Analyse de la carte : Dragon mage

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Date : 13/07/2003 à 00:00

Auteur : legleg

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Dragon Mage
Texte Anglais
Dragon Mage
CreatureDragon Wizard

Flying

Whenever Dragon Mage deals combat damage to a player, each player discards his or her hand, then draws seven cards.
5/5
Texte Français
Dragon mage
Créaturedragon et sorcier

Vol

À chaque fois que le Dragon mage inflige des blessures de combat à un joueur, chaque joueur se défausse de sa main, puis pioche sept cartes.
5/5
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 87/143
Illustrateur : Matthew D. Wilson
Disponibilités :
Jumpstart 2022NM/MT0.35 €
Core Set 2020NM/MT0.35 €
Commander 2016NM/MT0.50 €
Commander 2015NM/MT0.50 €
ScourgeNM/MT2.00 €
ScourgeNM/MT2.00 €
ScourgeNM/MT30.00 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
Introduction :
Voilà ma première analyse , qui concerne ma race préférée de créature : les dragons ... et pour bien les représenter j'ai choisi le dragon mage ...

Présentation :

Nom : dragon mage
Edition :
Rareté :
Cote :9 € sur mc , 8 € norm et 24 € premium dans le lotus noir .
Autorisations en tournois : autorisé dans tout les tournois.
illustrateur : Matthew D. Wilson

La capacité :

Vol

A chaque fois que le dragon mage inflige des blessures de combat à un joueur , chaque joueur se défausse de sa main et pioche sept cartes .

Explication :

Vol (c'est toujours important de le dire ) : Une créature avec le vol ne peut être bloquée que par d'autres créatures avec le vol . Les créatures avec le vol peuvent bloquer d'autres créatures avec le vol , elles peuvent aussi bloquer des créatures sans le vol .

la capa spéciale : une capacité qui permet de changer de main rapidement ou d'embêter votre adversaire quand il commence à sourire quand il pioche ...

Combos :

Aucun combo ne l'utiliseeeeeeeeeeeee...... snif snif....

Deck :

2 deck l'utilisent :
ze dragon big destroying
[dragon or die]

Je prends juste le mieux noté des deux qui est :ze dragon big destrying
liste du deck:

Créatures :
3 Dragon fourgueule
3 Dragon Mage
3 Escouflenfer impérial
4 Oiseaux de paradis
2 Rorix ailelame
4 Shamane Languedragon

Sorts :
4 Eveil du Mirari
1 Orage des dragons
1 Vengeance selon Akroma
3 Carbonisation
3 Pyroclasme
2 Végétation Explosive
4 Moment de paix

Terrains :
3 Cité d'airain
4 Contreforts boisés
4 Lande venteuse
4 Forêt
5 Montagne
3 Plaine


--------------------------------------------------------------------------------
Réserve :
1 Orage des dragons
3 Stabilisateur
2 Tremblement de terre
4 Compost
2 Végétation Explosive
3 Désenchantement

Ce deck est assez simple:
le principe est de poser des elfes dans les premiers tours et de poser vers le 4/5° tour un bon gros dragon suivi de plusieurs autres dragons puis bouriner comme un malade mental en attendant le fin de partie tranquillement... (lol)
Quand le jeu ne sort pas ,il y a choc pour patienter et aussi moment de paix.

les points forts :
Si il y a un dragon en jeu, il y a de quoi gérer en général au 4/5ème tour. dans ces cas là, la partie se finit assez vite....

les points faibles :
ce jeu est vulnérable si les elfes se font buter dans les premiers tours . Impossible de sortir les dragons assez rapidement dans ces cas là.

Les plus et les moins de ce dragon :

les plus d'abord :
Un très bon générateur de pioche , qui est utile quand :
-on a plus de main
-une main de merde
-l' adversaire a une bonne main

Les moins ensuite :
7 de mana pour 5/5 vol on a vu mieux ...

Conclusion :

que dire de plus ... un générateur de pioche qui peut faire mal aux zozios ...
et au joueur ...


@+++++ et bon voteFléau / Scourge
sortie le 27 mai 2003
contient 143 cartes

Description :

Sortie le 27 Mai 2003, Fléau comportait 143 cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes) Imprimées en Bord Noir et symbolisée par une tête dragon, Cette extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes), Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).

Fléau apporte 2 nouvelles capacités. La première est une variante du recyclage, c'est le recyclage de terrains, qui permet d'aller chercher une carte de terrain dans sa bibliothèque et de la mettre dans sa main (au lieu de piocher une carte avec le recyclage normal) Les cartes avec le déluge sont ''copiées'' pour chaque carte que vous et votre adversaire avez jouées auparavant ce tour-ci.

L'histoire de fléau (en bref)

La guerre entre Akroma et phage a éclaté et c'est sur un immense champ de bataille que se déroulera le final (lol). Les cinq couleurs de magic étant réunis (Akroma créé est blanche créé par un mage bleu et phage noir anciennement rouge rajoutez kamahl qui est vert) le mirari fit fusionner Akroma et phage pour former karona, fausse divinité , qui réduit tout les peuples à sa merci ...

Les ressemblances entres couleurs :

Les cinq décrets :
décret de silence (bleu)
décret d'annihilation (rouge)
décret de sauvagerie (vert)
décret de souffrance (noir)
décret de justice (blanc)

Les boosters de dragons :
écailles du dragon (blanc)
ombre du dragon (noir)
crocs du dragon (vert)
souffle du dragon (rouge)
ailes du dragon (bleu)


Les dragons :
Les dragons sont amenés sur Otaria par Karona (merci karona, merci ..) et on retrouve leur tête sur le symbole de l'édition ...
la plupart de ces dragons sont puissants et les rituels qui leurs sont associés le sont aussi ...

Voilà j'ai fini (ouf) @+++ et là aussi bon vote
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