Analyse de la carte : Shichifukujin Dragon

Informations

Date : 29/03/2003 à 00:00

Auteur : lotus-noir

Lecture : 13035

Nombre de commentaire : 56

Fiche du Membre

lotus-noir

Avatar de lotus-noir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/11/2002
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Shichifukujin Dragon
Texte Anglais
Shichifukujin Dragon
CreatureDragon

Shichifukujin Dragon enters the battlefield with seven +1/+1 counters on it.
, Remove two +1/+1 counters from Shichifukujin Dragon: Put three +1/+1 counters on Shichifukujin Dragon at end of turn. Activate this ability only any time you could play a sorcery.
0/0
Texte Français
(n'existe pas en français)
Créaturedragon

Le Shichifukujin Dragon arrive sur le champ de bataille avec sept marqueurs +1/+1 sur lui.
, retirez deux marqueurs +1/+1 du Shichifukujin Dragon: Mettez trois marqueurs +1/+1 sur le Shichifukujin Dragon à la fin du tour. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez jouer un rituel.
0/0
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 5/6
Illustrateur : Christopher Rush
Disponibilités :

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
Voici une des cartes les plus rares de magic, cette carte a été crée pour l'inauguration du bâtiment DCI Japan Tournament Center au japon, cette carte est unique en son genre,
bien sur cette carte est très puissante, elle possède une capacité qui peut être extrêmement puissante si on sait bien l'utiliser

I- Introduction

Bon comme vous l'avez remarquer c'est une carte de l'édition promotional card, donc elle est unique. Elle a été créée par Christopher Rush (dessinateur de la carte black lotus, il ne faut pas oublier) en ce moment même elle a l'accueil du bâtiment DCI Japan Tournament Center, dans une plaque en verre.

II- Présentation de la carte

édition : promotional card ( cette édition est la plus rare est la plus chère de magic l'assemblé, car les cartes sont principalement uniques ou en très peu d'exemplaires et elles sont pour certaine inestimable)
(exemple : le shichifukujin Dragon bien sur, 1996 World champion, etc ...)

type : Dragon
les dragons sont principalement puissant, mais celui ci est quand même different des autres à cause de sa valeur, il y a dragon qui est plus puissant que lui en ce moment même qui est très connue, le dragon fourgueule.
prix : tient très bonne question je peux vous dire qu'elle est inestimables donc on ne peux pas donner de prix

restriction : bien sur c'est une carte unique donc elle bannit de tout les types (sauf les decks funs bien sur !!!)

(la suite dans l'analyse extra)

III- Analyse de la carte

Cette carte a une force est endurance de 0/0 mais des qu'elle arrive en jeu c'est une 7/7 pour 9, c'est assez élevé mais ceci s'explique a cause de la capacité.

Elle est rouge qui est assez normal pour son type qui est un dragon (ceci est très utile si on joue en mono-rouge)

Pour le coup de sa capacité il faut qui est un peu élevé pour son coup en mana (sauf si c'est en fin de partie), cette capacité comporte un défaut qui est quand même gênant car il faut retirer 2 marqueurs +1/+1 et c'est considéré comme un rituel donc elle est vite affaiblit mais sauf si on l'utilise juste une fois pour qu'elle devienne une 8/8 jusqu'à la fin du tour, on peut sinon faire que on met un clone lorsque elle utilise la capacité et comme ca elle sera identique et elle plus puissante
ou sinon lorsqu'elle devient 3/3 avec la capacité et elle devient détruite après il suffit juste l'enchanter juste avant avec les ailes fantomatique qui si on sacrifie l'enchantement, on la remet dans le main du contrôleur c'est très utile pour pas qu'elle soit dans le cimetière bien sur il y a d'autres technique pour qu'elle reste en jeu mais pour moi, les deux cartes que je vous montre sont pour moi les plus efficace et très utiles.
On peut aussi dire que cette capacité ressemble un peu a celle de kamahl, la poigne de la krosia mais bien sur le coup de cette capacité est assez élevé ou sinon Thriss, Nantuko primus.

IV- Cartes ressemblantes

cette carte ressemble beaucoup au :

-nantuko fantomatique => il ressemble au shichifukujin dragon car c'est aussi une 0/0 qui devient une 2/2, si on la tape on rajoute un marqueur +1/+1 sur lui

-nishoba fantomatique => alors lui c'est presque pareil que le nantuko fantomatique qui est une 0/0 mais lorsqu'elle arrive en jeu c'est une 7/7 comme le shichifukujin dragon, bien sur les capacités ne sont pas pareilles

V- Désavantages

pour une fois on commence par les défauts :

- cout de mana un peu trop élevé pour une 7/7, c'est assez gênant parce que si on la au début de partie il y a de grande chance qu'il soit dans le cimetière avec les cartes de l'adversaire ou sinon lorsqu'il arrive en jeu il peut facilement être contrecarré
ou sinon si il y a une joueuse de flûte elfe en jeu c'est très rapide de la mettre en jeu le plus rapidement possible

- la capacité est payante, et oui il faut utilisez nos manas pour l'utiliser et en plus elle est assez chère : c'est quand même un peu gênant, si on veut mettre d'autres cartes en jeu ou il y a peu de terrains en jeu (si bien sur l'adversaire vous a détruit vos terrain avec des pillages ou carrément avec armaguedon)

- en utilisant la capacité il faut retirez deux marqueurs +1/+1, ceci affaiblit beaucoup le dragon shichifukujin et il peut être rapidement au cimetière a cause de ça

- le shichifukujin n'a pas le vol et/ou le piétinement, c'est étrange que ce Dragon n'a pas le vol parce que principalement tout les dragons ont cette capacité, le piétinement c'est pareil, ceci est quand même moins fréquent

V- Avantages

- c'est une grosse créature, elle quand même puissante, puisque lorsqu'elle arrive en jeu, elle devient une 7/7. c'est puissant pour un dragon

-la capacité booste son endurance et sa force, malgré qu'il faut retirez 2 marqueurs +1/+1, elle fait mettre au shichifukujin dragon trois marqueurs +1/+1 jusqu'à la fin du tour, c'est comme si elle gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour

- elle possède une combo qui est très utile, et qui met quand même en valeur cette carte et qu'elle deviennent plus puissante très facilement et qu'elle ne soit détruite

VI- Combo(s)

voici la combo de cette carte :

ailes fantomatiques + shichifukujin dragon + canyon des griffons + restauratrice krosiane + masque changebrume + à l'état sauvage

combo très simple et qui est très pratique et peu être dévastatrice si on a le seuil explication :

1) préparation de la combo
il suffit de mettre en jeu le shichifukujin dragon en jeu avec la restauratrice krosiane, puis mettre canyon des griffons, enchanter le shochifukujin dragon avec les ailes fantomatique et à l'état sauvage, enchanter la restauratrice krosiane avec le masque de la changebrume

2) comment l'utiliser

c'est très simple utilisez la capacité du shichifukujin dragon et lorsqu'il vous manque des terrain pour quelle soit plus puissante, tapez la restauratrice krosiane au dégageant trois terrains en comportant 2 montagne et le canyon des griffons, puis tapez une montagne pour utiliser la capacité du masque changebrume pour que la restauratrice krosiane soit un griffon puis dégagez la restauratrice krosiane grâce a la capacité du canyon des griffons et ainsi de suite pour avoir du mana infini pour booster le dragon shichifukujin en epuisant sa capacité pour quelle devienne une 10000.........../10000........... puis attaquer avec elle, elle a le piétinement et le vol donc l'adversaire est complètement foutu
mais pour éviter que le dragon shichifukujin soit dans le cimetière a la fin du combat il suffit juste après la phase de combat de sacrifier les ailes fantomatique et elle retourne dans votre main. et voilà le travail !!!!Présentation de la carte (suite)

illustrateur : Christopher Rush, cette illustrateur est l'un des plus connu de magic qui a illustré le black lotus (alpha, béta, unlimited) le soldat yotien (4th edition) et bien sur le célèbre 1996 world champion (promotionnal card) on peut dire qu'il a illustré 2 carte de l'édition, la plus rare de magic

environnement de la carte:

Dans l'ensemble on voit un dragon qui est en train de cracher de feu et qui sème le chaos, il est bleu et un peu violet, on semble qu'il est vieux, il a des cheveux gris, il n'a pas d'ailes

Le coté fun de shichifukujin dragon, c'est une carte unique, qui est inestimable, qui fait partit de l'édition promotional card.
il faut faire un long voyage pour admirer cette carte (japon) mais ce ne sert a rien car l'image est sur ce site

pour finir cette analyse voici un deck fun qui est assez sympa :

Créatures :
- 1 shichifukujin dragon
- 3 dragonnet
- 4 elfes de llanowar
- 2 restauratrice krosiane
- 3 joueuse flûte elfe
- 4 dragon shivân
- 2 dragon fourgueule
- 4 clone

sorts :
- 4 foudre
- 2 masque de changebrume
- 2 ailes fantomatiques
- 2 a l'état sauvage
- 4 terrain fertile
- 4 végétation luxuriante

terrains :
- 5 montagne
- 3 ile
- 4 forêt
- 2 usine de mishra
- 2 tour d'urza
- 2 centrale énergétique d'urza
- 2 mine d'urza


But du deck:

C'est de mettre le plus rapidement des créatures en jeu et faire des blessures a l'adversaire, la carte joueuse de flute elfe permet de mettre plus rapidement les grosse créature si on a très peu de mana, les clones sont très utiles dans ce deck pour copié le shichifukujin, les cartes terrain fertile et les végétation luxuriante sont bien sur la pour booster le mana
bien sur le combo est présent dans ce deck, amusez vous bien

@+++
lotus-noir
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire