Date : 18/08/2003 à 00:00
Auteur : yohmei
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Elemental Augury . Enchantment. : Look at the top three cards of target player's library. Put them on the top of that player's library in any order.La capacité en Français:
Augure élémental . Enchantement. : Regardez les 3 cartes du sommet de la bibliothèque du joueur ciblé. Remettez les sur le sommet de cette bibliothèque dans n'importe quel ordre.Explication : On paye trois Mana générique, pour regarder les trois premières cartes de la bibliothèque du joueur ciblé. « Joueur ciblée » ; ce peut donc être nous ou notre adversaire. On peut changer l’ ordre de ces carte de façon a mettre la plus gênante au dessous des deux autres. Lorsque l’ on a le mana c’ est assez intéressant puisque cela empêche totalement l’ adversaire de réagir. On peut également jouer cette capa sur nous pour faire un effet comparable à un Brainstorm. Exemple de situation : Vous vous apprêtez à achever votre adversaire avec une des vos créature, il ne doit donc pas vous la détruire avec un édit diabolic par exemple. De ce fait vous jouez la capa de l’ augure élémental, les trios carte qui vous sont alors révelée sont édit diabolic et deux autre carte quelconques. Vous décider donc de mettre édit diabolic au dessou des deux autres. Vous pouvez également faire cela tout le long de la partie pour que l’ adversaire n’ ai jamais de contresorts en main. Mon avis : Une carte ma foie très bonne, qui permet de gérer un peu plus la partie. Enfin,… elle n’ est plus très jouée. Cartes ressemblantes : J’ ai eu beau chercher, je n’ ai absolument rien trouvé a part peut être les carte de meulage qui ont aussi un effet sur les premières cartes de la bibliothèque ciblée. Comme Ambassadeur Laquatus, Meule, Meularde Combo : Augure élémental + Piège explosif. C’est simple on regarde les trois cartes du dessus de la bibliothèque adverse, on mais la carte de notre choix au-dessus de la bibliothèque et on active la capacité du piège explosif en disant la carte que l’on a mise au-dessus, l’adversaire se prend 10 dégâts dans la tronche et nous on rigole bien. Plus sérieusement, cette combo est fun, mais pas très jouable du fait que le piège explosif a un coût d’invocation de 6 manas incolore. Augure élémental + Millstone C’est une combo qui a été jouée dans les premier deck Keeper de l’histoire de magic, en particulier celui de Mike long, c’est cette combo qui empêchait l’adversaire des trouver une solution, qui différencie les deck Keeper et The Deck qui sont aujourd’hui les mêmes deck. Explication : on paye les trois manas nécessaires à l’activation de la capacité de l’augure élémental, on regarde les trois cartes les plus gênantes, ou qui pourraient l’être avec d’autre carte, et on les met au-dessus de la bibliothèque adverse. On joue ensuite la capacité de millstone pour meuler les deux cartes supérieures de la bibliothèque adverse. Les deux cartes que l’on trouvait les plus gênante sont éliminées. Assez intéressant n’est-ce pas Deck Keeper… Le deck contrôle par excellence, toutes les carte permettent de gérer la partie. Le nom de Keeper est le nom qui a été donné au jeu contrôle de Michael Long joué en 1997 mais est basé sur une stratégie « contrôle » référencée comme étant de la Weissman School, (Weissman => Brain Weissman , créateur des decks «The Deck »). La différence majeure entre Keeper et The Deck est qu'à la base, les deck Keeper jouait Elemental Augury et pour choisir les cartes que l'adversaire piochera et ainsi l'empêcher d'obtenir une solution à une situatution quelqonque. Aujourd'hui le nom de Keeper et The Deck sont utilisés pour le même deck. Voici un deck Keeper de Mike Long qui joue la combo Augure élémental + Millstone : Main deck : 1 Balance 2 Disenchant 2 Swords to Plowshares 1 Regrowth 1 Fireball 1 Gorilla Shaman 2 Pyroblast 1 Demonic Tutor 2 The Abyss 1 Amnesia 1 Ancestral Recall 1 Braingeyser 2 Force of Will 2 Millstone 4 Mana Drain 1 Merchant Scroll 1 Mystical Tutor 1 Recall 1 Timetwister 1 Time Walk 1 Elemental Augury 1 Black Lotus 2 Fellwar Stone 1 Jayemdae Tome 5 Moxen 1 Mirror Universe 1 Sol Ring 1 Zuran Orb 3 City of Brass 1 Island 1 Library of Alexandria 4 Strip Mine 3 Tundra 3 Underground Sea 3 Volcanic Island Sideboard: 2 CoP Red 1 Disenchant 2 Moat 1 Aetherflash 2 Gorilla Shaman 2 Pyroblast 3 Hydroblast 1 Mana Short 1 Anvil of Bogardan Arf, j’ai mis un temps fous à faire tout ces lien Et ici un petit lien vers l’ article de skypillow qui vous en apprendra plus sur les deck keeper. Les plus et les moins : On commence avec le point positif pour changer: -La carte n’est pas limitée… mais d’un coté elle n’a jamais été jouée que dans de rare deck keeper (plus aucun à l’heure actuelle). -3 pour regarder les trois cartes ; c’est plutôt bien. -Excellente en combo ( seulement jouée comme cela). -Un coût de mana de trois couleurs différentes, mais bon quand l’on sait qu’en T1 (et 1.5) il y a les bi-land, black lotus et autres moxes, il n’y a plus que très peu de soucis à se faire. Et les point négatifs : -Je vois pas grand chose, a part peu être que l’on peut regretter la « tricoloritée » de la carte. -Trois manas coloré différent. -Sa jouabilité réelle uniquement en combo. Conclusion : Une carte avec un bon rapport qualité/prix. Les trois manas du coût de lancement peut important, du fait que la carte n’est jouable qu’en T1. Du fait des trois manas coloré différent, la bonne jouabilité de la carte n’ est réel qu’ en combo. Trois manas génériques pour regarder les 3 cartes du dessus de la bibliothèque de l’adversaire et l’empêcher totalement de réagir pour de nombreux tours, c’est vraiment super. Une carte qui n’est plus jouée, c’est dommage. La cote de 1.50 sur MC n’ est donc a mon goût pas exagéré. @++ yohmeiIce Age / Ere Glaciaire Description : Symbol : Un flocon de neige Langues : Anglais, Francais, Allemand, Italien, Espagnol, Japonais... Etc Sortie officielle : Juin 1995 Diffusion actuel: Arrêtée Bords : Noirs Contenu : 383 cartes différentes Ice Age comporte 383 cartes (121 Rares, 121 Uncos, 121 Communes, 20 Terrains). Le tirage total est estimé à 500 Millions d'exemplaires. Ice Age était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes) et en Starters de 60 cartes (3 Rares, 9 Uncos, 26 Communes, 22 Terrains). Les cartes les plus connues sont certainement Nécropuissance, Retour au pays et Incineration. La sixième extension de Magic devait normalement être la première, puisque Ice Age était en pleine période de tests lorsque le set de base est sorti, mais la forte demande de cartes de la part des joueurs a repoussé pendant une longue période la sortie de cette extension. Ere glaciaire est une vaste extension, qui se veut autonome, et donc jouable indépendamment des autres sets. C'est pour cela qu'on retrouve dans Ere glaciaire certaines cartes des éditions de base comme les cercle de protection, contresort, Manipulateur glacial... qui ont été jugées comme essentielles à la nature de chaque couleur. Ere glaciaire ajoute 2 nouveaux mécanismes a Magic : l'entretien cumulatif, et les terrains enneigés. On peut également noter l'apparition de sorts appelés 'cantrips' qui permettent au lanceur de ce sort de piocher une carte supplémentaire, en plus de son effet. Mais l'impact de cette extension sur le jeu réside surtout dans une carte : la très connue Nécropuissance, qui a complètement bouleversée les jeux de tournois durant l'été 1995. Cette carte associée notamment a L'orbe zuranienne, a vu s'affronter un immense nombre de decks nécro, durant la plupart des tournois. Nouveaux Mécanismes : Entretien cumulatif : Si une carte à un entretien cumulatif, son coût d'entretien augmente à chaque tour. Par exemple, si un permanent a un coût d'entretien cumulatif de 1 mana noir et 2 points de vie, son contrôleur doit payer 1 mana noir et 2 points de vie au premier entretien, 2 manas noirs et 4 points de vie au second entretien, 3 manas noirs et 6 points de vie au troisième… Les effets qui préviennent ou redirigent les dégâts ne peuvent pas être utilisés pour prévenir les pertes de point de vie requises par un entretien cumulatif. Terrains enneigés : Les terrains enneigés sont considérés comme des terrains de base. L’ illustrateur : L’ illustrateur de notre désormais élémental préféré, ce nomme Anthony. Il a illustré 63 cartes pour Wizards de Legend a scourge ( c-a-d : aujourd’ hui !). Ses cartes les plus connues sont : shaman gorille, Slivoide ailé, Batard sauvage, Necrovore, Logique circulaire, et Elemental de l’ aube. Pour en connaître la liste complète, Cliquez ici ! L’ illustration et le nom : L’ illustration, représente un élémental (non sans blague ? c’ est quoi déjà le nom de la carte ??). Dans Ice Age, il n’ y a qu’ un élémental ( augure bien- entendu). Ici l’ illustration représente une espèce de lézard, ou une sorte de dinosaure ! Cependant, l’ augure élémental n’est pas une créature, mais bien un enchantement ! La raison de ce nom et ( encore plus) de l’ illustration reste en mystère. Des cas similaires on déjà été trouver comme pour, par exemple, la carte Lich. Augure: Mais que peut bien signifier augure? en particulier "augure élémental"? Un augure est en fait un prêtre romain qui était chargé d' interpreter les présage, venant du chant des oiseaux, du vent et de la mer....( également adjectif.) Ou alors cela peut signifier quelqu' un qui se croit capable de prédir l' avenir, mais c' est souvent par ironie. je crois que dans ce cas si c' est plutot la première solution ( cf. capacité). Puisque l' on dévoile les trois carte du dessu de la bibliothèque. Le texte d’ ambiance : Anglais: it is the changing of perception that is important --Gerda Áagesdotter, archmage of the unseen Français: C'est le changement de perception qui est important --Gerda Áagesdotter, Archimage de l'Inapparence Gerda Áagesdotter, inconnue sur les autres cartes magic, du moin je n' en ai trouvée aucunes traces. C' est la fin de cette analyse. @++ yohmei
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