Je vais tenter d'analyser aujourd'hui une carte fort pratique qui pour
nous booste et puis bien notre créature.Vous l'avez je le pense reconnu c'est la force impie.
Dans la suite de l'analyse plusieurs sujets concernant cette carte seront développés comme les avantages et inconvénients....etc....
PRÉSENTATION DE LA CARTE:
Cette carte est une carte d'enchantement de créature de l'extension 8ème édition mais qui a été éditée dans beaucoup d'autres:
3ème Édition
4ème Édition
5ème Édition
7ème Édition
unlimited
alpha
beta
C'est une carte noire .
qui coute 1 € sur ce site.
A jouer c'est une carte pour boosté qui coute 1 petit mana noir.
en jeu c'est une très bonne carte qui peut faire augmenter les statistique de votre créature en leurs ajoutant +2/+1.
son rapport qualité prix est extra car 1 petit mana c'est presque rien.
RESSEMBLANCES.:
Elle est ressemblante avec a peu près tout les boost qui sont
force sacrée en blanc ou
armure improvisée mais qui coute plus cher .
mais la ressemblance la plus forte est avec force sacrée qui elle pour
donne +1/+2.
SA CAPACITÉ EN DÉTAILS:
Sa capacité est très bonne +2/+1 pour
c'est quand même bien car si la victoire ne tiens que a 2 points de vie et qu'il vous reste plus que 1 mana si vous n'avez pas force impie pour gagner vous ne remportez pas le partie et même la perdre.
Ce qui dans sa capacité est bien c'est qu'elle ne dépend que de vous de gagner ou perdre grâce a votre mana inespéré.
voila la vrai puissance de force impie car c'est le coup le plus inattendu que votre adversaire prends dans les dents. Parce que je ne vous cacherai pas que si j'attaque qu'il est a 5 et qu'il a un seule petite 1/1 et je suis a 3 je ne me fait aucun souci mais vient ici le parasite qui va me foutre la partiez en l'air le petit boost inattendu de 1 mana c'est bien sur la force impie.
donc récapitulons...
la force impie c'est:
-une carte noire pour un mana noir qui fait gagner +2/+1 a une créature ciblée (enchantée.)
- c'est la surprise , le bluff
- c'est l'inespéré ....(voir exemple au dessus).
QUALITÉ / DÉFAUTS.
commençons d'abord par les défauts....
Les défauts vraisemblablement c'est qui n'y en a pas c'est une carte jouée dans certains decks qui est pratique.....etc... non vraiment pas de défauts
Qualités
Je pense qu'elles ont été citées mais on y revient
c'est la jouablité (pauvre petit mana)
c'est l'efficacité (+2/+1 pour
c'est pas vraiment courant.)
c'est le bluff :
(-ahahahaha t'as perdu
-ouais je pense(((((ricanements)))))
-tiens je t'attaque t'as que 1 seul mana tu peut rien faire et j'ai gagné.
- non car je booste ma créa avec force impie avec mon mana te tu t créa et prochain tour ta perdu mon coco......)
Vous voyez ou je veux en venir.
-et dernièrement l'inespéré mais qui rejoint le bluff.
LES ANTI FORCE IMPIE:
Tout les anti enchantements comme
naturalisation ou
clerc nova.
LES DECKS QUI LUI CORRESPONDENT.
les decks que j'ai entrevus sont des decks weenies ou débutants
mais je pense que cette carte se faufile un peu partout dans tout se qui se joue par les créatures.
Ce deck est pas mal je l'ai trouvé dans la base de données de MC et il exploite au maximum l'effet de la force impie uautant par sa force que par jouabilité:
Créatures :
1
Néfashu
4
Celui-qui-n'a-pas-d'Ame
4
Chef de guerre Mort-Vivant
1
Goule délétère
2
Abomination Perverse
2
Bouffeur de Charogne
1
Centaure Maudit
3
Gobelin Pourrissant
4
Légion sectionnée
2
Mort Vengeur
Sorts :
4
Appel à la Tombe
3
Pacte de la tombe
2
Etouffer
1
Messager Craintesuaire
4
Force impie
1
Terreur
Terrains :
4
Grotte impie
16 Marais
--------------------------------------------------------------------------------
Réserve :
3
Néfashu
3
Etouffer
3
Messager Craintesuaire
4
Carapace de Nantuko
2
Ombre du Dragon
Combos
niveau combos la seule que j'ai trouvée et qui n'exploite pas vraiment la forte mais c'est le seul que j'ai pu trouvé posté par
mirsad85
et qui permet de prendre le contrôle de bon nombre de créatures
Force Impie +
Charisme +
Rats Des Cryptes
sinon la force impie est une boost et cette carte n'est pas une carte a combo.
EN CONCLUSION:
la force impie est une très bonne carte par son rapport qualité prix et par son mystère quand elle est non jouée...
en bref une bonne carte que certains deck approprié devront sans aucune doute accueillir...
merci aux votes d'être sympa c'est ma 1ere......
vous faite cse que vous voulez ne retenez pas ce message débile notez moi comme je le mérite
aller @+ et bye sur MCSur ce dessin, l'image est assez belle et est représente bien la puissance que donne la carte (ici on voit une créature qui se métamorphose pour prendre cette puissance.)
on y voit une créature qui essaie de se débattre et qui bouge dans tous les sens.
Il y a aussi tout un environnement:
le bleu le rouge et le noir représentés sur la carte qui viennent s'unir pour améliorer les uns et les autrres leurs créatures.c'est tout un symbole qui se dégage de cette carte.
par contre pour se qui est du texte d'ambiance
"La démesure est fille de l'impiété."
-ESCHYLE
et oui vous l'avez remarqué je l'ai mis en majuscule exprès je ne trouve pas eschyle j'ai fouillé les storylines et même le moteur de recherche rien.....
donc rien sur ce point la
pour le texte d'ambiance
elle représente le symbole de la réunification et de la solidarité comme le montre si bien le dessin.
ensuite il y a la 8eme qui entoure cette carte.........no comment.
le dessin est fait par un certain Puddnhead.
voila c'est tout et @+