Voila donc l'analyse du sauveur soufflecape ; une carte que je joue volontiers.
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renseignement sur la carte:
sauveur soufflecape créature blanche 3/4 rare.
Editée seulement en carnage de moins pour le moment.
L'illustration est de Jim nelson.
Cette carte vaux 3.00 euros selon MC.
Type oiseau et soldat.
Trois combos et trois deck utilisent cette carte.
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Carnage:
récente édition qui a vu naître la capacité "mue" et le renforcement des deck dit " tribaux" ( ex: oiseaux, clerc, elfes, écureuils et gobelins).--> Cartes tribales exemple:
Canaliseur De Brinbois,
exhortation etc...
En générale les capacité des cartes tribales servent soit a générer plus de mana (Canaliseur De Brinbois) soit augmenter l' attaque ou la défense des créatures du même type.
Pour ma part je trouve cette édition très bien.
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analyse technique:
coût d'invocation:
ce qui est déjà très bien car par exemple : le
busard soufflecape (carnage également)
ce qui veut dire que pour un petit mana supplémentaire vous avez +1/+1 et une capacité d'enfer.
force/ endurance
Les avis pourront être partagé car on pourrait dire que ce serais mieux une 4/3 vol qui pourrait rivaliser avec l'
ange de serra en attaque (ou
ange exalté ?)
mais 3/4 pourrait être mieux pour bloquer les autre vol qui n' on que très rarement une attaque supérieur a 3 ( sauf les récents anges un peu trop bourrins a mon goût édité en légion...)
De toute façon le sauveur soufflecape fait la différence avec sa capacité.
Capacité
c'est ce qui est le plus intéressant :
Vol.
À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez devient bloquée, vous pouvez la dégager et la retirer du combat.
donc en bref vous attaquer avec toutes vos créatures si des trop importante crève (ou pour autre raison) vous les retirés du combat.
Ce qui permet d'agir puis de réfléchir contrairement a ce que l' on faisait d' habitude (réfléchir puis agir).
Malheureusement et évidement les créatures retirées du combats n' infligent aucunes blessure (...).
Résistance:
peu d'oiseaux pourront la détruire ( endurance de 4) sauf comme je l' ait dit un peu plus au les récents ange de légions. Evidemment une
terreur (ou quelque chose dans le genre la détruira facilement)
Pour empêcher de sort comme
vengeance de détruire le sauveur soufflecape, je vous conseil de ne pas attaquer avec le sauveur soufflecape.
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Combos:
1°
Sauveur soufflecape +
instinct irrésistible +
elfe moqueur
Donc: On joue le Sauveur Soufflecape. L'elfe Moqueur peut ensuite attaquer avec sérénité sans se faire tuer en le dégageant et avec toute la suite de créatures on inflige les blessures à l'adversaire tout en piochant une carte, pa du tout obliger de jouer l' instinct irrésistible mais bon c un petit plus.
2°
Sauveur soufflecape +
fissure de laccolithe
Donc: En fait ça évite de se faire taper son laccolithe ou toutes créature ayant la capacité des soufflecape et le mieux c'est que on peut faire péter n'importe quel bestiole qui fais chier son monde.
voila pour les combos (elles sont de
Deuscaesar et de
stebask12)
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Deck:
1° blanc : oiseaux et soldats (ce sont mes types préférés avec les elfes mais vous en avez rien a foutre [NDM : tout à fait ^^])
alors :
Créatures :
- 4
sauveur soufflecape
- 4
busard soufflecape
- 4
savanah lions
- 4
celui qui attrape les âmes
- 4
sentinelle soufflecape
- 2
akroma, ange de la colère
- 2
écrabouilleur aux poings de fer
- 2
Orateur béni
- 2
partisante de serra
- 4
volée fantomatique
sorts :
- 4
pacifisme
- 4
désenchantement
- 2
bénédiction selon cho-manno
- 2
armure d'urza
- 2
épiderme de sable
- 4 ???
terrains :
-14 plaine
voilà ce deck se passe de commentaire a mon avis…
2° blanc/vert
Créatures :
- 4
sauveur soufflecape
- 4
elfes de Llanowar
- 4
ancêtre cordellien
- 4
volée fantomatique
- 4
fantôme centaure
- 4
chef de clan centaure
- 4
Orateur béni
- 4
celui qui attrape les âmes
- 2
élémental d'épines
sorts :
- 2
leurre
- 2
épiderme de sable
- 4
pacifisme
- 4
désenchantement
terrains :
- 6 forêt
- 8 plaine
- 2
monastère nantuko
voilà pour les deuxième lol pour les deck mais c’est pas du tout mon fort mais je pense cependant que ce deck tourne un peu mieux que le premier. Il se passe également de commentaire.
Les plus et les moins
+ vol
+ coût d’ invocation raisonnable
+ la capa
+ 3/4
-une terreur et c’est la fin
-4 terreur et on a plus du tout de sauveur soufflecape
en conclusion je peut dire que cette carte est super et qu’il faut absolument l’ intégrer dans son deck oiseaux/soldat ou dans touts autres decks blanc et qu’elle a un réel potentiel.Complément
Personnellement je trouve l’ illustration de Jim Nelson sublime et très approprié.
Jim Nelson a illustrer 42 autres cartes donc 43 au totale (lol je calcule super mieux que vous)
Dont en voici quelque uns de la liste :
cornac,
diablotin flétri,
fielleux beuglard,
béhémoth benthique,
cataclysme,
reptile des cendres…
Si vous voulez la liste complète rendez- vous sur le site :
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-illustrateur-177-jim-nelson.html
Voilà c’est tout pour ma deuxième analyse j’ espère quel vous plaira