chapitre ^^
neoexoCette carte n'est sortie que dans les éditions de base et est apparue avec la première édition (Alpha) et a toujours été rééditée sauf dans la Sixième édition qui a été assez critiquée lors de sa sortie si mes souvenirs sont bons.
L'illustration :
Cette carte montre une dame assez musclée (et je crois pas qu'en ces temps là body building existait déjà^^) tenant un une épée et on dirait qu'une force sacrée (divine^^) sort de l'épée.
L'image est assez belle avec le coucher (ou lever) de soleil qui rend bien la carte, il y a un joli petit oiseaux qui boit derrière dans une petite fontaine ou un truc dans le genre^^.
L'illustrateur :
Il s'agit de Scott M. Fischer, un illustrateur anglais qui illustre des cartes chez Wizards depuis la 5ème édition. Dans les cartes les plus célèbres qu'il a édité il y a :
Loqueteux,
Blason, les runes de protection,
joueuse de flûte elfe, ...
Voila c'est fini
@++