Analyse de la carte : Hystrodon

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Date : 06/04/2003 à 00:00

Auteur : 0m3n

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Hystrodon
Texte Anglais
Hystrodon
CreatureBeast

Trample
Whenever Hystrodon deals combat damage to a player, you may draw a card.
Morph (You may cast this face down as a 2/2 creature for . Turn it face up any time for its morph cost.).
3/4
Texte Français
Hystrodon
Créaturebête

Piétinement
À chaque fois que l'Hystrodon inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez piocher une carte.
Mue (Vous pouvez jouer cette carte face cachée comme une créature 2/2 pour . Retournez-la quand vous le désirez pour son coût de mue.).
3/4
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 266/350
Illustrateur : Anthony S. Waters
Disponibilités :

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
INTRODUCTION

Attaquons-nous aujourd’hui à une grosse bête Carnage. Dans le tas de cartes Carnage, plusieurs beaux monstres verts ont été édités et sont passés au début anodins. L’arrivée en force des Bêtes à apporter quelques spécimens intéressants, tels que :

L’Anouride misérable en noir, bonne carte de suicide, un zombie qui plus est.

Le Baloth Vorace en vert, excellente carte déjà analysée par Magnus.

Une carte parue avant Carnage mais dans le même esprit est l’Anouride saute-broussailles qui permettait de résister à une Colère de dieu en posant des créatures avec la folie. Elle a également été analysée par Magnus.

Avec les créatures éditées, sont venus les enchantements et les terrains tels que :
Les Falaises contestées qui permettent, en payant un mana rouge et un vert de faire infliger des blessures à une créature égales à la force d’une Bête que vous contrôlez et vice-versa.

En un peu plus lourd, Charge d'AEther mais quand même très puissant.

Malgré tant de cartes puissantes et tueuse, je m’attarderai aujourd’hui sur une carte non moins horrible mais peut-être sous-estimée : l’Hystrodon.

Vous me direz alors, mais pourquoi tant de cartes si puissante ne sont pas au top de l’archétype ? Eh bien parce que le type de créature Bête est l’un des plus cher en mana, après les Anges et les Démons, et donc un deck ne peut pas se baser sur des cartes injouables avant le tour quatre.


PRESENTATION

Voilà la fiche technique de l’Hystrodon, vous comprendrez pourquoi est-elle si intéressante :

Nom anglais : Hystrodon
Nom français : Hystrodon
Édition : Carnage
Rareté : Rare
Côte : 3 €

Coût de mana :
Type : Créature : Bête
Capacité :
Piétinement. À chaque fois que l'Hystrodon inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez piocher une carte.
Mue (Vous pouvez jouer cette carte face cachée comme une créature 2/2 pour . Retournez-la a tout moment pour son coût de mue)

Force / Endurance : 3/4
Texte d’ambiance : Aucun
Illustration : Anthony S.water


UTILISATION

Passons maintenant à la carte elle-même. Toute d’abord c’est une 3/4 piétinement bête pour 5. Si on lit les capacités, on voit qu’à chaque fois qu’elle blesse un adversaire, vous pouvez piocher une carte, ce qui donne tout son sens au piétinement. Après ça on pense tout de suite au célèbre Infiltrateur ombremage, autrement surnommé Finkel, du nom du champion du monde ayant créé la carte. Comparons ces deux cartes, leur point commun est qu’elles ont toutes les deux
Chaque fois qu’il blesse un adversaire piochez une carte.

L’Infiltrateur est bicolore () alors que l’Hystrodon est monocolore. Qui plus est l’Infiltrateur inclut du bleu, couleur de la pioche alors que l’Hystrodon permet d’inclure de la pioche dans un deck vert. Ensuite, l’Hystrodon a la piétinement alors que l’Infiltrateur ombremage a
Ne peut être bloqué excepté par des créatures noires ou artefacts.

L’Hystrodon est plus efficace contre des petites créatures et l’Infiltrateur contre des decks non-noirs.Autre point : l’Hystrodon est une 3/4, résistante quand elle est bloquée alors que l’Infiltrateur n’est qu’une 1/3, moins résistante et beaucoup moins bourrine. Maintenant leur coût de mana : L’infiltrateur ombremage coûte , soit 3 manas dont 2 colorés. Il peut donc attaquer au tour 4. L’Hytrodon quant à lui coûte , 5 manas dont un coloré. S’il n’y avait que cela il ne pourrait pas attaquer avant le tour 6, mais il a la mue pour . Donc si on le pose au troisième tour face cachée, on peut attaquer au quatrième tour, choix à l’adversaire de bloquer ou non une créature face cachée puis la démorpher et piocher une carte. Ce qui revient à piocher au tour 4, exactement comme l’Infiltrateur ombremage. Finalement une différence de prix est visible : Infiltrateur ombremage : 6 €, Hystrodon : 3 € !!

Nous pouvons donc dire que ces deux cartes sont extrêmement liées et ressemblantes !


JOUER AVEC ET CONTRE

Avec

Si vous jouez cette carte, déjà vous avez fait le bon choix ! Ensuite commencez par feinter en attaquant la première fois face cachée. Ensuite si il est dans un deck bête, essayer de le sacrifier en dernier pour le Baloth vorace car il est vraiment un avantage ! Ne l’utilisez en bloqueur si c’est pour vous sauver la vie, il est là pour attaquer, non pour défendre.


Contre

Alors si vous jouez contre et que vous avez plusieurs créatures, aucune assez forte pour tuer l’Hystrodon, je vous conseille de bloquer avec plusieurs créatures pour venir à bout de cette carte, sans quoi votre adversaire prendra un trop grand avantage et vous dominera à force de piocher deux cartes par tour.


COMBO

Il n’y a pas vraiment de combos avec cette carte, mais une bonne synergie avec toutes les cartes bêtes...


DECK

Voilà un deck, bien entendu un / type 2, mes couleurs favorites, c’est un deck improvisé Bêtes donc soyez indulgents :

Kill :
4 Hystrodon
4 Baloth vorace
4 Anouride misérable

Contrôle :
4 Contrainte
4 Chantage
4 Edit de chaînes
2 Echos obsédants
2 Précepteur démoniaque
3 Rêves maladifs

Mana :
4 Elfes de Llanowar
3 Terrocorne krosian
4 Bois souillé
9 Marais
9 Forêt


Une version assez contrôle. Le revoilà en type 1.X, un peu remanié :


Kill :
4 Blastoderme
4 Hystrodon
4 Baloth vorace
2 Anouride misérable
4 Trafiquant d'esprits

Contrôle :
4 Action pernicieuse
4 Contrainte
3 Thérapie de la coterie
3 Précepteur vampirique

Mana :
4 Elfes de llanowar
4 oiseaux de paradis
2 Cité d'airain
1 Désert de poussière
3 Village arboricole
7 Marais
7 Forêt



Cette fois le deck est beaucoup plus bourrin ! Il inclut quelques autres bêtes tels que le célèbre Trafiquant d’esprits analysée par Benjicool ou le Blastoderme, à sacrifier juste avant sa mort.

POINTS FORTS ET FAIBLES

Commençons par les points forts :

C’est une bête, donc jouable avec Baloth vorace et de nombreuses autre cartes.
Elle a le piétinement, donc plus de chance de blesser l’adversaire.
Permet du card advantage en vert, ce qui est rare.
Est type 2, Carnage qui plus donc tiendra plus longtemps dans le standard.
Elle a la lue pour feinter.
Possible d’attaquer tour 4 avec.
Une 3/4 donc résistante.
L’image n’est pas mauvaise.
7 E c’est pas trop.


Maintenant les points faibles :

Un kill et on en parle plus.
N’est pas imblocable.

Voilà tout pour les points faibles et forts de cette carte.


CONCLUSION

Voilà, maintenant que vous allez lu tout mon baratin et que vous vous êtes penchés sur cette carte, j’espère que vous y verrez enfin sa réelle puissance dans un deck bête comme dans n’importe quel deck dont le but serait de gagner ... Voilà tout. Ah au fait j’en cherche 2, merci.Bon, je ne vais pas trop traîner sur l’analyse extra... Déjà il n’y a malheureusement aucun texte d’ambiance, car le texte de capacités est trop long. On peut tout de même imaginer que la grosse créature aux nombreux piques sur l’illustration a faim, courant après des antilopes. Cette illustration nous vient de Anthony S. Waters à qui nous devons certaines cartes tels que le Village arboricole joué dans un de ces decks, et les Cotes de la Yavimaya. Mais il a été un peu plus présents dans les carte plus récentes tels que le super Batard sauvage, l’excellent Nid d'écureuils et l’Embuscade d'éléphants, base du deck Cunning wake. Il a encore illustré les Lande venteuse, un des fetchlands Carnage qui a fait parler de lui et les Falaises contestées que j’ai cité au début de l’analyse technique. Voilà à peu près tout. Et je pense que si l’Hystrodon pouvait parler, il dirait « Shlaaaggeeeebuuuuuuk !!! » traduit par « Manger !!! ». Un petit aux fans du Donjon de Naheulbeuk.
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