Date : 20/05/2003 à 00:00
Auteur : Doct0r
Lecture : 3191
Nombre de commentaire : 22
Hors Ligne
Membre Inactif depuis le 06/08/2024
Grade : [Staff Chat]
Inscrit le 06/03/2003
188 Messages/ 0 Contributions/ 116 Pts
Seuil - Mettez 3 cartes de votre cimetière en dessous de votre bibliothèque: le Fouineur des champs de bataille gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour. Ne jouez cette capacité qu'une seule fois par tour.Là…..à la première lecture, une deuxième lecture s’impose puis une troisième et même une quatrième tellement la capa est complexe à comprendre et tellement on met du temps à peser le pour et le contre. ! On se demande aussi, si c’est pas une blague de Wizard de nous foutre des bouses pareilles. En effet, la capa ne marche uniquement qu’avec le seuil et tant qu’on l’a, le fouineur gagne +3/+3 donc, jusque là, c’est vraiment bof………payer 5 manas pour une 6/6 uniquement avec le seuil…..y a largement mieux !!! Mais attendez…on aurait pu se dire que ça s’arrêtait là mais non…cette carte nous réserve une dernière surprise……en effet, à chaque fois qu’on à le seuil, elle nous fait remonter 3 cartes du cimetière en-dessous de la biblio donc elle s’auto retire le seuil…c’est lamentable non ???? Bref, récapitulons…c’est une 3/3 pour 5 manas dont 2 forêt et qui lorsqu’elle possède le seuil, devient une 6/6 qui fait remonter 3 cartes du cimetière au-dessous de la biblio, se retirant ainsi le seuil !! 4) Analyse approfondie : Là, on se dit qu’a part une mauvaise blague de WoTC, le Fouineur est une daube monumentale mais ne la jugez pas si vite avant de lire les quelques lignes qui suivent car cette carte possède une énorme puissance cachée en combo avec deux autres cartes. En effet, cette combo dont je vous bassine tant avec mérite d’être connue car elle fait la base d’un deck qui est redoutable et vachement amusant à jouer. La combo est donc………………………est donc…………………est donc………..(j’fais durer le suspens à la Jean-Pierre Foucault dans « Qui veux gagner des millions? » lol !….je sais, je sais, j’ai de bonnes références télévisuelles…). Cette combo est donc Serment des druides + Fouineur des champs de bataille + Distorsion temporelle et son intérêt réside tout simplement dans le fait d’avoir tour illimité et de bourrer à la 6/6(cf. 5) Combo). Cette combo où le Fouineur est une pièce maîtresse prouve donc qu’une malheureuse bouse à 30 centimes peut receler une puissance énorme dans une « bonne » combo et dans un deck bien construit. Sinon, hormis la jouer dans cette configuration, le Fouineur est vraiment injouable sauf à la rigueur pour ceux qui ont peur de mourir au deck ou dans les jeux de noobs m’enfin, elle se fait relativement rare et on comprends pourquoi……… 5) Combo : Vous êtes un peu resté sur votre fin avec la combo non ? …attention…vous bavez sur votre clavier lol ! Donc, maintenant, passons à l’explication au sens pur du terme de Serment des Druides + Fouineur des Champs de Bataille + Distorsion Temporelle. Tout d’abord, le deck comportant cette combo doit posséder une seule créature (1 Fouineur évidemment…..), 2 au grand maximum mais la combo perd de son intensité. Donc, le but étant d’avoir un Serment des Druides en jeu qui nous permet ainsi d’aller chercher le Fouineur, nous permettant ainsi de mettre une grande partie de la biblio au cimetière…nous donnant ainsi le seuil. Ensuite, au tour suivant, on réédite la même opération, mettant ainsi la totalité de notre biblio dans notre cimetière. Ensuite grâce à la capa du Fouineur (eh oui, elle sert ! ! !), il devient une 6/6 et vous refaites remonter 3 Distorsion Temporelle...le tour est joué ! En effet, la biblio étant seulement composée de Distorsion Temporelle que vous refaites à chaque fois remonter grâce à la capa du Fouineur vous donne tout simplement tour infini…et chaque tour, vous bourrez à bloc avec une 6/6 ! ! ! Voilà, c’est pas moi qui l’ai inventé mais je félicite son inventeur car elle est vraiment mortelle et en même temps amusante à jouer notamment quand l’adversaire commence à la comprendre… Je ne pense pas qu’il existe d’autres combos « intéressantes » avec le Fouineur… 6) Qualités/Défauts : Points forts : -peut devenir une 6/6……hum…super… -base d’une combo géniale -heu…quelqu’un voit une autre qualité…lol… Points faibles : -rapport qualité/prix -quasi injouable dans la plupart des decks ! 7) Cartes ressemblantes : Je ne vois vraiment aucune carte qui soit dans la même configuration que le Fouineur !! Quelqu’un connaît-il une bouse aussi merdique qui se révèle aussi puissante dans un deck précis ?????? Quant aux capas…….des cartes de créatures qui font remonter des cartes du cimetière en dessous de la biblio…..perso, j’en vois aucune !!! 8) Deck : 4 Contresort 4 Chavirage 4 Flot Soudain 4 Connaissance Accumulée 2 Exploration 2 Cor d’avidité 4 Intuition 3 Moment de Paix 4 Défrichement Krosian 4 Serment des Druides 4 Distorsion Temporelle 1 Fouineur des Champs de Bataille 6 Forêt 10 Île 4 Village arboricole 4 Côtes de la Yavimaya Voici un deck étendu…merci Chassdo (j’lui ait demandé l’autorisation avant de l’emprunter…heureusement qu’il n’y a pas de Copyright ni de droits d’auteurs à payer lol)…en effet, le deck est de Chassdo et je vous conseille vivement d’aller le voir !! Il s’appelle « Oath-time » et je l’ai pris car c’était le deck type pour illustrer l’intérêt de la combo et donc du Fouineur, de plus, mon deck Fouineur lui ressemble comme deux gouttes d’eau… Le but du deck est très simple, il faut simplement contrôler le début de partie grâce au Chavirage, Contresort, Moment de paix en attendant la sortie de la combo notamment la sortie du Serment des Druides. Justement pour accélérer cette sortie, de nombreux piocheurs (Flot soudain, Connaissance accumulée….) ont été incorporés et des épurateurs comme Exploration et Cor d’avidité qui font poser plus rapidement les terrains. Si la sortie se fait attendre ou péter, il y a tjrs le Village arboricole qui peut buter l’adversaire… De tte façon, une fois la combo sortie…l’adversaire ne peut plus grand-chose contre Tour Infini !!! 9) Conclusion : Le Fouineur comme nous l’avons vu tous du long est une bouse monumentale injouable dans la grande majorité des decks sauf un…mais quel deck ! Je sens que vous commencez à regarder vos Fouineurs d’un autre œil et que dès ce soir vous allez, en mettre au moins un dans votre classeur…on ne sait jamais…ça peut toujours servir…Illustration : L’image est relativement simple et rejoins complètement le sens du titre. En effet, elle représente un centaure, avec pleins de lances et d’armes en tous genre qu’il porte sur les épaules. En arrière plan, on voit des flammes, provenant sûrement d’un champs de bataille, ce qui explique les armes qu’a le centaure sur le dos…le Fouineur a fait sa besogne ! Texte d’ambiance : Je ferais court pour cette partie, vu qu’il n'y a aucun texte d’ambiance lol ! Illustrateur : L’illustration est de Daren Bader, qui à fait pour les plus connues : Echange culturel, Verdeloss l'ancien, Grand serpent des raz-de-marée, Spectre silencieux, Chevalier en maraude, Restockage, Jareth, titan léonin, Cantivore. Perso, j’trouve ses illustrations vraiment magnifiques notamment celle du Restockage, Jareth, et de Verdeloss qui sont vraiment très bien faites et qui collent parfaitement au titre !
Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire