Skwi !
Le fameux gobelin, fidèle compagnon de Gerrard, celui qui meurt sans arrêt à chaque partie.
- Introduction -
Skwi est une des meilleures cartes du très mauvais bloc mercadia, sorti en 1999. Sa capacité est unique (ou presque) et lui confère un pouvoir de combo incroyable. En effet, sa capacité lui permet de remonter dans la main de son propriétaire du moment qu'il est dans le cimetière au début de l'entretien : sa meilleure utilisation est donc de le défausser !
- Combos -
C'est sûr que c'est là qu'il est le meilleur ! On ne va citer que les plus puissantes.
Skwi, nabab gobelin +
masticore
Hop, de "carte surpuissante" la masticore devient "carte ultime" car elle perd son défaut !
Skwi, nabab gobelin +
infestation des zombies (+
intuition)
Intuition pour prendre 3 Skwi en main, puis défausse à gogo pour mettre un token chaque tour (ou 2) : la base du jeu zombie infestation qui a fonctionné il y a quelques temps
Skwi, nabab gobelin +
mitard
Plus de card disadvantage puisqu'on ne défausse plus que skwi !
Skwi, nabab gobelin +
Survie du plus apte
On défausse skwi, donc à chaque tour pour
on gagne une créature. Enorme et base du jeu survival
- Cartes ressemblantes -
En fait, certaines ont des similitudes mais sa capacité à revenir QUEL QUE SOIT LE MOYEN D'ARRIVER AU CIMETIÈRE est unique
Mais le
phénix shivan remonte dans la main depuis le jeu, idem pour
rancoeur, et quelques autres enchantements.
On peut aussi parler de certaines cartes (zombie récurrent, gladiateur mort-vivant...) qui ne tiennent pas en place dans le cimetière mais en aucun cas elles sont semblables !
- Deck -
Je vais présenter le jeu survival et le jeu réanimator.
Survival of the fittest
2
Râtelier à parchemins
4
Oiseaux de paradis
1
Aigle chasse-nuages
1
Physalie
2
Nékrataal
1
Colons orques
2
Epix nourricier
1
Epix tisseur
1
Reine des Slivoïdes
1
Skwi, nabab gobelin
1
Chevaucheur des alizés
2
Orang-outang de l'Ouktabi
1
Force verdoyante
4
Mur de fleurs
2
Mur de racines
4
Cauchemar récurrent
4
Survie du plus apte
2
Orage de feu
2
Lobotomie
Terrains :
3
Cité d'airain
1
Mine de gemmes
2
Forêt de Karpluse
2
Bassin réfléchissant
1 Marais
2
Rivière souterraine
2
Paradis inconnu
1
Forteresse de Wöhlrajh
Sideboard :
2
Fourneau phyrexian
1
Défenseurs inébranlables
1
Le palais des gemmes
2
Effroi de la nuit
4
Bouillonnement
3
Charme d'émeraude
2
Pyrosalve
Ca a l'air n'importe quoi mais en fait ca tourne sur survival/recurring nightmare pour faire un beau moteur de créature dans deck > cimetière > jeu qui fait le bonheur des joueurs de 1.5 (restreint)
1
Avatar du malheur
1
Crosis l'épurateur
2
Horreur krovoise
1
Multani, maro-sorcier
1
Esprit infernal
1
Skwi, nabab gobelin
1
Force verdoyante
1
Animation des morts
1
Contamination
4
Infestation des zombies
4
Ensevelissement
4
Précepteur vampirique
4
Enterré vivant
4
Contrainte
4
Déterrement
4
Réanimation
4
Port rishadan
18 Marais
1
Baguette de cassation
1
Incarmal en devenir
1
Broyeur d'os
3
Négateur Phyrexian
2
Contamination
3
Réduction de la concession
2
Massacre
2
Trépas
Deck combo réanimateur (c'est connu), comme vous le voyez on retrouve souvent l'immortel skwi dans les jeux avec des tuteurs
- Comment se débarrasser de lui ? -
La section pour ceux qui ont à subir skwi : le seul moyen de l'éliminer, c'est de le retirer de la partie !
Réduction de la concession,
soleil levant,
tormod's crypt...
- Prix -
Là c'est très variable, mais à mon goût il vaut entre 10 et 15 €.
- Conclusion -
Avantages :
-capacité unique !
-moteur de récursion pour decks combos et défausse
Inconvénients :
-euh... non ? même en créature on a déjà une 1/1 qui revient tous les tours, c'est un bloqueur sympa
Voilà une bien belle bête au charisme légendaire (cf analyse "extra") qui est restée comme une des meilleures cartes
de l'un des pire blocs.Skwi porte son insigne de général car ce sont les gobelins du plan de Mercadia qui l'ont nommé nabab pour son intelligence (oui, skwi est un gobelin intelligent !)
L'illustration est de David Monette, bien inconnu de Magic puisque la seule autre carte qu'il a illustré c'est
Insigne de Général, qui n'est autre que... la robe de Skwi.
Skwi a une très longue histoire dans Magic puisqu'il est mousse gobelin à bord de l'aquilon alors que Gerrard et ses potes se chargent de retrouver Mangara (visions). Il va devenir provisoirement nabab sur le plan de Mercadia, mais ses compagnons (surtout Tahngarth) vont trouver ça ridicule et il va à nouveau repartir avec eux pour la grande Invasion. Il va se retrouver piégé dans la forteresse d'Urborg et va tuer Ertaï lors du combat dans la chambre principale, là ou Gerrard va tuer Crovax (alors devenu Incarmal). Après la fuite et tout et tout, il va être recruté comme équipier avec Tahngarth dans le nouveau vaisseau de Sissay : le Victory.
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