Date : 10/08/2003 à 00:00
Auteur : quentjoss
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: Le Kavru des roches gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. : Le Kavru des roches gagne +0/+1 jusqu'à la fin du tour.Là ca devient intéressant ! 2.Explication simple ------------------------ Prenons un exemple : Vous avez 4 montagnes et 4 plaines en jeu (ce n'est pas énorme). Le kavru des roches est également en jeu. Vous engagez vos 4 montagnes et vos 4 plaines. Vous obtenez directement une créature 7/7 jusqu'à la fin du tour ! 3.Combos ------------- La carte peut devenir ultra puissant si vous possédez des cartes du type Accès de rage qui coûte et qui est une carte commune. L'accès de rage dit : La créature ciblée gagne +3/+3 et acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour. Je m'explique : Vous avez donc 4 montagnes et 4 plaines en jeu + logiquement au moins une foret qui vous a permis de jouer le kavru des roches. Vous engagez 1 foret et 1 montagne pour le coût de mana par exemple. Vous utilisez ce rituel avec le kavru des roches qui devient une créature 6/6 avec l'initiative jusqu'à la fin du tour. Oh mais j'oubliais, il vous reste encore 3 montagnes et 4 plaines … Il ne vous reste plus qu'à utiliser ces terrains grâce aux capacités du kavru citées plus haut. Votre kavru des roches devient une créature 9/10 avec l'initiative jusqu'à la fin du tour. Un grand avantage du kavru est qu'il est Commun et est qu'il peut devenir très efficace avec des enchantements communs également.Donc faire de bonnes combos avec lui ne vous ruinera pas. Maintenant vous pouvez comprendre jusqu'où ca peut aller … 4.Avec quel deck jouer le kavru des roches ? ---------------------------------------------------------- Il est sur que vous ne pourrez pas jouer le kavru dans n'importe quels decks . Il convient particulièrement à un deck foret, plaine, montagne et même mieux à un deck comprenant toutes les couleurs de magic. Mais vous aussi jouez le kavru dans un deck vert-rouge ou vert-blanc mais vous n'utiliserez du coup qu'une de ses deux capacités. (ex: dans les decks) 5.2 decks utilisant le kavru des roches --------------------------------------------------- 1) Terrains : - 5 Plaine - 5 Forêt - 5 Île - 5 Montagne - 5 Marais - 2 Moraine frontale Créatures : - 4 Stratadon - 1 Nishoba fantomatique - 4 Pèlerin sanctif - 4 Éclaireur kavru - 4 Kavru des roches - 1 Sylvin magnitude - 1 Chef de clan gorille - 1 Dryade quirionnaise - 1 Crêtedos de Linciel Sorts: - 1 Migration programmée - 2 Charme de Riss - 1 Cape de tatou - 1 Éveil du Mirari - 1 Charme de Treva - 2 Bûcher funéraire - 1 Maladie exotique - 2 Terreur - 2 Malédiction exotique - 2 Flammes tribales - 2 Ruisseau vagabond - 2 Etendues sauvages - 2 Sapience naturaliste - 1 Caches des rêves - 1 Concentration Total de cartes : 71 cartes. Ce deck a pour but d'utiliser les 5 couleurs de Magic grâce au cartes de l'extension Planeshift principalement tout en utilisant quelques petites cartes complémentaires vous permettant de piocher des cartes,d'avoir des créatures simples … J'ai créé tout spécialement dans le but d'utiliser le kavru des roches. Pour créer ce style de deck je vous conseille d'acheter les cartes de l'édition Planeshift. 2) 20 Forêt 20 Montagne 2 Kavru des roches 3 Kavru caméléon 3 Monarque kavru 3 Kavru baveur 4 Kavru hématopyre 4 Kavru de la pénombre 4 Kavru titanesque 4 Kavru serpentin 4 Kavru languefeu 4 Kavru cornu Total des cartes:75 cartes Ce deck n'a pas été créé par moi et par un fan de Magic. 6.Défauts et qualités --------------------------- a) Défauts - Un coût qui reste quand même élevé . - Ne peut pas être joué dans n'importe quels decks. b) Qualités - Devient très vite une créature redoutable. - Permet pas mal de bonnes combos. - C'est une carte commune . Il s'allie donc facilement avec d'autres cartes communes. 7.Comment l'obtenir ? ----------------------------- Je vois qu'il est disponible à 0,20 cent ici . Aussi il se trouve 2 fois dans le deck multicolore de l'édition Planeshift. 8.Tournoi -------------- Voici les autorisations tournoi pour cette carte: Type 1 [Classique] : Autorisée Type 1.5 [Restreint] : Autorisée Type 1.X [Etendu] : Autorisée Type 2 [Standard] : Interdite 9.Conclusion ------------------ Une carte tout à fait jouable,si on la met dans un deck qui lui convient. Je pense que vous regarderez votre kavru différemment maintenant … J'espère que vous aurez apprécié mon analyse, c'était une première pour moi .La carte est sympa du point de vue stratégique mais aussi du point de vue fun ... Pourquoi ? 1.Intro ---------- La carte est issue de l'édition Planeshift qui paru le 13 février 2001 exactement. 2.Planeshift ---------------- Planeshift se situe entre l'édition Invasion et l'édition Apocalypse. L'édition comporte 143 Cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes). Le kavru des roches est la carte n°93/143. Les cartes de Planeshift ont été imprimées en Bord Noir et le symbole est un tourbillon. L'édition favorise les jeux multicolores.(Parfait pour notre Kavru des roches ). 3.L'illustration -------------------------- La carte a été dessinée par Adam Rex (Anglais) qui a dessiné 102 cartes Magic dont notamment les cartes: Languisseur à la dérive, Broyeur d'organes, Sans tenir compte, Grand leurre, Bénédiction selon Akroma, Souverain scionotaphe, Muse née des graines, Muse née des vents, Décret de justice, Décret de silence. La dernière carte qu'il a dessiné est "Frappe-crâne"de l'édition Fléau. L'illustration représente le kavru des roches attaquant des créatures qui se situent entre l' araignée et le robot. Tout semble bien se passer pour notre kavru des roches qui n'a aucun mal à pulvériser ses adversaires.:-) Le kavru lui est grand … très grand (il doit faire 10 fois la taille des personnages à côte de lui) 4.Le texte d'ambiance ---------------------------- Il est particulièrement sympa. Il dit :
" Pour renforcer sa carapace, il se nourrit de nombreuses roches, agrémentées de quelques Phyrexians ".On peut imaginer la créature qu'est le kavru des roches ... Un monstre méchant,sans cervelle,et qui aime manger. 5.Étonnement de l'adversaire ------------------------------------- Votre adversaire risque de bien rigoler en vous voyant engager beaucoup de mana pour une 3/3 … mais il ne rira plus trop longtemps lol. 6.Le titre ----------- KAVRU DES ROCHES,on imagine la bête complètement indestructible,habitant dans la pierre et si on observe le dessin on pourrait même dire constitué de pierre. D'ailleurs si on lit le texte d'ambiance on parle que le kavru va jusqu'à manger des roches ! Une créature mystérieuse qu'on a envie de mieux découvrir. Vous croiseriez un kavru des roches ca donnerait :"Petit,petit HAAAAAA" Ceci conclue mon analyse extra.
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