Analyse de la carte : Infiltrateur ombremage

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Date : 14/04/2003 à 00:00

Auteur : elemental

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Shadowmage Infiltrator
Texte Anglais
Shadowmage Infiltrator
CreatureHuman Wizard

Fear
Whenever Shadowmage Infiltrator deals combat damage to a player, you may draw a card.
1/3
Texte Français
Infiltrateur ombremage
Créaturehumain et sorcier

Peur
À chaque fois que l'Infiltrateur ombremage inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez piocher une carte.
1/3
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 294/350
Illustrateur : Rick Farrell
Disponibilités :
Outlaws of Thunder Junction : CommanderNM/MT0.50 €
Streets of New Capenna : CommanderNM/MT1.00 €
Streets of New Capenna : CommanderNM/MT1.00 €
Masters 25NM/MT0.35 €
Modern Masters 2015NM/MT1.00 €
Time Shifted - Time SpiralNM/MT0.40 €
OdysseyNM/MT2.00 €
OdysseyNM/MT2.00 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
Présentation : Nom: infiltrateur ombremage Couleurs: noir et bleu Prix : MC: 6€ Edité en : odyssée Carte: 294/350 Illustrateur : Rick Farrell (centaure fléau des sorts ; diabolic tutor) Restriction : aucune ANALYSE bon, je vais essayer de m'attaquer a l'infiltrateur ombremage, une des meilleures cartes d'odyssée, selon moi!!! Cette carte a été éditée seulement en odyssée, ce qui est d’ailleurs bien dommage !! c'est également surement une des cartes les plus chères de l'édition. est-ce qu'elle en vaut la peine?!? oui, selon moi, mais on va voir pourquoi plus bas. c'est un des meilleurs moteurs de pioche inclus dans une seule carte. tu le pose, et il suffit que ton adversaire ne joue pas en noir(et qu’il n’ait pas d’artefacts), et tu peux piocher deux cartes par tour tout en lui infligeant 1 point de dégât, et ça, franchement, c'est vraiment trop fort. la pioche est indéniablement une avance sur l'adversaire. il a aussi un autre avantage, qui est de se trouver noir, ce qui réduit d'environ 60% des blessures contre les créatures. on remarque que c'est un sorcier comme type de créature. donc c'est bien avec les nouveaux types, qui annoncent les sorciers qui se reconvertissent peu a peu au noir, tout en restant toujours très nombreux en bleu. donc il va plutôt bien dans les futurs decks de sorciers bleu-noir. Les sorciers est un des types de créature les plus nombreux dans le bloc carnage, avec bien sur les elfes, gobelins, zombies, etc... CAPACITES: Tout d’abord, c’est une 1/3 pour 1UB ; la, on se dit qu’il faudra une ou plusieurs bonnes capacités pour qu’elle soit utile. Et, vous allez le voir, c’est le cas. voici ses deux capacités:
L'infiltrateur ombremage ne peut pas être bloqué excepté par des créatures noires ou par des créatures-artefacts [devenu la Peur]
et
Quand l'infiltrateur ombremage inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez piocher une carte.
deux excellentes capacités, ça c'est sur. la première, c'est, comme vous avez pu vous en rendre compte, la peur. normalement, la peur coûte BB pour être permanente!! donc la, on y gagne déjà. très bonne capacité. La peur permet d’être beaucoup plus facilement imblocable, ce qui est bien sur très utile quand on a une capacité lorsqu’il fait des dégâts. Mais cette capacité ne vaut pas l'autre. l'autre, moi, je l'adore!! en effet, qu'est-ce que de mieux que les moteurs de pioche?!?!? Tu peux ainsi avoir une avance sur ton adversaire. Si on met les deux capacités ensemble, on peut les retrouver sur une autre carte. Cette autre carte, s’appelant Sleeper's Robe (Robe du Dormeur, en français) est un enchantement qui coûte UB, et qui est de l’édition d’invasion. Donc si on enlève ses deux capacités, ça devient ces deux cartes sont : la sangsue blanche d’ces deux créatures ont toutes les deux une mauvaise capacité incorporée, car 1/3 pour 1, c’était jugé trop puissant.. et le fait que ca soit incorporé la rend encore plus rentable !! CARTES RESSEMBLANTES Il y a tout d’abord l’infiltrateur phyrexian ( qui lui ressemble par le nom) lol La, il peut tout d’abord y avoir les cartes lui ressemblant pour sa 1ere capacité, et les cartes lui ressemblant pour sa 2eme capacité. COMBOS Pour les combos, j’ai eu bien cherché un peu partout, j’ai pas trouvé grand chose. On peut toujours lui donner la protection contre le noir pour qu’il devienne imblocable. On peut aussi l’amplifier avec le Sanctuaire anaïste(apocalypse) la, il devient 6/8, et c’est pas mal. Mais sinon, je trouve pas grand chose comme combo. Ah oui, il peut y avoir celle-la : infiltrateur ombremage + étirement temporel (bleu ;ody) + sagesse holistique (vert ;ody) explication : tout d’abord, il faut un nombre conséquent de mana. On attaque avec l’infiltrateur 3 fois (grâce à l’étirement temporel), donc on pioche trois cartes, dans lesquelles il y aura sûrement un rituel dont on se défausse pour renvoyer l’étirement dans sa main. Résultat, on joue chaque fois deux tours de plus que l’adversaire !! c'est clair, cette combo est tricolore et coûte un peu cher, mais c’est quand même assez efficace ! infiltrateur ombremage + sentemage astucieuse/cape de brume/ciel changeant/camaraderie sincère plusieurs cartes pour le rendre imblocable. DECKS 15 île 5 marais 4 enjôleuse du projet jusant cré 1/1 4 pie voleuse cré 1/3 4 scalpelexis cré 1/5 4 sentemage astucieuse cré 1/1 4 infiltrateur ombremage cré 1/3 2 directrice du projet jusant cré 2/3 2 exterminateur aphettien cré 3/1 2 alchimiste aphettien cré 1/2 3 spectre hypnotiseur cré 2/2 3 plieur de volonté cré 1/2 4 contresort éph un deck de sorcier basé sur le fait de rendre imblocable des créatures comme enjôleuse, scalpelexis, pie voleuse, spectre et infiltrateur. Avec quelques contres bien sur !! 14 île 2 marais 4 estuaire pollué 4 celui-qui-n'a-pas-de-nom 2 arcanis l'omnipotent 2 directrice du projet jusant 4 patron des sorciers 4 as de l'évasion 4 inquisiteur suprême 2 messager hanthaume 2 rayne, Chancelière de l'Académie 3 mundungú 3 infiltrateur ombremage 4 rahbamage perturbateur 4 volonté d'ixidor 3 étude rhystique deck basé essentiellement sur la pioche, ce que j’adore !! avec 6 cartes bleu/noir et 2 marais + 3 fetchlands QUALITES/DEFAUTS + excellent moteur de pioche + sorcier, type de créature très utilisé + ne coûte pas trop cher a jouer - quand même le fait qu’il soit bicolore, bien que ces 2 couleurs sont très jouées ensemble( par ex. psychatog !!)Alors, sur l'image, on remarque en fait directement que c'est un sorcier, et ca c'est toujours important sur une illustration. malheureusement, rick farrell n'a illustré que 4 cartes, et a odyssée seulement. pourquoi?!? moi, j'en sais rien! en tout cas, je trouve que son illustration du diabolic tutor est faramineuse!! mais celle de l'infiltrateur est loin d'être nulle!! le décor est splendide:le ciel orageux, avec un château a l'arrière-plan;et bien sur, au premier plan, l'infiltrateur qui sort de l'ombre (d'où ombremage) avec son sceptre. les effets avec l'ombre sont d'ailleurs, je trouve, très réussis. on remarque qu'avec sa main, il s'apprête a lancer un sort. voila en bref l'image de la carte.
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