Analyse de la carte : Infestation

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Date : 12/09/2003 à 00:00

Auteur : Bob

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Bob

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Infest
Texte Anglais
Infest
Sorcery

All creatures get -2/-2 until end of turn.
Texte Français
Infestation
Rituel

Toutes les créatures gagnent -2/-2 jusqu'à la fin du tour.
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 157/350
Illustrateur : Ben Thompson
Disponibilités :
Conspiracy: Take the CrownNM/MT0.50 €
Conspiracy: Take the CrownNM/MT2.00 €
Commander 2013NM/MT0.50 €
Commander 2013NM/MT0.50 €
Shards Of AlaraNM/MT0.50 €
Shards Of AlaraNM/MT0.50 €
OnslaughtNM/MT1.00 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
Voici l'analyse d'un destructeur : l'infestation !!!!!!!

Je tiens a l'analyser car elle ma parait pas mauvaise .
Sorti en Octobre 2002 avec l'édition Carnage (Onslaught) cette carte est apparu efficace contre certains jeux (pour plus d'explication rendez-vous a la description détaillée) . Carnage comprend 350 cartes : 110 rares 110 uncos 110 communes 20 terrains)



ANALYSE DÉTAILLÉE




COUP DE MANA :

Le coup de mana de infestation est de 3 mana dont 1 incolore et 2 noirs
Le désavantage est bien évidement qu'il faut 2 terrains noirs donc un jeu tricolore ne facilitent pas la chose .



RARETÉ :

Uncos c'est a dire peu commune . 62 decks l'utilisent sur Magic Corporation (MC le long de cette analyse)


LIMITATIONS :

4 exemplaires en type 1 classique 1.5 restreint 1.X étendu 2 standard


PRIX :

Une uncos ne vaut rarement plus de 2 € celle-ci est coté 1.00€ sur MC !


CAPACITÉ :

Rituel
Toutes les créatures gagnent -2/-2 jusqu'à la fin du tour.

Voila ou les choses se compliquent ...... ...... En effet c'est un rituel , il se joue comme tous les rituels c'est a dire en passant par la pile et en étant jouer qu'a son tour.

Toutes les créatures gagnent -2/-2 jusqu'à la fin du tour

Les créatures perdent 2 en force et 2 en endurance ce tour-ci .
Les créatures ayant une défense de 2 ou moins meurent. (je rappelle que si la créature a une endurance de 1 l'adversaire ne se prend pas un dégât comme certain le croirait).
Les créatures ayant une force de 2 ou moins se voient ne plus pouvoir infliger des blessures se tour-ci (sauf boost à +X/+X)....
Les créatures ayant une force et une endurance élevé sont affaibli


TECHNIQUE :

La technique la plus simple et la plus efficace n'est d'autres que ....
L'adversaire a des gros thons en jeu , moi j'ai pas de créature, je joue infestation : l'adversaire a des créatures plus faible , après je pose ma créature qui a la célérité par exemple j'attaque et puis il se prend des dégâts a la gueule ou il bloque et son thons meurt.
Par exemple il a un jeton 6/6 guivre je pose infestation puis je pose un gobelin plus charge téméraire (célérité + +3/+0) et j'attaque ..... il bloque avec sa 6/6 boum elle meurt (elle avait perdu 2 en endurance a cause de l'infestation et puis mon gob est une 4/1) .

L'utilité de cette carte est plus contre un jeu gobelin ou elfes : en effet les elfes et les gobelins ont guèrent plus de 1 ou 2 d'endurance c'est pourquoi il faut toujours mettre des infestations en réserve dans un jeu mono-noir ..... pour détruire les jeu elfes bidons et les jeux gobelins chiant si on perd le 1er match ou pas ......
Par exemple il a 1 accrocheur gobelin et 2 gobelin enragé .. infestation au 3eme tour et puis lui il perd des créatures c'est pas plus bête !

L'avantage de cette carte est aussi de donner le seuil par exemple est détruisant nos propres créatures (pour sado-masos)


LES + ET LES - :

LES + :
Anti-jeu elfes et gobelins (le tournant du match)
Affaibli les thons

LES - :
Détruit aussi nos créatures
Est un rituel (En éphémère on peut blesser les créatures adverse quand il nous attaque ainsi on pourrait perdre moins de points de vie)
Jusqu'à la fin du tour donc a la fin les créatures reprennent leur points de vie ..... la capa aurait été mortels si c'était un enchantement !!!


COMBOS :

Je vais en citer quelques-unes qui paraissent plus ou moins bien :
- Kamahl, la poigne de la krosia + infestation : on transforme les land de l'adversaire en terrains puis on fait infestation et plus de terrains
- Infestation + Ordre du patriarche : on détruit toutes nos créatures et les siennes on joue ordre du patriarche et on remet tous no zombies si on jouait zombies bien sur


DECKS :

La aussi 150 decks l'utilisent :
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-decks-8709.html


Un exemple de deck par exemple
Un jeu mono noir type 2 que j'ai créé qui est maintenant type 1.X snif snif
Créatures :
4 Ombre Nantuko
2 Spectre creux
4 Fielleux mesmérien

Sorts :
3 Infestation
3 Mutilation
3 Céphalalgie
4 Chantage
2 Faille planaire
4 Thérapie de la Coterie
4 Vase cérébrale
4 Contrainte
4 Ostracisme

Terrains :
2 Coffres de la Coterie
18 Marais

Réserve :
1 Spectre creux
1 Infestation
3 Spectre silencieux
2 Faille planaire
4 Misérable loqueteux
4 Gobelin Pourrissant

C'est un jeu défausse et j'y est inclus des pets créatures sinon le jeu a le tps de se développer avant que mes défausse lourde sortent .


Bonne lecture pour ma deuxième
"C'est de Phage qu'émane ce mal et c'est avec Phage qu'il finira"
_ Akroma , vengeresse angélique


Le texte d'ambiance est cool mais laisse perplexe .... comme si Phage dirigeait les cafards et autres vermines ... peut être !!!!

L'image est sympa elle montre des clercs ou des soldats (3 en l'occurrence) dans un bois .... 2 fuient et un est rester dans un trou rempli de cafards dégueulasse
Quelle mort horrible !

La couleur correspond bien au texte et a l'image avec des insectes répugnants .
Illustrateur Ben Thompson : Voici mes recherches
Il a dessiné :
Mort de Llanowar
Hallebardier
Manoeuvre de capitaine
Guérisseur sanctif
Ordre du patriarche
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