I La cartes :
Edité en Exode, dernier extension du bloc tempest.
Autorisation:
Type 1 [Classique] : Autorisée
Type 1.5 [Restreint] : Autorisée
Type 1.X [Etendu] : Interdite
Type 2 [Standard] : Interdite
Côte : sur MC : 6€
sur Lotus : autour de 10€
en générale 8€
II Position de la carte dans un jeu :
Cette carte est à jouer, je pense, dans un jeu rapide avec des créature a 1, 2 ou 3 d'invocation maximum. Ainsi avec des créatures apparaissant dès le premier tour vous pouvez infliger 2 blessures à votre adversaire dans le prochain tour. Ce qui vous permettra de le tuer au mieux au tour 4. Donc pour un deck de cette sorte il faut obligatoirement mettre 4 exemplaire de cette carte. Il est sur que pendant la première manche l'adversaire sera surpris au tour 4 de voire qu'ils se prend 15 ou 16 avec une créature anciennement 1/1 devenue 15/1.
Nous pouvons donc en déduire que cette cartes pourrait être a elle seule une combo. Mais si nous jouons en noir pur. Il est impératif de la joué en collaboration avec
drain de vie ou
siphonner l'âme, permettant ainsi d'être a un niveau plus élevée que son ou ses adversaires.
III Combo et Deck :
Cette carte pouvant déjà être considéré comme une combo a elle toute seule, il est dure d'en trouver un cependant il en existe. Notamment celui avec
Mirror Universe qui permet de passé les points de vie de l'adversaire a 1.
LE deck ultime avec cette carte, je pense que c'est un deck mono noir distortion, d'ailleurs cette carte a été édité avec les premières cartes distortion noire car il nous permet d'être presque sur a 100% que l'une des créature attaquant ne soit pas bloqué. Donc voici une proposition de deck distorsion de ma composition.
4
Goule dauthi
4
Horreur dauthi
4
Maraudeur dauthi
4
Seigneur de guerre dauthi
4
Tueur dauthi
4
Mercenaire Dauthi
4
Messe noire
4
Haine
4
Terreur
4
Obscur bannissement
20 Marais
Side (ce side est prévu au cas ou l'adversaire joue un jeu noire donc pour remplacer les terreur et autre obscur bannissement qui sont totalement inactif face aux créatures noires)
4
Cri interminable
4
Force impie
Ce deck est totalement basé sur la rapidité de jeu, mais il ne faut pas tout de suite se servir des messes noire pour poser le plus rapidement les créatures, il faut en garder pour les haines car sinon elle ne servira qu'a partir du tour 5. On peut toujours dire qu'avec un jeu comme ça on peut se prendre facilement des dégâts car se ne sont que des créatures disto. Bien sur mais n'ai-je pas dis que ce deck était basé sur la rapidité donc il faut attaquer dès que possibles.
IV Avantages :
Comme je l'ai déjà dis plus haut, l'un des plus gros avantages de cette cartes est l'effet de surprise qui peut être équivalent a celui d'un type qui laisse passer une mue 2/2 et se prend 7 a la place.
Le deuxième gros avantage qui joint le premier est le faite de tuer l'adversaire au tour 4, et si il y a utilisation de messe noir, tour 3.
V Inconvénient :
L'inconvénient majeur est la fragilité du joueur une fois cette carte joué, il faut se dire que le minimum est de 4 points de vie car si on garde 3 points de vie, une foudre et hop fini. alors toujours faire attention a la mana restante de l'adversaire ciblé et/ou de la taille de sa main.
La créature ciblé est elle aussi affecté de cette inconvénient. Son endurance n'est pas "boosté" donc elle devient elle aussi très vulnérable.
VI Conclusion :
Cette carte a vraiment a potentiel extrêmement puissant, son rapport "performance" / cout de mana est intéressant. Mais elle est a évité contre les jeux rouge dégat direct, certain jeu blanc qui redirige les blessures, et bien sur comme la plupart, injouable contre un mono bleu contre sort. Je pense qu'il faut la joué en mono noir.
Voila je pense vous avoir dis tous se que je pouvais sur cette carte.
PS: soyez indulgent ce n'est que ma première analyse pour une carte que je viens d'avoir et que je cherchais depuis 6 mois.Je trouve que le Coté le plus fun de cette carte c'est comme je l'ai dis dans la partie inconvénient de l'analyse technique, c'est la prise de danger que le joueur est obligé de prendre. Car si il baisse ses points de vie a 3, une foudre et hop on en parle plus. Pour moi c'est le coté le plus fun de cette carte.
Le dessin est aussi très, mais alors très beau. L'expression du visage de ce personnage est très marqué nous montrant en même temps le sacrifice (des points de vie par le joueur) par le fait que ce visage est très maigre, nous pourrions dire que ce personnage a la peau sur les os, avec des lèvres très fines.
Le texte d'ambiance exprime bien l'intention de la carte.
Voila c'est tous se que j'ai a dire pour le coté fun de cette carte