Analyse de la carte : Ancien immémoré

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Date : 03/07/2003 à 00:00

Auteur : neoexo

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Forgotten Ancient
Texte Anglais
Forgotten Ancient
CreatureElemental

Whenever a player casts a spell, you may put a +1/+1 counter on Forgotten Ancient.
At the beginning of your upkeep, you may move any number of +1/+1 counters from Forgotten Ancient onto other creatures.
0/3
Texte Français
Ancien immémoré
Créatureélémental

À chaque fois qu'un joueur lance un sort, vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur l'Ancien immémoré.
Au début de votre entretien, vous pouvez déplacer n'importe quel nombre de marqueurs +1/+1 de l'Ancien immémoré sur d'autres créatures.
0/3
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 120/143
Illustrateur : Mark Tedin
Disponibilités :
Bloomburrow : CommanderNM/MT0.50 €
March of the Machine CommanderNM/MT0.75 €
Dominaria RemasteredNM/MT0.75 €
Commander 2021NM/MT0.75 €
Commander 2021NM/MT0.75 €
Conspiracy: Take the CrownNM/MT0.75 €
Conspiracy: Take the CrownNM/MT10.00 €
Commander 2015NM/MT0.75 €
ScourgeNM/MT1.90 €
ScourgeNM/MT49.00 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
Voila enfin ma première analyse et j'ai choisi pour cela un des meilleures cartes de l'extension Fléau : l'Ancien immémoré. Cette carte est éditée pour la première fois dans l'extension Fléau, troisième extension du bloc Carnage qui est un bloc beaucoup plus axé sur les tribus de créatures de Magic (gobelins, elfes, sorciers…) et qui comprenait Carnage (très bon bloc), Légions (certains diront que c'est une erreur de Magic du fait qu'il n'y ait que des créatures et d'autres diront que c'est une bonne initiative) et enfin Fléau qui achève ce bloc et qui est de plus la dernière extension de Magic avec l' "ancienne" mis en page des cartes et qui apporte pas mal de très bonnes cartes. Passons maintenant à l'analyse en elle-même de la carte : CARTES RESSEMBLANTES La seule carte ressemblant fortement à l'Ancien immémoré est la dryade quironaise de part sa capacité mais celle ci sort pour , ne distribue pas de marqueurs et c'est seulement les sorts noir, rouge, blanc et bleu que vous jouez qui permettent de de poser des marqueurs +1/+1. ANALYSE DES CAPACITÉS
A chaque fois qu'un joueur joue un sort, vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur l'Ancien immémoré.
Je trouve cette capacité absolument géniale, cette carte grossit à une vitesse hallucinante, vous la mettez en jeu et elle peut facilement gagner +2/+2 par tour pour autant que quelques sorts soient joués et devenir très rapidement une énorme créature.
Au début de votre entretien, vous pouvez déplacer un nombre quelconque de marqueurs +1/+1 de l'Ancien immémoré sur d'autres créatures.
Cette capacité est tout aussi bien que la première car vu la vitesse à laquelle l'Ancien immémoré grossit, vous pourrez rendre pas mal de vos créatures très puissante, imagine que vous donniez +15/+15 à un ange exalté, cela n'est pas négligeable (surtout pour l'adversaire qui a une 14/15 vol en face de lui et qui vous fait gagner autant de PV que sa force)) Donc les capacités de l'Ancien immémoré sont surpuissante, il grossit a vue d'oeil et grossit en même temps vos créatures, le seul défaut notable de ces capacités consiste en la deuxième, les marqueurs ne peuvent se distribuer que pendant votre entretien donc pas question de sauver quelques créatures quand l'adversaire vous tape une mutilation au mauvais moment. LE RESTE DE LA CARTE Cette carte est une 0/3 pour 3G mana ce qui à première vue est plutôt assez décevant (on dirait un mur) mais lorsque l on voit ses capacités on se dit que ce n'est rien du tout. Il ne coûte qu'un seul mana coloré et est donc facilement intégrable dans bon nombre de decks. Il est vert est est donc rapide a mettre en jeu vu le nombre impressionnant d'accélérateurs de mana dans cette couleur (oiseaux de paradis, elfes de Llanowar,…). Donc quand on regarde le rapport qualité/prix est très bon. COMBOS - Contrée ensorcelée + kavru cornu + ancien immémoré : on pose les contrées et l'ancien en jeu puis on pose le kavru pour rien et on le fait revenir et on recommence a l'infini et l'ancien a une force et endurance X/X+3 et tour suivant vous pouvez recommencer et booster toutes vos créatures a l'inifini - fouet de soie + ancien immémoré : vous mettez votre ancien en jeu et vous l'enchanter ensuite avec fouet de soie que vous faites revenir dans votre main et vous recommencer jusqu'à puisement de votre mana, de quoi donner un bon coup de boost a votre ancien et par la suite booster vos créatures (cette combo est réalisable avec la série des enchantements d'invasion qui ont ce système de retour en main mais celui-ci est de la même couleur) DECK Pour le deck j'ai repris un de mes decks fun qui utilisent bien son potentiel (je précise que ce deck n'est pas un deck compétitif mais fun basé sur les araignées : ARACHNAPHOBIE Créatures : 4 Ancien Immémoré 4 Ancienne araignée 4 Araignée fouettesoie 2 La Genèse 4 Oiseaux de paradis 1 Silvos, élémental solitaire 2 La Force 2 Araignée à Plaques 2 Araignée de la canopée 2 Araignée géante 4 Elfes de Llanowar Sorts : 2 Eveil du Mirari 3 Moment de paix 4 Vignes Bourgeonnantes Terrains : 18 Forêt 2 Plaine Ce deck montre bien que vu que les araignées possèdent un très bonne défense mais une attaque assez faible, l'ancien immémoré vient combler ce manque en les boostant. AVANTAGES + ne coûte que + devient vite très gros + permet de booster ses créatures + est vert donc facile a mettre en jeu vu le nombre d'accélérateurs en cette couleur + n'a qu'un seul mana coloré donc facilement intégrable dans bon nombre de deck + … INCONVÉNIENTS - est rare - on ne peut distribuer les marqueurs que pendant son entretien CONCLUSION Cette carte a un réel potentiel mais n'est pas encore beaucoup utilisé, je pense qu'elle va faire des ravages dans certains decks et va faire beaucoup parler d'elle. Cette carte est a 5€ sur MC neoexoCette carte a été illustrée par Mark Tedin qui est un grand illustrateur de Magic, il a déjà dessiner beaucoup de cartes dans la plupart des éditions et souvent ses cartes sont très chères et très connues : les plus célèbres qu'il ait réalisées sont : Chaos orb, arche de mana, timetwister, time vault, léviathan, trou de mémoire, mana drain, centrale énergétique d'urza, kraken polaire, arrache-pensées, colosse phyrexian, ange de miséricorde, l'aquilon, vaisseau volant, bêtefeu cendreuse, rudoiement, scapelexis, culpabilivore, celui-qui-n'a-pas-de-nom, baloth énorme, poigne du chaos, … la liste des cartes qu'il a réalisées est assez impressionnante et les cartes ne sont pas des moindres. On voit bien que le texte d'ambiance reflète parfaitement l'illustration : "la vie est son sang. La végétation est son corps" mais aussi sa capacité. Dans cette illustration on le voit toucher un souche de bois mort qui reprend vie par son simple toucher ou bien le des herbes qui poussent sous son passage, il donne la vie, l augment, c est en gros l'idée générale de cette carte et son corps est constitué de la végétation. Le truc marrant est de voir la proportion de sa tête par rapport a son corps. voila, je trouve cette carte très belle.
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