Date : 12/04/2003 à 00:00
Auteur : yohmei
Lecture : 3947
Nombre de commentaire : 71
Hors Ligne
Membre Inactif depuis le 08/01/2005
Grade : [Seigneur]
Inscrit le 02/01/2003
671 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts
Le Nantuko fantomatique arrive en jeu avec deux marqueurs +1/+1 sur lui.Donc le nantuko fantomatique est une créature 2/2 pour 2 mana incolore et 1 mana vert et avec le piétinement ( ce qui est déjà pas si mal que ça).
À chaque fois que le Nantuko fantomatique reçoit des blessures, prévenez ces blessures, retirez à la place un marqueur +1/+1 du Nantuko fantomatique.Donc si le nantuko fantomatique est blessé, on peut retirer un marquer +1/+1 sur lui et ainsi, il ne reçoit pas de blessures de combat ce tour si. (cela marche pour les dégâts infligés par des créatures ou des sorts.)
: Mettez un marqueur +1/+1 sur le Nantuko fantomatique.Donc si on l’engage, on lui met un marqueur +1/+1 dessus. ( mais ce n'est pas cela la meilleur façon d'utiliser le nantuko fantomatique: voir combos) Combo : La faculté des préventions des blessures est très spéciale pour les créatures fantomatiques. Mais un point de règle très important est que avant toute perte de marqueur, le nantuko fantomatique ( comme toutes les autres créatures fantomatiques.) prévient ses blessures :
Si des blessures devaient être infligées au nantuko fantomatique, prévenez ces blessures. Retirez un marqueur +1/+1 du nantuko fantomatique.Le but de Wizard of the Coast était donc de faire une créature qui peu prévenir ses blessure un nombre limité de fois ; ce qui n’est pas le cas avec les combos si dessous : Mettez un cornac sur le nantuko fantomatique ( +3/+3 sur la créature enchantée ) et bien notre nantuko fantomatique deviendra au minimum un créature 3/3 invulnérable a toutes blessures !!! Même si il n’y a plus aucun marqueur +1/+1 sur le nantuko fantomatique, il reste une 3/3 (au minimum) grâce au cornac et préviens ses blessures tant que vous le désirez. Cette combos vous permettra si vous la jouer de bloquer ou d’attaquer sans risque ! Ici, une autre combos est possible : nantuko fantomatique + désir selon selton : Vous obtenez donc un nantuko invulnérable, qui sera donc au minimum une 2/2 mais qui en plus, si vous avez le seuil, se ramasse toutes les créatures adverses à chaque attaque. Ce qui laisse la possibilité à vos autre créature d’ attaquer sans risques! Et en plus, notre nantuko fantomatique va sans mourir infliger 2 petites blessure repartis comme il le souhaite, entre toutes les créatures bloqueuses adverses. Deck : Un petit U/G créature / seuil : Créature : 4 elfes de llanowar. 4 bâtard sauvage. 4 bête de krosia. 4 nantuko fantomatique. 4 centaure fantomatique. 4 mangouste agile. 2 la genèse. 4 ours-garou. 4 l'émerveillement. Sort : 4 étude attentive. 4 note mentale. 4 cornac. Terrain : 8 forêt. 6 ile. 4 banc de sable isolé. L'objectif du deck est d'atteindre le seuil le plus rapidement possible afin de pouvoir attaquer avec le grosses créatures rapidement. les cornac sont la pour faire la combo nantuko fantomatique + cornac . Les defauts/ qualités : + sa capacité + rare mais facile à se procurer + la combo facile avec cornac - elle n’est pas aussi bien que le centaure fantomatique ni que la volée fantomatique. ( note du modérateur : perso la volée je trouve ça total boue ) -la carte perd son utilité sans la combo ( carte à noob comme l'élémental d'épines). Conclusion : Cette carte n’a qu’un moindre intérêt sans les combos et n’ est presque pas jouer en tournoi ; c’est une pur carte de noob tout comme l’élémental d’épines et autre gros ton. ( sauf avec la combo o_0 ) -yohmei- @++ pour de nouvelles analyses! ^_^Perso l'image j' aime pas trop mais le dessin ce rapporte a mon gout bien a la capacité et aux nom (fantomatique et nantuko ---> voir un peu plus haut dans l' analyse). Wayne England a illustrer des carte de prophétie a légion; par exemple: Calamar des golfes, Diablotin putride, Pétravark, Rêves turbulents, Armure exosquelette, le très célèbre Dragon avaleur de mondes et le nantuko fantomatique !
Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire