Date : 27/04/2003 à 00:00
Auteur : yohmei
Lecture : 2843
Nombre de commentaire : 41
Hors Ligne
Membre Inactif depuis le 08/01/2005
Grade : [Seigneur]
Inscrit le 02/01/2003
671 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts
Whenever a non-token creature is put into your graveyard from play, put a Essence token into play. Treat this token as a 1/1 white creature with flying.En Français :
Quand une créature non-jeton viens dans votre cimetière depuis le jeu, mettez un jeton « Essence » en jeu. Traitez ce jeton comme une créature 1/1 blanche avec le vol.Explication : En fait c’est très simple ; a chaque fois qu’une de vos créature meure, vous la remplacez par une autre créature 1/1 blanche avec le vol . C’est tout simplement bourrin. (ndm: c'est clair qu'une 1/1 vol c'est du pur thon!) La carte : Une fois en jeu : Cette superbe capacité pour ( soit deux manas incolores et deux manas blancs ) est surpuissante ; en effet une 1/1 vol pour remplacer chacune de nos créatures qui meurent c’est plus qu’efficace. Le mieux serai d’en avoir plusieurs en jeu en même temps ; quatre 1/1 vol c’ est parfois ( et même souvent) mieux qu’une grosse créature lorsque celle si va au cimetière !! Jouabilité La carte ne coûte que et comprend donc deux manas blancs, la carte s’ intègre donc dans facilement dans un Weenie blanc ou un Wennie W/U au niveau du coût. Mais la carte s’intègre mieux au niveau de la capacité a d’autre deck ( je détaillerai ce point dans Deck). Jouer avec : Le mieux est de le placé dans le deck approprié et en quatre exemplaire !!^^ Ou alors le jouer en combos ( cf. point Combos.). ce qui s'avèrera la manière la plus intéressante de jouer la carte. Jouer contre : C’est malheureusement très simple ( ou heureusement suivant qui le joue ) je jouer contre ; lorsque je vous dit enchantement, vous me direz tout de suite : contresort, désenchantement ou moisissure rampante !! C’est malheureusement ça le problème de la carte : hop !! un petit désenchantement et plus de champs des âmes !! Mais heureusement tout les decks ne sont pas équipé de désenchantement et autres contre-sorts. Je détaillerai ce point dans les Decks. Combos : Sur le site il n’y a pas de Combo concernant cette carte ; sûrement parce que cette carte est assez méconnue même des expert ( voir introduction ). J’ ai donc trouvé celle si : Champs des âmes + colère de dieu Vous l’avez sûrement trouvé tout seul en lisant cette analyse !! Explication : C’est en fait tout aussi simple que la capacité de la carte ; on lance une colère de dieu pour détruire toutes les créatures en jeu aussi bien les vôtres que celles adverses ; mais attention il faut avoir déjà en jeu un ou plusieurs champs des âmes ; Toutes les créatures sont donc détruites et suivant le nombre de créatures que vous aviez en jeu vous mettez des jeton 1/1 vol si vous avez également des croisades ou des antiennes glorieuses la combo pourra même être fatale !! Decks : Je ne vais pas ici simplement mettre un deck mais aussi vous parler de deck qui seront efficace contre cette carte et contre les deck auxquels cette carte s’intègre. Deck pour jouer contre Contre un Weenie blanc / bleu le deck dans lequel il s'intègre bien un MBC (Mono Black Control ) est très efficace ou alors un deck psychatog pour contrer les sort chiant des Weenies. Contre un deck elfe ou écureuil un deck Psychatog fera également l’ affaire !! Deck pour jouer avec : Pour le Jouer en combo avec la colère de dieu le « must » est le deck elfes qui met en jeu plein d’ elfe même si un deck elfe n’ a pas besoin de cette carte pour gagner cela peut être fun ! Le mieux est en fait un deck qui fait un maximum de créatures ; bien sur si votre adversaire n’ arrive pas a vous contenir pas besoin de cette carte mais si oui elle vous donnera la victoire ou presque !! Un deck Weenie fun : Créatures : 4 mère des runes. 2 Lanceur de bolas. 2 voix du grand tout. 4 champion soltari. 4 moine soltari. 4 prêtre soltari. 4 visionnaire soltari. Sort : 4 colère de dieu. 4 champ des âmes. 4 pacifisme. 4 antienne glorieuse. 2 croisade. 2 armaguedon. Terrains : 20 plaine. Le but est très simple : on met en jeu un maximum de croisade, antienne glorieuse et aussi et surtout les quatre champ des âmes. On sort alors une colère de dieu et le tour est joué si on avait un nombre raisonnable de créature ; si on joue cela au bon moment ( au moment ou l’ adversaire sort un gros thon et ou il n’ est pas a 20 pv) la partie est gagnée !! Qualités / Défauts : Qualités : -Une bonne capa qui permet de terminer l’ adversaire joué en combo -Un coût de mana peut élevé. -ne coûte qu’un euro et cinquante cents Défaut : -C’est un enchantement donc un désenchantement et c’est fini Conclusion : Une bonne carte mais qui trouve une potentiel maximum dans des decks ou il n’y en a pas besoin. C’est la raison de sa non- présence en tournoi. Mais peut être très fun a jouer.Personnellement j' aime bien l' image bien qu'elle soit abstraite. Elle est de Richard Kane Ferguson qui a Illustré pour Wizard de "Legend" à "Classic" en voici la liste complète Tempest / Tempète: Editeur : Wizards of the Coast Inc. Nombre de cartes dans le set : 350 cartes. Starter de 60 cartes (3 rares, 9 inhabituelles, 26 communes, 22 terrains, livret de règles) pour $8.95. 12 starters par boîte. Booster de 15 cartes (1 rare, 3 inhabituelles, 11 communes) pour 2.95 €. 36 boosters par boîte. Jeu préconstruit de 60 cartes : (3 rares, 9 inhabituelles, 26 communes, 22 terrains, guide de stratégie) pour $8.95. 4 jeux différents. Nombre de cartes imprimées: 400 millions de cartes. Langues: Anglais, Français, Allemand, Italien, Espagnole, Chinois et Coréen. La répartition en raretés: 110 Rares, 110 Inhabituelles, 110 Communes et 20 Terrains. Quatre jeux préconstruits furent disponibles avec des thèmes différents, utilisant la même répartition de rareté que pour un starter normal. Chaque starter incluait un livret de règles avec une petite histoire de Magic plus des règles spécifiques aux cartes de l'extension.
Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire