Salut, je vais essayer d'analyser échardes d'ailes mais soyez indulgent C ma première
Présentation de la carte
Echardes d’ailes est une carte qui a été éditée en Scourge et numérotée 25/143.
Elle est cotée deux euros sur MC, ce qui est un peu cher mais quand même raisonnable.
L’illustration est de Daren Bader.
La carte est Unco.
Analyse des capacités
Echardes d’ailes,
Ephémère
1) Le joueur ciblé sacrifie une créature attaquante.
Explication : le joueur ciblé met une de ses créatures attaquantes (au choix) dans son cimetière.
2) Déluge.
C’est la capacité importante de cette carte. Le déluge est une superbe capacité apparue dans l’édition Fléau (Scourge) qui permet de faire une copie du sort qui a cette capacité pour chaque sort joué avant lui.
Pour faire simple, je prends un exemple : mon adversaire pose à son tour deux créatures, puis attaque avec trois autres. Je joue les Echardes d’ailes et il sacrifie ses trois créatures : une pour le sort normal de la carte, plus deux autres pour les deux sorts (les deux créatures) joués avant mon éphémère.
Son prix
Un mana incolore plus deux manas blancs.
Pour un éphémère, c’est relativement cher, surtout avec les deux plaines qu’on n’a pas forcément au troisième tour. En plus ça oblige à prévoir le coup pour garder trois manas.
Donc en résumé payer
pour faire sacrifier une créature attaquante à l’adversaire, c’est pas très intéressant car un peu trop cher (quoique comparée à d’autres cartes de fléau…).
Mais par contre avec le déluge, on peut faire sacrifier deux, trois ou plus de créatures pour le même prix (c’est ça le principe du déluge…) et ça devient vraiment bien.
Mon avis
Personnellement, j’aime bien cette carte et je la trouve plutôt sympa à jouer, mais je pense qu’elle ne doit pas du tout être compétitive en tournoi (dites moi svp j’y connais rien en tournois) .
Cartes ressemblantes
On peut citer punition, après réflexion, pourquoi pas frappe concertée…
Il y en a sûrement d’autres mais j’en vois pas.
Par contre des cartes avec le déluge, il y en a (mais pas avec la même capacité) comme
A mon seul désir,
Acier astral,
Meute chasseresse….et beaucoup d’autres en Scourge.
Défauts et qualités
+ le déluge
+ coût pas très élevé
+ peut détruire beaucoup de créatures
+ une destruction de créature blanche dans le bloc Carnage (il n’y en a pas beaucoup)
- il faut deux plaines
- ne cible pas de créature
- peu d’intérêt sans le déluge
- oblige à prévoir le coup (
pour un éphémère c’est déjà pas mal)
Comment jouer cette carte:
et bien la c’est dur… on engage un terrain plus deux plaines et… non, pardon… Non en fait c’est un éphémère pour détruire les créatures attaquantes donc il faut le jouer au tour de l’adversaire quand il attaque mais il faut garder des manas donc il faut prévoir le coup.
Le plus intéressant c’est de le jouer quand l’adversaire à posé deux trois créature avant d’attaquer.
Elle s’intègre bien dans un jeu mono-blanc (incroyable !) rapide.
Jouer contre :
Si vous savez que l’adversaire à cette carte, c’est simple. Soit vous attaquez sans avoir posé de créature avant, soit vous gardez du mana pour contrer (dans un jeu contre.)
DECK l’utilisant
Créatures :
4
Ange aveuglante
4
Lions des savanes
4
Voyageur halé
4
Chevalier Argenté
4
Chevalier blanc
4
Lanceur de bolas
4
Faucon mordoré
Sorts :
4
Antienne glorieuse
4
Sacrement divin
4
Echardes d'Ailes
Terrains :
4
Lande venteuse
16 Plaine
Réserve :
4
Ange Exalté
4
Karma
3
Théâtre en cercle
3
colère de dieu
Un deck Weenie white très rapide et plutôt sympa qui sort bien et qui est assez efficace.
Combos l’utilisant:
aucune sur Magic Corporation (bouhh)
Conclusion
Une bonne petite carte sans prétention mais bien utile pour détruire des créatures quand l’adversaire attaque après avoir joué des sorts.
Un peu cher mais bien pratique surtout grâce au déluge.
Salut et merci de vos commentaires
Goldtribal Fléau / Scourge
sortie le 27 mai 2003
contient 143 cartes
Description :
Sortie le 27 Mai 2003, Fléau comportait 143 cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes) Imprimées en Bord Noir et symbolisée par une tête dragon, Cette extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes), Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).
Fléau apporte 2 nouvelles capacités. La première est une variante du recyclage, c'est le recyclage de terrains, qui permet d'aller chercher une carte de terrain dans sa bibliothèque et de la mettre dans sa main (au lieu de piocher une carte avec le recyclage normal)
La deuxième, le déluge permet de copier les cartes avec le déluge pour chaque carte que vous et votre adversaire avez jouées auparavant ce tour-ci.
Dans Fléau, le
Mirari fait fusionner
Phage l'intouchable et
Akroma, ange de la colère pour créer
Karona, fausse divinité qui réduit tous les peuples à sa merci....
On retrouve dans chaque couleur un Rituel (les décrets) et un enchantement ayant rapport avec les dragons.
Il y a donc :
Décret de silence (bleu)
Décret d'annihilation (rouge)
Décret de sauvagerie (vert)
Décret de souffrance (noir)
Décret de justice (blanc)
écailles du dragon (blanc)
ombre du dragon (noir)
crocs du dragon (vert)
souffle du dragon (rouge)
ailes du dragon (bleu)
Le dessin :
Il représente un oiseau (d’où le « ailes ») qui lance beaucoup de petites aiguilles (d’où le « échardes »). L’illustrateur est Daren Bader, un illustrateur que je ne connais pas.
L’image est sympa, sans plus.
Bon voila j'ai fini salut et merci de vos votes