Salut à tous.
J’avais envie de faire une analyse, je me suis donc lancé dans une carte que je trouve assez sympa : l’éclaireur arboricole.
PRÉSENTATION
L’éclaireur arboricole fait partie de l’édition Fléau, 3ème extension du bloc carnage (après Carnage et Légion).
ANALYSE TECHNIQUE
Maintenant, occupons-nous de la carte elle-même.
Créature elfe
L’éclaireur arboricole ne peut être bloqué que par des créatures avec le vol.
1/1
In English :
Creature elf
Treetop Scout can't be blocked except by creatures with flying.
1/1
C’est donc, vous l’aurez compris, une créature elfe 1/1 qui coûte un mana vert.
Déjà, le coût de mana est normal, une 1/1 pour 1, c’est le genre de créatures à jouer en début de partie.
Puis, il y a sa capacité, c’est facile : comme ça dit, seul les créatures avec le vol peuvent le bloque.
Donc pour une carte à jouer au premier tour, elle est très intéressante car elle est presque imblocable en début de partie(je ne connais pas beaucoup de vols jouables pour 1 mana).
Si vous jouez contre un deck sans créatures volantes, cette créature est l’arme ultime.
Vous avez donc pour 1 une créature souvent imblocable, et même, sinon, une 1/1 pour un, c’est toujours utile.
En plus comme en général, cette carte est utilisée dans un jeu elfe (avec blason) vous pouvez infliger beaucoup de dégâts par tour.
Bon, c’est pas la carte ultime mais c’est quand même bien pratique.
En résumé :
Avantages : -pas cher
-presque imblocable
-peut faire très mal
Inconvénients : -inutile contre le vol
-j’en vois pas d’autres.
CARTES RESSEMBLANTES
Pour le côté 1/1 pour un, il y en a énormément, voire des mieux (1/2 ou 2/1).
Je ne vais pas m’amuser à tous les citer mais en voilà quelques-uns :
Vert :-
Elfe de Llanowar
-
Lyriste druide
Blanc : -
Guide des contreforts
-
Stratège du front
Bleu : -
Ondin du trident nacré
-
sorcier fugitif
Noir : -
Obscur supplicateur
-
Animacule de sang
Rouge : -
Accrocheur gobelin
-
Gobelin enragé
Par contre, pour le côté presque imblocable, je ne vois que le faucon mordoré. Si vous en voyez d’autres, vous m’excuserez, mais je ne connais pas Magic depuis assez longtemps pour en trouver d’autres.
COMBOS
Comme combo, j’en vois deux, tous les deux dans un jeu elfe :
-Blason + éclaireur arboricole : L’éclaireur devient bien balèze, l’adversaire perd beaucoup chaque tour.
-Elfe gardebois + éclaireur arboricole : Comme l’autre, l’éclaireur devient bien balèze, et fait très mal.
DECK
Le Deck que je vous propose est celui de
Devilshadow, “
un elfe peut en cacher un autre”
(merci) :
Créatures
2
Avant-Garde Elfe
2
Commandant d'Embuscade
2
Elfe laboureur d'âmes
2
La Voix des bois
3
Meneuse de la griffe
2
Muse née des graines
3
Celle qui ignore la prudence
3
Eclaireur Arboricole
3
Elfe Moqueur
3
Elfe provocateur
4
Elfes de Llanowar
3
Guerrier Elfe
4
Prêtresse de Titania
4
Sibylle des fontaines
Sorts
2
Blason
4
Souhait vivant
3
Souffle venimeux
Terrains
4
Pavillon de Brinbois
14 Forêt
Réserve
1
Araignée fouettesoie
1
Centaure fléau des sorts
3
Championne elfe
3
Semailles
2
Brackus lance-venin
2
Compost
3
Naturalisation
je vous met pas le commentaire, vous pouvez aller le voir vous-même.
Voilà c’est terminé, à vous de noter.Fléau
Sortie le 27 Mai 2003, Fléau comportait 143 cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes) Imprimées en Bord Noir et symbolisée par une tête dragon, Cette extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes), Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).
Fléau apporte 2 nouvelles capacités. La première est une variante du recyclage, c'est le recyclage de terrains, qui permet d'aller chercher une carte de terrain dans sa bibliothèque et de la mettre dans sa main (au lieu de piocher une carte avec le recyclage normal)
La deuxième, le déluge permet de copier les cartes avec le déluge pour chaque carte que vous et votre adversaire avez jouées auparavant ce tour-ci.
Dans Fléau, le
Mirari fait fusionner
Phage l'intouchable et
Akroma, ange de la colère pour créer
Karona, fausse divinité , une fausse divinité qui réduit tous les peuples à sa merci....
On retrouve dans chaque couleur un Rituel (les décrets) et un enchantement ayant rapport avec les dragons.
Il y a donc :
Décret de silence (bleu)
Décret d'annihilation (rouge)
Décret de sauvagerie (vert)
Décret de souffrance (noir)
Décret de justice (blanc)
écailles du dragon (blanc)
ombre du dragon (noir)
crocs du dragon (vert)
souffle du dragon (rouge)
ailes du dragon (bleu)
Le dessin
Le dessin représente un elfe dans un arbre. C’est pourquoi il n’est bloqué que par le vol.
C’est pas un dessin magnifique mais pas moche non plus. Je vois pas ce que je peut dire de plus si ce n’est qu’il est dessiné par Alan Pollack.