Je vous salue, je me nomme Walach, apprenti de la coterie, ma maîtresse Phage m'a demande de vous parler de nos créations afin de vous prouver qu’il n’y a pas d’autre alternative que de rejoindre la Coterie.
La première créature que je vais vous décrire peut sembler inoffensive au premier regard, mais est en fait une création géniale, comme tous ce que crée la Coterie…
Le
Diablotin putride fut crée durant la période Tourment c’est à dire avant l’avènement de notre maîtresse adorée, Phage.
Sortie en Février 2002, Tourment comportait 143 Cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par un serpent, Cette Extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents). .
Les Cartes Connues sont
Logique circulaire,
Mutilation et
Sinistre lavamancien
"Pour la première fois depuis le début de magic, la parité entre les couleurs n'est pas respectée. Tourment est dominé par une couleur : le noir (L'extension comporte 40 cartes noires, les couleurs bleu et rouge comptent chacune 28 cartes, et le vert comporte 21 cartes, il y a 5 terrains non basiques)
Wizards se lance dans une politique de réimpression d'anciennes cartes, celle de tourment est donc noir, il s'agit du
vampire sengien. Une extension plutôt intéressante dans l'ensemble, notamment grâce à des uncos et communes de qualité. Le jeu folie devient de plus en plus intéressant, notamment grâce à
Agame Pèlerin et Logique Circulaire. "
Sur l’ordre du Grand Patriarche qui cherchait un moyen d’améliorer la puissance des réanimateurs, les plus grands nécromanciens se réunirent et créèrent le diablotin putride ( cessez de rire vous au fond, car morts ou vivants vous servirez la coterie)…
Bon reprenons ce petit diablotin n’est autre que le corps sans vie d’une espèce voisine du
dusk imp animé par la magie noire de la Grande Coterie. C’est une créature de faible puissance et assez frêle ( 1/1 ) mais très peu coûteuse (
) et qui peut s’envoler si vous lui sacrifié un carte et c’est la que cela la devient intéressant, en effet de nombreuses créatures refusent de servir la Coterie et sa magie Noire, et l’insatiable
putrid imp va se nourrir de la carte et permettre de la placer dans le cimetière, ensuite le corps est prêt pour être réanimé sous nos ordres.
De plus lorsque les carcasses et le sorts s’entassent dans votre cimetière et que vous atteignez le seuil (7 cartes) le putrid imp se gorge de ses vapeurs fétides et devient une créature 2/2 assoiffez de sang qui n’a plus qu’un but (plus de blocage possible) égorgez votre adversaire avec ses petits dents aiguisés comme des rasoirs. Les réanimateurs devinrent rapidement adepte de ses merveilleux zombies très communs.
Cette carte est donc une carte très honnête 1/1 qui permet de vous défaussez de vos cartes de thons et de lui donnez le vol, certains lui préfèreront ce damné
bâtard sauvage ou encore le détrousseur ondin, mais ceux ci sont vert et bleu et vous contraignent a diversifiez vos sources de mana et leur coût est plus élevé et vous contraignent d’attendre le deuxième tour… D’un autre coté il est inacceptable pour un nécromant d’utilisez des créatures vivantes, rien que d’y pensez un frisson me parcourt l’échine.
Cette carte se prête aussi très bien a plusieurs « combos »
Du genre
putrid imp +
déterrement + un gros thon même si ce ne sont pas vraiment des combos…
Le sacrifice des faibles vous permettra aussi de le sacrifiez pour B après l’avoir payez et d’obtenir BBBB aussi bien qu’une messe noire( qui est interdite en étendu) en somme.
Comment l’utilisez au mieux
Tous d’abord le putrid imp reste tres raisonnable même sans sa capacité car il vous permettra de ralentir votre adversaire d’un tour si il joue un deck rapide et d’un autre coté de lui entamer quelques points de vie si il joue un contrôle, en fait dans un deck réanimator qui est souvent trop lent (manque de cartes pour enterrer et déterrer) il va vous permettre de sauvez les meubles et d’être moins tributaire de votre pioche en vous faisant gagnez un tour au mieux ou de vous épargnez quelques points de dégâts, d’un autre coté si il survit il deviendra une 2/2 que vous pourrez voir s envoler tout ça pour un mana noi, plutôt sympa non ?
De plus lorsqu on joue contre lui on n’a pas trop envie de jouer un anti-créature dont le coup sera souvent plus élevé que le putrid imp et sa couleur noir lui permettra d’éviter les
terreur et autres…
Bon maintenant passons a un deck qui l’intègre…
4
Putrid imp ( sans blague
)
4
Ensevelissement
3
Enterré vivant
4
Réanimation
3
Nécromancien condamné
4
Précepteur vampirique
1
Force verdoyante
1
Crosis l'épurateur
1
Elémental d'épines
2
Avatar de la puissance ( 8/8 piétinement ça le fait trop
)
1
Arcanis l'omnipotent
1
Nishoba Fantomatique
3
Edit diabolique ( si ça va vraiment mal pour vous en debut)
4
Contrainte ( obligatoire pour contrer piegeponts…)
2
Edit de chaînes
2
Sacrifice des faibles
18 Marais
2
Coffres de la Coterie
Side :
1
Edit diabolique
1
Edit de chaînes
1
Multani, Maro-sorcier ( contre le bleu)
2
Mort vivante ( rien que pour voir la tête de votre adversaire )
2
Stabilisateur
4
Festin d'âmes
4
Céphalalgie (pour les decks qui pioche/ defausse beaucoup)
Voilà mon travail s’arrête ici j’espère que le putrid imp deviendra dés aujourd’hui votre familier préféré et que la Coterie pourra compter sur vous car n’oubliez pas la Coterie sera inexorablement maître de cette dimension seul le temps et la souffrance qu’endurera les réfractaires demeure inconnus !
Ma première analyse terminé je dois retourner auprès de Phage, j'espère à la prochaine pour l'analyse d'une autre créature de la Coterie...Un crane long et surmonté de deux cornes, un rictus diabolique, des yeux blancs et une longue langue qui sort d'une mâchoire remplie de petites dents acérés comme des rasoirs , la tête du putrid imp est clairement celle d’un meurtrier, son corps recouvert d’écailles et ses mains griffues la rendent encore plus « terrifiante » sans oublier ses ailes en décomposition…
Heureusement que vous l’avez pas en face de vous parce que en plus de sa fâcheuse manie a se jeter a votre cou il doit refouler pas croyable, car il reste un zombie malgré qu’il puisse utiliser ses ailes.
Il est clair que Wayne England ( près d’une cinquantaine de cartes depuis prophétie) c’est encore surpassé et on reconnaît bien son style.
En effet les têtes de ses personnages sont souvent élancés et on croit y reconnaître une envie de tuer dans leurs visages, un regard froid et décidé, franchement c’est du grand art.
Sinon je déplore le manque du commentaire en italique, franchement expliquez seuil a chaque fois c’est bien lourd…