Analyse de la carte : Dard de lave

Informations

Date : 13/05/2003 à 00:00

Auteur : captain_bal

Lecture : 3819

Nombre de commentaire : 35

Fiche du Membre

captain_bal

Avatar de captain_bal

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/05/2005

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 10/02/2003
39 Messages/ 0 Contributions/ 103 Pts

Lava Dart
Texte Anglais
Lava Dart
Instant

Lava Dart deals 1 damage to target creature or player.

Flashback—Sacrifice a mountain. (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Texte Français
Dard de lave
Éphémère

Le Dard de lave inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.

Flashback — Sacrifiez une montagne. (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 94/143
Illustrateur : Darrell Riche
Disponibilités :
Modern HorizonsNM/MT0.90 €
JudgmentNM/MT1.90 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
1-Prologue:

Bonjour à tous, pour ma 7ème analyse je vais vous décortiquer le dard de lave, un blast qui a l'air chétif et très moyen mais qui, en fait peut s'avérer extrêmement fort!

2-Présentation:

nom : dard de lave
éphémère
aucune limitation, non dispo en t2
édirion: jugement
illus : Darrel Riche (dada pour les intimes)
coût de mana :
capacité :
Le Dard de lave inflige 1 blessure à la créature ou au joueur ciblé.
Flashback - Sacrifiez une montagne

malheureusement pas de texte d'ambiance

3-Historique:

Le dard de lave est sortie en Jugement vers juin 2002, une édition bien sympathique mais qui ne respecté pas encore l'équilibre entre les couleurs, ici ce sont le blanc et le vert qui y sont avantagé, le rouge n'y trouve pas vraiment sa place (mais elle n'a pas à ce plaindre en voyant le noir). Cela faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de bons blasts et à ma connaissance, il n'y en a pas eu depuis (sans conter la réédition du choc en carnage)

4-Cartes ressemblantes:

Le dard de lave fait partie de la longue liste des blasts rouges, les plus connus sont la foudre (le meilleur blast d'après moi), le choc (le blast de base), le coup de flamme (le blast avec le flashback, il y a aussi bien sûr le dard de lave qui a le flashback), le marteau volcanique (le blast qui inflige 3 blessures), le sceau de feu (le blast enchantement) et il serait beaucoup trop long de tous les énumérer mais le dard de lave est le seul blaste à ma connaissance qui n'inflige que 1 blessures, heureusement il a le flashback pour en infliger une autre!

5-Analyse:

Comme je l'ai dis plusieurs fois, le dard de lave est un peu chétif car il n'inflige qu'une blessure ce qui est peu pour un blast!
mais il possède le flashback pour en infliger une autre. vous n'avez pas besoin de payer du mana pour jouer le coup de flashback mais de sacrifier une montagne ce qui n'est pas trop gênant surtout en fin de partie.
Il y a un avantage à tout ceci, c'est que l'on peut répartir les blessures, en fait cela dépend de la situation, ou bien vous infliger 2 blessures à la même créature qui a 2 d'endurance (ou + à condition que vous la reblastiez en suite) ou alors une technique qui fait surtout mal aux gobelins, on tue une créature qui n'a que 1 d'endurance et ensuite on en tue une autre qui n'a qu'aussi 1 d'endurance.
Pour jouer le coup de flashback, je vous conseille de sacrifier la montagne engagée (question de bon sens!)
bon le dard de lave est une éphémère ce qui nous permet de la jouer à tout moment, un avantage qui est destiné surtout à tuer les créatures de l'adversaire pendant son tour comme ça il paye le mana et ne peut plus rien jouer.
maintenant vous pouvez avec le dard de lave comme avec les autres blasts tapper le joueur ou une créature, franchement moi je préfère détruire une créature qui a 1 ou 2 d'endurance que de tapper un joueur (sauf bien sûr si il n'a plus que 1 ou 2 pv)
son coût de mana n'est pas trop élevé, ce qui est normal pour une carte comme celle-ci.

6-Deck:

pour cette carte je vous ai fait 1 deck

le / aggro (ou beatdown)
un des meilleurs deck du moment

4 sinistre lavamacien
4 maraudeur skirkien
2 chatfeu incandescent
4 bâtard sauvage
4 agame pèlerin
2 elfes de llanowar
4 marteau volcanique
4 coup de flamme
2 DARD DE LAVE
4 éruption violente
4 appel du troupeau
4 forêt de karpluse
4 contreforts boisés
2 cercle des barbares
7 montagne
7 forêt

Bon le principe est de détruire toutes les créatures adverses et de tuer le joueur et tout ça avec des blastes,
les créatures sont toutes agressives, le sinistre lavamancien fait des chocs à volonté, le maraudeur skirkien fait un choc, le chatfeu incandescent fait très mal à l'adversaire et les créatures vertes sont toutes rapides et peuvent faire très mal:
l'agame est un tour 1 qui peut se renforcer en 3/3
le bâtard si on se défausse peut faire extrêmement mal,
et les jetons éléphant sont très rapide, une 3/3 pour 3 (éventuellement au tour 3), une autre 3/3 au tour suivant pour 4!
l'elfes de llanowar accélère le deck, il est évidant que vous pouvez les remplacer par des birds mais si vous en avez (et c là que ça se complique ark!)

Malheureusement je ne trouve pas de combo avec cette carte mais les blasts ne sont pas des cartes à combo, loin de là!

7-comment jouer avec?

Il y a 3 façons radicalement différente de jouer cette carte:

-ou bien on le joue sur une créature qui a 2 d'endurance : on joue normal d'abord puis avec le coup de flashback en sacrifiant la montagne engagée

- ou bien on le joue normal sur une créature avec 1 d'endurance, puis on joue le flashback (toujours en sacrifiant la montagne engagée) sur une autre créature avec 1 d'endurance, très efficace contre les gobelins.

- ou encore on le joue sur le jouer, mais je pense que cette méthode ne doit être appliquée que pour le finir, sinon, autant détruire une créature.

8-Comment jouer contre?

Il n'y a pas 36 façons de jouer le dard de lave,
ce n'est pas une créature donc les anti-créa ne font rien
il reste le contresort mais je pense que ça serait bête d'un gâcher un car on peut toujours jouer le coup de flashback,
nan nan, la meilleur façon de jouer contre reste encore de booster la créature avec une éphémère (croissance gigantesque ou autre) ou de prévenir les dégâts sur la créature ou éventuellement sur vous même si il veut vous attaquer à vous directement.

9-Bons côtés, mauvais côtés:

les bons côtés:
- est éphémère
- à le flashback pas chère
- ne coûte que 1 mana rouge
- peut détruire 2 créatures de 1 d'endurance

les mauvais côtés:
- n'inflige que une blessure
- on doit sacrifier une montagne pour jouer le coût de flashback ce qui peut s'avérer très chiant.

10-Conclusion:

Le dard de lave n'est pas un blast comme les autres, il n'inflige qu'une blessure, il a le flashback, mais les différences ont parfois (même très souvent) du bon, grâce à ça il peut tuer 2 créature!
il est vrai que ce n'et pas le meilleur blast mais il peut largement rivaliser avec le choc qui est tout de même la référence en blast.

voilà j'espère que ça vous à plus, à bientôt pour d'autres ana!1-Illustration:


L'illustration est assez belle, on y voit un espèce de bonhomme (à mon avis c un sorcier) avec un manteau bleu (bon on dirait + une robe chambre lol) et avec un bâton sur lequel il y a un espèce de mini gobelin (sûrement un trophée de guerre ^_^)
sur ça main gauche il a un espèce de gant qui crache du feu (on dirait super man, trop cool!)
le personnage est dans un espèce de volcan en éruption (wa! trop fort, je viens de comprendre le nom de la carte!)

2-Illustrateur:

L'illustrateur du dard de lave est darrell riche,
il dessine depuis némésis, perso je trouve qu'il fait du bon boulot, il n'est pas spécialiser dans un genre de dessin particulier et dessine dans toutes les couleurs.

voilà sa liste précise de cartes:

en 7ème:
- cercle de protection: blanc
- sceptre de dislocation
- évacuation
en invasion:
- infiltrateur phyrexian
- récompense de la diversité
- kavru solitaire
- sacerdoce sanctif
en planeshift:
- harmonie selon multani
en apocalypse:
- disciple de l'ana
- forge de campagne
- drapeau de la coalition
en odyssée:
- aumônier bien-aimé
- cessez-le-feu
- encre immobilisante
- prix de la gloire
en tourment:
- errance lointaine
- cultivateur nantuko
- rêves nostalgiques
en jujement:
- partisan des mageforces
- partisan des annulmages
- le superbe, l'incontestable et l'incontesté dard de lave!
en carnage:
- rahbamage perturbateur
- cavaliers elfes
- messager ganternel
- avalanche de précision
- rorix ailelame
en légion:
- défenseur de l'ordre
- slivoïde changeant
- orateur totemique
- maître-ruchier de brinbois

malheureusement il n'y a pas de texte d'ambiance, une petite idée peut être:
une petite brulure peut engranger une grande brèche

il n'y a pas vraiment de côté fun pour cette carte,
juste le fait de détruire les créatures adverses c'est marrant (moi qui suit un sadique pur sang j'adore)
le jouer du cimetière ça peut aussi être marrant
et aussi le jouer comme une éphémère pendant le tour de l'adversaire histoire de l'impressionner et de le déconcentrer (bien sûr je ne peux citer que hiei pour faire ce genre de connerie, lol)
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire