INTRODUCTION
Voilà, aujourd'hui je vais parler du Terrocorne krosian, créature commune sous-estimée de Carnage. Toutes personne qui regardera cette carte rapidement se dira :
"bof, encore une créature injouable et inutile".
En effet c'est une créature de type Bête (ce qui est normal car généralement les bêtes sont les créatures les plus cher avec les anges et les démons), une 6/5 pour
. Si ce n'était que ca je ne vous parlerais pas de cette carte. Toutes son utilité réside dans sa capacité de recyclage :
Recyclage , Quand vous recyclez le Terrocorne krosian, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, la révéler et la mettre dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
Maintenant la fiche de cette carte, presque déjà entièrement remplie...
DESCRIPTION
Nom français : Terrocorne Krosian
Nom anglais : Krosan Tusker
Edition : Carnage
Rareté : commune
Cout de mana :
Type : Bête
Capacités :
Recyclage , Quand vous recyclez le Terrocorne krosian, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, la révéler et la mettre dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
Puissance, résistance : 6/5
Texte d'ambiance : aucun
Illustration : Kev Walker
272/350
JOUABILITE
Vous aurez donc compris que toute la puissance de cette carte est bien le fait de pouvoir chercher une carte de terrain de base. Et pour utiliser cette carte pas besoin de deck très spécial car il ne favorise aucun type de deck mais s'associe très bien à un astroglide ou le mana pose souvent problème. Qui plus est ce n'est pas une foret que l'on va chercher mais un terrain de base et donc jouable en bicolore ou tricolore ! Il permet d'avoir du mana quand on en veut et d'épurer le deck pour les prochaines pioche ou vous ne voudrez plus de terrains. On peut donc le comparer aux fetchlands également apparus dans l'édition Carnage. Mais le terrocorne krosian est nettement plus trouvable et moins cher : 0,75E le terrocorne contre 18E pour un fetchland !
COMBO
Cette carte a en fait 3 capacités en une. Pour bien l'illustrer voici une combo de mon invention :
Terrocorne Krosian +
Ichoride +
Enterré vivant
On joue l'Ichoride ou on en l'enterre avec Enterré vivant ainsi que deux autre créatures. On le réanime quelques tours puis on recycle le Terrocorne Krosian donc on va chercher un terrain, on pioche une carte et on a encore une créature au cimetière pour encore réanimer l'Ichoride.
Combo très jouable dans un deck
/
avec la combo
Nattes, séide de la coterie +
Nid d'écureuils que je présenterai dans la prochaine section.
DECK
Voilà donc un deck utilisant la combo citée ci-dessus :
kills :
4
anouride misérable =>bourrer dans les premiers tours, à sacrifier avant l'arrivée du nid d'écureuils
3
ichoride => principal kill du deck, à enterré puis réanimer
3
nattes, séide de la coterie => l'adversaire est mal quand vous sortez ca ! en combo avec le nid d'écureuils
contrôle :
4
contrainte => pour gérer les premiers tours et éviter les grans dangers
3
infestation => si ca foire elle peut nous sauver de nos propres créatures
4
étouffer => pour gérer les petites créatures
3
thérapie de la coterie => pour gérer la main puis pour sacrifier un anouride ou un token
3
édit de chaines => pour gérer les créatures
autre :
3
nid d'écureuils => en combo avec thérapie de la coterie et nattes séide de la coterie
2
échos obsédants => peut vous faire remporter pas mal de parties, notamment contre sligh ou astroglide
4
terrocorne krosian => pour réanimer l'ichoride, piocher une carte et chercher un terrain manquant
2
précepteur démoniaque => pour chercher les cartes manquantes aux combos
2
enterré vivant => pour enterrer et réanimer l'ichoride
terrains :
3 forêt
4
bois souillé => très pratique
13 marais
sideboard :
3
gigapède =>contre astroglide
4
céphalalgie => contre astroglide,
psychatog,
/
madness etc
2
la genèse => contre MBC
2
misérable loqueteux => contre le seuil, réanimator,
rugissement de la guivre et incarnations (
l'émerveillement)
3
naturalisation
1
peste artificielle
Deck assez efficace et très chiant une fois nattes en jeu !
POINTS FORTS ET FAIBLES
Alors, après toutes cette analyse passons aux points forts et faibles :
+ jouable dans tous les decks
+ permet de piocher
+ permet d'aller chercher un terrain
+ jouable avec
astral slide
+ nourrit l'ichoride
- injouable hors du cycling
CONCLUSION
Cette carte est très polyvalente et mérite qu'on y prête attention. Qui plus est tous les monde peut s'en procurer. Une carte qui ne vous décevra pas !Cette analyse ne sera pas très longue car il n'y a pas de texte d'ambiance.
L'illustration de Kev Walker représente une énorme bête avec de longues cornes (logique puisque Terro
Corne krosian) dévalant une pente. On y voit la rage et la force de la foret brille dans ses yeux. Peut-être est-il partit chercher votre terrains qui sait, lol.
Désolé pour cet extra un peu maigre.