Analyse de la carte : Gardien de la porte céleste

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Date : 14/08/2003 à 00:00

Auteur : cypher

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cypher

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Celestial Gatekeeper
Texte Anglais
Celestial Gatekeeper
CreatureBird Cleric

Flying

When Celestial Gatekeeper dies, exile it, then return up to two target Bird and/or Cleric permanent cards from your graveyard to the battlefield.
2/2
Texte Français
Gardien de la porte céleste
Créatureoiseau et clerc

Vol

Quand le Gardien de la porte céleste meurt, exilez-le, puis renvoyez sur le champ de bataille jusqu'à deux cartes de permanent oiseau et/ou de permanent clerc depuis votre cimetière.
2/2
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 6/145
Illustrateur : Christopher Moeller
Disponibilités :
LegionsNM/MT1.00 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
GARDIEN DE LA PORTE CÉLESTE

EDITION :
Nom Français : Légions
Nom Anglais : Legions
Date de Sortie : Février 2003
Nombre de Carte : 145
Legions a pour moi sortit de très bon clercs lol

LA CARTE :
Sans les capacités qu'est ce qu'on a. Une 3 manas + 2 blancs, cher, pour une 2/2, ce qui limite cette carte a un decks a deux voire trois couleur au maximum. Sans les capacités, c'est vraiment une daube. Pour ce qui est de la cote, tout de même 4,50euro pour magiccorporation.

SON TYPE
Son point fort est déjà que c'est un clerc, l un des types les plus utilisé pour légions que j'ai cité au début comme pas mal. D'autre part c'est un oiseau, ah oui je croyais que c'était un éléphantlol.

1er capacités :
c'est un oiseau qui a logiquement des ailes. Euh ça lui sert a quoi? A voler bien sur lol. Une bonne capacité qui permet de se faire moins facilement. Déjà un petit récapitulatif = clerc + vol + 2/2 = , ca commence a se rapprocher d'une bonne carte quoique encore très très très limite. voir inutile
2eme capacités :
c'est son point fort…
Quand le Gardien de la porte céleste est mis dans un cimetière depuis le jeu, retirez-le de la partie, puis renvoyez en jeu jusqu'à deux cartes d'oiseau et/ou de clerc de votre cimetière.

Merveilleux. Alors l'adversaire est content d'éliminer notre piaf, le gardien en pont 2, euh non,il ramène deux cartes d'oiseau et/ou de clerc de votre cimetière. Pour assurer une supériorité numérique.c est pas mal parce que exemple avec fidèle de téroh il revient et on gagne trois points de vies.
Ce qui est embêtant c'est : retirer le de la partie, c'est normal, sinon elle saurait trop forte.
EXEMPLE : j ai un gardien au cimetière et un en jeu, qui ce fait tuer et je vais chercher le 1er, qui mourra aussi, je ramène un clerc + le 2 et ainsi de suite.
C'est dommage ça aurait pu être marrant.

COMBO :
- gardien de la porte céleste + colère de dieu + élu de l'ancêtre
Avec la colère de dieu vous détruisez toute les créatures puis vous retirez le gardien de la porte céleste de la partie pour renvoyer un élu de l'ancêtre ou deux ... et comme vous avez pas mal de carte dans votre cimetière grâce à la colère , vous pouvez gagner foule de points de vies... pour peu que vous ayez un réanimateur en jeu....
Je remercie wasa131313


- gardien de la porte céleste + fidèle de téroh
pas vraiment une combo mais bon, on gagne 4 points de vie lol.

DECK :
2 gardien de la porte céleste
4 diacre infâme
4 carabin de campagne
3 celle qui ne doute jamais
3 mur d'espoir
2 dévot d'akroma
2 fidèle de téroh
2 prophète de l'ancêtre
3 confesseur

4 bénédiction selon akroma
4 peur
3 force sacrée
2 explosion vitale
2 sceau de l'aube nouvelle

18 plaine
2 sanctuaire sous les étoiles

réserve :
1 gardien de la porte céleste
2 prophete de l'ancêtre
1 carabin de campagne

explication du deck :
Avec la diacre on attaque boosté avec les clercs en jeu qui peut faire des ravages (lol s il y a des clercs en jeu)donc la diacre attaque blesse pas mal.
Avec le carabin on défend , boosté avec les clercs en jeu peut prévenir beaucoup de blessures a une seule créature bien sur ( oh ton thon 7/6 j ai clercs 7 clercs (bon ca s a arrive pas tout le temps) je te préviens 7 blessures) donc le carabin bloque pas mal.
Avec le gardien de la porte céleste on ramène par exemple les fidèle de téroh pour gagner des points de vie ou une diacre ou un carabin sa dépend de la situation.
Celle qui ne doute jamais + peur on gagne des points de vie et blesse le joueur sauf contre un deck noir.
Mur d'espoir pour se protéger
Dévot d'akroma pour attaquer et bloquer
Prophète de l'ancêtre pour gagner 10 points de vie !!!!
Confesseur petit créature mais si on joue contre un deck noir on se défausse de peur.


QUALITÉS/DÉFAUTS
qualités
-vol
-bonne 2eme capacité
-belle illustration
-coutent 4,50

défauts
-coute cher en mana

entre les deux
-2/2 (vite éliminer bien pour chercher 2 carte/trop vite éliminé pour son prix en manas)

CONCLUSION :
Note 16/20
Bonne carte grâace a sa capacité a ses capacité mais qui malheureusement coute trop cher en manas. A sa place dans un jeu clercs

Voilà ma première analyse
cypherGardien de la porte céleste

illustrateur:Christopher Moeller
carte de l'auteur:

urza's saga:
expurgation, franc-tireurs cachés, pluie d'étincelle

mercadian masques:
contrariété, Coupe-bourse rishadan, kraken des marées, moment de silence, rassemblement ramosien, responsabilité

nemesis:
sceau d'enlèvement, sceau de feu, sceau de force, sceau de nettoiement, sceau du destin.

prophecy:
ange de cuivre-feuille, esprit incrusté de joyaux.

invasion:
couronne de flammes, faire ou mourir, géant baladeur, grand serpent de vodalia, kavru agresseur, pulsion agressive, serviteur de tréva, tisseur de ciel

planeshift:
fureur selon l'arpenteur, ingérence du mage, mage de bataille orageosophe

7eme:
bouillonnement, confiscation, elfe des bois, inversion bénie, mur de lances, passe passe, pie voleuse

apocalypse:
action pernicieuse, éblouissement, lumière divine, salve suffocante.

odyssey:
aboshan, empereur des céphalides, abri, besoin de vitesse, collecteur de noix, diversion, pêcheur avemain, sphère de la grâce, sphère de la loi, sphère de la raison, sphère de la vérité, sphère du devoir, spiritualisation

torment:
compulsion, hypochondrie, narcissisme, nécrophobie, pyromanie

jugement:
déferlante de guivres, exorciste altruiste, partisan des protecmages, rage infectieuse

carnage:
chantage, doyen des protecmages, échos de mana, guerrier elfe, violence gratuite

légions:
accrocheur gobelin, GARDIEN DE LA PORTE CÉLESTE, hurleur chauffesang, lige de la hache, pourvoyeur infernal, pyromane gobelin

fléau:
commandant des assiégeants, conscience coupable, creuseur de pièges, stratège du front.

voila je crois avoir mis toute les illustrations de christopher moeller
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