Analyse de la carte : Mageforce tribal

Informations

Date : 17/03/2003 à 00:00

Auteur : elfnoir

Lecture : 4080

Nombre de commentaire : 51

Fiche du Membre

elfnoir

Avatar de elfnoir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/01/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Tribal Forcemage
Texte Anglais
Tribal Forcemage
CreatureElf Wizard

Morph (You may cast this face down as a 2/2

creature for . Turn it face up any time for its morph cost.)

When Tribal Forcemage is turned face up, creatures of the creature type of your choice get +2/+2 and gain trample until end of turn.
1/1
Texte Français
Mageforce tribal
Créatureelfe et sorcier

Mue (Vous pouvez jouer cette carte face cachée comme une créature 2/2 pour . Retournez-la quand vous le désirez pour son coût de mue.)

Quand le Mageforce tribal est retourné face visible, les créatures du type de créature de votre choix gagnent +2/+2 et acquièrent le piétinement jusqu'à la fin du tour.
1/1
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 142/145
Illustrateur : Greg Staples
Disponibilités :

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
LE MAGEFORCE TRIBAL


1-INTRODUCTION

Nous allons maintenant étudié les capacités activées de mue, également sorties en Légions, à travers l’exemple du Mageforce tribal, un elfe sorcier rare.


2-PRESENTATION

Le Mageforce tribal est une carte rare verte parue en Légions. Comme tout le monde le sait, Légions est le second volet du bloc Carnage. L’extension raconte la guerre qui se prépare entre Akroma, ange et légende blanche et Phage, la sœur de Kamahl partie vivre au cœur de la Krosia, loin du conflit en préparation…
Bon, reprenons. Cet elfe (carte 142/145) a une force et une endurance de 1/1 pour un coût d’invocation de 2 dont une forêt. On peut également le poser comme une créature 2/2 pour 3 et le retourner pour le coût de mue qui est identique au coût de lancement. Et, c’est à ce moment exact où on la retourne qu’arrive la nouveauté Légions. Il s’active une capacité, appelée capacité activée de mue. Ici, lorsque l’on retourne le mageforce, les créatures du type de votre choix gagnent +2/+2 et acquièrent le piétinement jusqu’à la fin du tour.


3-ETYMOLOGIE

Mage : celui qui est versé dans les sciences occultes, la magie.(Il a des sachets à la ceinture.)
Force : Personne chargée d’une tâche de protection, de défense ou d’attaque ( force publique). Eh, oui ! Ils protègent les créatures autour de lui.
Tribal : Relatif à la tribu. C’est bien une tribu de bête qu’il y a autour de lui sur l’image.


4-ASPECT TECHNIQUE

Le Mageforce tribal possède des capacités activées de mue qu’il peut partager avec toute une tribu de créatures. Nous allons étudier ici ce que sont des capacités activées de mue, sorties lors de l’extension Légions.
Ce sont des capacités qui ne fonctionne que lorsque la créature face cachée est retournée face visible, peu importe la façon dont elle est retournée, que ce soi l’effet du paiement du coût de mue ou l’effet d’un rituel. Bien entendu, ces capacités ne marche pas quand la créature arrive en jeu face visible.
Un seul petit défaut, les grosses créatures qui possèdent la mue sont vulnérables aux blasts durant la phase de jeu où elles sont des 2/2.
La capacité de mue du Mageforce tribal est quand à elle un peu plus intéressante en elle–même puisqu’elle la capacité est une capacité tribale. Elle fait donc profit à tout un type de créatures.


5-ENVIRONNEMENT

Avec le développement des elfes dans Légions qui sont désormais plus puissant en équipe. Vous pourrez facilement intégrer cette carte dans un deck agronome. Elle permet en effet de gonfler les elfes pour attaquer en masse avec également l’aide de l’unité tribale, l’adversaire croulera sous les coups. Mais, +2/+2, ce n’est pas tellement adapté pour des elfes, à moins que je viens de le dire avec l’unité tribale. Cette carte conviendra mieux en solo dans un deck elfe-bête où elle permettra de gonfler vos petites bêtes. C’est en effet handicapant de devoir attendre l’unité tribale pour gonfler à mort vos elfes.


6-AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS

+ Faible coût de lancement
+ Les créatures du type de votre choix gagnent un +2/+2

- Les créatures adverses du même type gagnent aussi +2/+2.
- Tuable par blasts


7-SIMILITUDES

A-Cartes tribales

-Unité tribale
-Rituel de Clairepierre
-Hurleur chauffesang
-Enjambeur gemmepaume
-…

B-Cartes possédant des capacités activées de mue

-Dilueur de peau
-Tisseur de mensonge
-Maraudeur skirkien
-Guerrier ailebat
-Traceur d'échos
-Plieur de volonté
-…

Ceux qui possèdent le deck Mue chaotique en ont ras bord de leur paquet. Alors, je vais pas donner toute la liste.


8-COMBO

On aurait pu mettre une combo du genre Récidive + Mageforce tribal afin d’activer deux fois la mue pour que deux tribus en bénéficie mais j’en ai trouvé une autre pas mal non plus. Notez que le Canaliseur est une carte indispensable. Alors pensez à allez voir l’analyse de cette carte si vous êtes intéressé : Canaliseur de Brinbois.

Mageforce tribal + Biorythme + elfe moqueur

Voici ce que ça donne dans un deck elfe :
Tour1 :Terrain + pionnier elfe + Terrain ( la routine pour tout jeu elfe quoi.)
Tour2 :Terrain + Elfe des bois + Terrain + Elfe moqueur
Tour3 :Terrain + protecteur de la forêt + canaliseur de brinbois
Tour4 : Mue + elfe provocateur
Tour5 : On retourne la mue, On engage le canaliseur. On pose Biorythme. On attaque Avec tous les elfes qui ont +2/+2. L’adversaire perd même s’il a de nombreuses créatures.


9-DECK

Voilà pour ce deck, je propose bien évidemment un deck elfe-bête axé bien entendu sur le mageforce.

Créatures :
2 Mageforce tribal ( à moins d’avoir assez de sous pour s’en payer 4)
4 Pionnier elfe
4 Canaliseur de Brinbois
4 Elfe provocateur
4 Elfe gardebois
4 Baloth vorace
4 Serval krosian
4 Meurtrisseur peaudécorce
2 Brackus lance-venin

Sorts:
2 Unité tribale
4 Fétiche de vitalité
2 Armure exosquelette

Terrains :
18 forêt
2 Pavillon de Brinbois ( pour optimiser la capa du canaliseur)

Stratégie de jeu :

Posez une vague d’elfe, une fois les manas suffisants, vos bêtes arriveront en jeu. Attaquez avec celles-ci en leur donnant le piétinement grâce au Mageforce et à l’unité tribale. Régénérer les bêtes mortes grâce au fétiche de vitalité. Attention aux blasts de début de jeu qui détruirons vos elfes et ralentirons la pose des bêtes.


10-CONCLUSION

Le Mageforce est une carte intéressante qui a ses défauts, mais elle est néanmoins très utile dans un deck tribu. Je l’utilise dans des deck elfe et elfe-bête et je vous assure qu’elle permet de renverser la tendance voir même d’arracher une victoire rapide et nette. Malheureusement, comme tous les elfes ( sauf le laboureur d’âmes) elle est vulnérable aux blasts. Méfiez-vous aussi car les mues vertes sont peu nombreuses. Vos adversaires se douteront donc de quelque chose.11-ILLUSTRATION

Le Mageforce tribal a été réaliser par Greg Staples, qui a réalisé entre autre la réanimation cruelle, Avarax, Déflagration solaire, Cavalier skirkien, Slivoïde à plaques. Le dessin est complexe mais excellemment réalisé. C’est un bon dessinateur, dommage que ce soit l’une de ces seuls rares. Le faisceau de lumière fait un peu : « Dans quelques instants, vous connaîtrez la révélation bête krosiane de l’année interviewé par le mageforce »
Un petit problème s’impose ? Qu’a-t-il à sa ceinture ? Une boite à outils pour réparer les canalisations cassées par les bêtes ? J’espère que vous pouvez m’éclairerez avec vos commentaires ?
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire