Date : 24/07/2003 à 00:00
Auteur : yohmei
Lecture : 4090
Nombre de commentaire : 29
Hors Ligne
Membre Inactif depuis le 08/01/2005
Grade : [Seigneur]
Inscrit le 02/01/2003
671 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts
Shadow (This creature can block or be blocked by only creatures with shadow.) If Soltari Guerrillas assigns combat damage to any opponent, you may redirect that damage to target creature. 3/2La capacité en français :
Distorsion. Si ces Francs-tireurs Soltaris assignent des blessures de combat à un adversaire quelconque, vous pouvez rediriger ces blessures sur la créature ciblée.Explication : Distorsion : La distorsion est une capacité de créature ; vous ne verrez jamais un enchantement avec la distorsion. C'est une capacité qui permet de s'évader mais a en même temps une restriction au blocage: Les créature dotées de distorsion ne peuvent pas bloquer les créatures qui en sont dépourvues mais ne peuvent pas non plus être bloquer par des créature sans la distorsion. La distorsion est une plutôt vieille capacité puisqu'elle est apparue dans le cycle de Rajh dans l'extension Tempest ( tempête ). La plupart des créatures possédant la distorsion sont sortie pendant ce cycle. Les créatures dotées de la distorsion les plus connues sont les Soltaris (en blanc) et les dauthis (en noir) Il n'y a qu'un enchantement qui permet de donner la distorsion; c'est l'enlacement des Dauthis. Le grand avantage de posséder des ou une créature avec la distorsion est que très peu de gens en joue. Cela augmente aussi énormément la rentabilité de certaines créatures qui on pour capacité une capacité qui disent qu’ un certain effet ce déclenche lorsque la créature inflige des blessures à l’ adversaire. Si ces Francs-tireurs Soltaris assignent des blessures de combat à un adversaire quelconque, vous pouvez rediriger ces blessures sur la créature ciblée : Donc, dés que les Francs- Tireurs Soltari sont attaquant en non bloqué (ce qui est plutôt fréquent grâce à la distorsion), vous pouvez rediriger les blessures sur une créature de votre choix. Attention ; les dégâts sont redirigés, donc si vous voulez, vous prévenez ces dégâts et les infligés à la créature ciblée à la place. Le gros intérêt de cette carte est qu’ elle permet de gérer toutes les petites créatures adverses ( qui a dis decks tribaux ?), ce que les deck distorsion on du mal en T1.X, en effet peut de carte le peuvent. Evidemment il y a pacifisme mais cela n’ est pas de grande efficacité contre les deck tribaux. Tandis que les Francs-Tireurs Soltaris détruisent les créatures adverses, pour peu qu’ il y en ai deux en jeu, plus aucun deck tribal ne tiendra la route contre votre deck. Mon avis : Les Francs- Tireurs Soltaris sont les soltaris avec la plus grande force donc leurs capacités sont mieux adapté à eux qu’ aux autre soltari. Malheureusement, les Francs- Tireurs Soltaris ont un coût de mana assez élevé : , soit 4 mana ce qui n’ est pas énorme, mais le problème est qu’ il y a un mana rouge dans le tas, rouge, une couleur qui n’ a pas de créatures distordues !! (Je détaillerai se point dans le point deck.) Mais mis a part ce coût de mana, la capacité de cette carte est superbe et superbement efficace contre les decks tribaux. Combo : Francs-tireurs Soltari + Vhati Il-dal Explication : C’ est pas bien compliquer, avec Vhati Il-dal, en l’ engageant, l’ endurance de la créature ciblée devient 1. Ensuite lorsque les Francs- Tireurs Soltaris infligent des blessures de combat a un joueur, vous redirigez ces blessures sur la créature dont l’ endurance en devenue 1 grâce a Vhat Il-dal. Voilà, mais bon c’ est pas très jouable quand même… Quatre couleurs…. Francs-Tireurs Soltari + Reine Sorcière Explication : Bah, là c’ est tout à fait la même chose en un peu plus jouable au niveau des couleurs ( un tout petit peu) mais beaucoup moins au niveau du type ( T1 maintenant lol) . Donc : Les Francs- Tireurs Soltari ne sont vraiment pas une carte a combos. Cartes ressemblantes : On peut retenir : Il y a bien entendu, tout les Soltaris. Au niveau de la capacité, je me doute qu’ il y a des créature en ayant une plus ressemblante, mais je ne les ai malheureusement pas trouvées. Donc je retient le Commando Skirkien, un gobelin édité en carnage. Je tiens également a signaler que les Francs-Tireurs Soltari sont les soltari avec les plus grande force, et ils sont les seules créatures avec la distorsion ( Dauthi, Soltari et Thalakos confondu) a être multicolores. Francs- Tireurs Soltari VS Commando Skirkien : Capacité du Commando Skirkien :
À chaque fois que le Commando skirkien inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez faire que le Commando skirkien inflige 2 blessures à la créature ciblée que ce joueur contrôle. MueDonc : le principal avantage des Francs-Tireurs soltari sur le Commando Skirkien c’ est qu’ il ont la distorsion, ce qui optimise leur capacité, et aussi qu’ ils ont un plus grande force. Par contre, le Commando Skirkien a un assez gros avantage sur les Francs- tireurs, c’ est qu’ il inflige des blessure aussi bien au joueur qu’ à une créature adverse de notre choix. Mais les Francs-Tireurs Soltari restent bien meilleurs que le Commando skirkien !! Deck : ~•Soltari Chili•~ Créature: 2 Batailleur de fluipierre 4 Francs-tireurs soltaris 2 Mère des runes 4 Mogg fanatique 4 Moine soltari 4 Prêtre soltari Sort : 4 Pacifisme 2 Tranchées des gobelins 4 Choc 3 Colère de Dieu 4 Menace 3 Echardes d'Ailes Terrains : 12 plaine 8 montagne explication : Ce deck est basé bien entendu sur toute ces créatures distorsion mais surtout sur les Francs- Tireurs Soltari, qui détruise toutes les créature adverse avec l’ aide du mogg fanatique si il le faut. Les pacifisme gère les créatures trop grosses pour être tuée a coup de Francs- tireurs. Colère de dieux pour les parties mal engagées. Les Tranchées des gobelins sont très efficace, car se deck tourne très facilement avec trois - quatre terrains. Sinon toutes les autres sorts sont la pour gérer la table de jeu, car les deck distorsion n’ arrive pas facilement a gérer les decks trop fourni en créature. Menace peut s’ avérer très efficace en fin de partie. Les plus et les moins : Les plus tout d’ abord : -Une deuxième capacité rentabilisée par la première. -Bien meilleur que le Commando Skirkien. -Très jouable en T1.X dans un deck WR distordu. -Un rapport coût d’ invocation / capacité, endurance ma foie très bon. -Pas de défaut notable -Très facile a trouvé à l’ échange. Le petit défaut : -Un coût de mana de deux couleurs donc exclu des deck White Weenie Distordu ce qui est dommage, avec un capacité pareil Conclusion : Une excellente carte, malheureusement trop méconnue. Une carte avec beaucoup plus d’ avantage que de défaut. Bref, une carte qui fait des ravage dans un bon deck distorsion, indispensable dans votre collection ++ pour de nouvelles analyses yohmeiTempest / Tempète: Editeur : Wizards of the Coast Inc. Nombre de cartes dans le set : 350 cartes . Sortie : en Octobre 1997. Prix de vente à la parution : Starter de 60 cartes (3 rares, 9 inhabituelles, 26 communes, 22 terrains, livret de règles) pour $8.95. 12 starters par boîte. Booster de 15 cartes (1 rare, 3 inhabituelles, 11 communes) pour $2.95. 36 boosters par boîte. Jeu préconstruit de 60 cartes : (3 rares, 9 inhabituelles, 26 communes, 22 terrains, guide de stratégie) pour $8.95. 4 jeux différents. La grande nouveauté de cette extension est qu'elle ne fut pas seulement vendue en boosters et starters, mais également en jeux préconstruits. Ces préconstruits étaient des decks prêts à jouer avec un livret de stratégie et des conseils pur enrichir le jeu avec des cartes d'autres sets (mais il faut bien avouer que la plupart des gens qui achetaient ces decks préconstruits, le faisaient pour obtenir les rares qui se trouvaient dedans, et non pour l'intérêt même du deck) Tempête diffère des autres stand alone de par son livret de règles, cette extension a été considérée par Wizards comme étant destinée aux joueurs 'experts' connaissant déjà les règles, le livret de règles inclus dans les starters ne contenait donc pas la totalité des règles comme c'était le cas pour Mirage. Ce livret résumait l'histoire de Tempête, avec laquelle commence celle du cycle de Rajh. nombre de cartes imprimées: 400 millions de cartes (estimation) Langues: Anglais, Français, Allemand, Italien, Espagnole, Chinois et Coréen. La répartition en raretés: 110 Rares, 110 Inhabituelles, 110 Communes et 20 Terrains. Quatre jeux préconstruits furent disponibles avec des thèmes différents, utilisant la même répartition de rareté que pour un starter normal. Chaque starter incluait un livret de règles avec une petite histoire de Magic plus des règles spécifiques aux cartes de l'extension. Nouveaux Mécanismes : Rappel : Normalement, les éphémères et les rituels sont envoyés au cimetière une fois qu'ils ont été résolus. Le Rappel est une nouvelle option qui vous permet d'utiliser des sorts de ces deux types encore et encore en les renvoyant dans votre main après leur résolution. Ces sorts ont un coût de rappel différent de leur coût de lancement. Si vous payez le coût de rappel au moment où vous lancez le sort, celui-ci revient dans votre main après avoir été résolu au lieu d'aller au cimetière. Si vous voulez le récupérer, vous devez impérativement payer le coût de rappel lorsque vous jouez le sort. Renvoyer la carte dans votre main fait partie des effets du sort. Autrement dit, cela ne se produira pas s'il est contrecarré ou s'il avorte pour toutes ses cibles. Dans ce cas, la carte est placée dans votre cimetière. Litiques : Les litiques sont un type de créatures. Les litiques peuvent se transformer en enchantements de créature, résider sur d'autres créatures pendant un moment, puis redevenir des créatures. Lorsqu'un litique devient un enchantement de créature, il perd ses capacités de litique et gagne les capacités indiquées par le texte de la carte. Il cesse d'être une créature et devient un enchantement local. Il conserve toutes ses autres caractéristiques, y compris son nom, sa couleur, etc. Vous contrôlez toujours le litique, même lorsqu'il est un enchantement. Contrairement à d'autres capacités qui déplacent un enchantement sur un autre permanent, la capacité des litiques ciblent la créature à enchanter. Si elle avorte sur cette créature, elle ne prendra pas effet, et le litique lui-même restera inchangé. Généralement, le coût à payer pour utiliser cette capacité inclut le fait d'engager le litique. Cela veut dire qu'une fois qu'il sera placé sur la créature, il sera un enchantement locale engagé. La capacité de l'enchantement fonctionnera quand même, et la carte se dégagera à votre prochaine phase de dégagement. Distorsion Explication cf. analyse technique. Lexique : La distorsion en anglais se dit shadow selon la traduction de Wizard of the Coast. Attention de ne pas confondre avec shadowS. Shadow signifie ombre. Donc du point de vue anglais le nom va très bien! Mais alors pourquoi cette capacité ne s'appelle-t' elle pas "ombre" ?? puisque shadow signifie ombre??. De plus distorsion ( français ) se traduis par distorsion en anglais tout cela reste un mystère. mais des cas similaires ont déjà été observés dans l'univers de magic.... L’ illustration : L’ illustration représente trois soldats Soltari, à l’ arrière de l’ image, on voit une personne ( créature ?) en train de se faire annihiler par des armes lancées par nos cher Francs-Tireurs Soltari. L’ illustrateur : L’ illustrateur des Francs- Tireurs Soltari est Val Mayerik. Il a illustré pour Wizards de Tempest à Invasion. Ses carte les plus connue sont sans doute Djinn au rabais, humiliation, nomade en-Kor et curiosité. Pour la liste complète des carte illustrées par Val Mayerik, cliquez ici ! Voilà, c’ est ici que s’ achève cette analyse. Merci de l’ avoir lu. ++
Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire