Date : 26/06/2003 à 00:00
Auteur : yundsi
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« Contrez la capacité activée ou déclenchée ciblée. (Les capacités de mana ne peuvent pas être contrées.) ».Concrètement que ce que cette carte peut contrer : Les capacité activée : Pour résumer très rapidement ce que c’est une capacités présente sur un permanent ou sur une carte en dehors de la zone de jeu (ex : La Gloire), et elle est écrite sous la forme coût : effet ( (coût): Les créatures que vous contrôler acquierent la protection contre la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour. Ne jouez cette capacité que si La Gloire est dans votre cimetière.(effet)). En gros c’est vous qui l’activée en payant son cout d’ou son nom : capacité activée. Les capacité déclenchée : Ce sont les capacités qui commence par les expressions suivantes "quand", "à chaque fois que", "à la" ou "au". Suivi de la condition de déclenchement, par exemple : « Au début de votre entretient », le début de l’entretient est la condition de déclenchement. Les capacité de mana : Ce sont toute les capacité qui ajoute du mana a la réserve d’un joueur, ce son des capacités activés ou déclenchés, et par définition dans les régles ce genre de capacité ne peuvent pas être contrée, donc c’est juste un point de règles que la carte nous rappelle. (ex : Elfes de Llanowar, ou Marché Noir). Contrecarrer : Contrecarrer un sort ou une capacité, c’est l’annuler, le retirer de la pile. Le sort ou la capacité ne se résout pas et aucun de ses effets ne se produit. Un sort contrecarré est mis dans le cimetière de son propriétaire. Vous avez ici tout les éléments pour comprendre parfaitement la carte. Analyse par type. Type 1-Vintage : Ben la j’ai vraiment du mal a voir cette carte être utile, car je pense que actuellement le métagme ne lui permet pas d’être éfficace et ferait surement carte morte, a part peut-être contre le jeu Illusion-Donate, pour contrecarrez la perte des 20 Pv, engendrez par la donation puis la destruction de l’illusion.. Type 1.X-Etendu : Ici on a déjà beaucoup plus de possibilité : Contre sligh on peut contrecarrez la capacité du Larbin Gobelin, Pelleteur Gobelin, Mogg Fanatique, ou encore d’un Sceau De Feu. Contre le jeu Pattern of Rebirth, Academy Rector, Symbiotic Wurm, Wall of Blossoms, Yavimaya Elder … Egalement contre les jeu madness, pour contrecarrez la folie, contre The rock notament pour échapper a la dévastatrice Action Pernicieuse, mais elle peut servir contre bien d’autre deck du métagame et également contre énormément de Random Deck. Donc une carte que l’on peut bien envisagez voir dans le side de plusieurs deck. Type 2-Standart : Evidement, c’est une carte relativement énorme contre U/G Madness et ses variante, mais pourrat être utile également contre AstralGlide, voilà il y a moins de possibilité, mais j’en oublie certainement encore beaucoup. Type 3-Sealed Deck : Si vous tirez Asphyxie et que vous contez jouez bleu, c’est a mettre obligatoirement dans le jeu, en effet, ça pourra contrez le Déluge, le Recyclage, énormément présent en T3, mais également a vous aidez dans pas mal de situation, et mettre en très mauvaise posture l’autre adversaire qui pourra même voir certain de ses sort se retourner contre lui. Type 3-Draft : Voir l’explication précedente, et si jamais vous ne jouez pas bleu, vous pouvez pensez a contre draftez, car c’est une grosse carte qui serait dommage de laissez passez, et de se retrouvez face a elle plus tard. Bloc –OnBC : On a pas encore assez d’élément pour pouvoir parlez du bloc, et je pense que le bleu sera surement peu jouer vu que le bloc bleu est relativement pauvre. Tout Type A notez qu’il y a une carte récurrente jouez dans tout les type, et indispensable a énormément de jeu, ce sont les fetch-land, qui seront bien embêté avec Asphyxie. Carte ressemblante : Je pense intuitivement a Interdiction mais qui est beaucoup moins polyvalente, mais a un avantage sur Asphyxie c’est qu’elle fait cantrip, c’est toujours utile. Combo : Ben il y en as des centaines, toute les cartes avec une capacités déclenché surtout font beaucoup de combo avec, on peut parlez par exemple des parallaxe, mais il y en a bien d’autre. Conclusion : Wizards nous a pondu un contre magnifique mais qui a encore ses preuves a faire, et qui mérite encore d’être testé plusieurs fois avant d’être ranger dans les classeurs. @+ YundsiOn y voit une des créatures les plus merdiques que les inventeur de wizards ai imaginé Egotiste Dédaigneux se faire étrangler, ou plutôt ligoté par un étrange filin lumineux jaune. Un dessin ni super beau, ni moche déssiné par un des déssinateur moyen de Wizards, Dany Orizio. Son texte d'ambiance je ne pourrait as vous dire ce que c'est car je le voit trés mal. Mais ce texte est une phrase du trés peu connue, sinon pour son Aura, Pemmin, un personnage relativement inconnue a mes yeux mais qui sera peut-être éditer en mirodin ou dans une des extensions du bloc mirrodin. Une analyse extra trés courte car on ne peut pas faire beaucoup plus long de plus cette carte et faite pour être jouer plutôt qu'être analyser par son dessin ou par son texte d'ambiance, donc a vos proxys et bon test. @+ Yundsi.
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