Eh bé moi je continue sur ma lancé des analyses de cartes avec la folie avec aujourd'hui la guivre arrogante qui est, avec l'
agame pèlerin, la seule créature avec la folie (je vous rappelle qu'il y a 2 carte de chaque couleur qui ont la folie et que ces cartes ont été juste éditées en tourment)
2- présentation:
illus : John Avon
carte éditée juste en tourment (étant donné qu'elle a la folie)
aucune limitation, autorisé en type 2
créature: guivre
4/4 piétinement pour
folie en
3- cartes similaires: c la 1ère créature qui, à par l'agame pèlerin, a la folie donc il n'y a aucune cartes dans ce genre. en + la guivre arrogante ne ressemble pas aux autres guivres par le dessin et par les capacités: il n'y a aucune guivre qui a la folie et très peu ont le piétinement(ndm: Ah?) mais aussi la guivre arrogante coûte moins de mana à jouer qu'une guivre normale et est légèrement - forte
4- analyse
Alors déjà, au premier coup d'oeil, une 4/4 piétinement pour
c'est pas trop mal. Mais la folie, avec 1 coût de folie de
donne une grosse différence (2 mana dont 1 coloré) et un coût de folie hyper avantageux!
d'après moi cette carte est la meilleur possédant la folie (l'agame pèlerin la talonne de très, très près). Imaginez vous au 3ème tour avec une superbe 4/4 piétinement alors que votre adversaire en est toujours avec ses petites bestioles minables (enfin en général, ça dépend de l'adversaire). en plus, la guivre arrogante a le piétinement ce qui pour une 4/4 qui se pose au 3ème tour est super pour dégommer les chti bloqueurs de l'adversaire et en plus infliger des blessures au joueur défenseur. si on analyse maintenant un deck madness de base, on voit que la guivre arrogante est la seule créature "bourrine", en effet, les créatures des decks madness ne dépassent pas les 2/2, bien qu'il y est de nombreux sortilèges non créature excellents, en fin de partie, un deck madness sans guivre arrogante (heureusement il n'y en a pas beaucoup!) s'essouffle. c pour cela que la guivre arrogante est indispensable dans les decks madness dans le rôle du finisher (remarqué qu'1 finisher dès le 3ème tour c'est pas mal du tout!). pour jouer les créatures avec la folie, il faut se défausser de cartes de sa main ce qui, avant le bloc odyssée était un désavantage: il y avait même des cartes qui faisaient défausser l'adversaire! mais avec les nouvelles capacité du bloc odyssé: flashback (bloc odyssé), folie (tourment) et avec les incarnations de jugement cela n'était plus 1 désavantage. du coups, il y a eu des cartes créées qui nous font nous auto défausser: le célèbre
bâtard sauvage (odyssé), l'
aquamibe (tourment) et tout une série d'enchantements de toutes les couleurs (sauf noir) en tourment.
petit +: les cartes avec la folie:
en VERT: agame pèlerin et GUIVRE ARROGANTE
en BLEU:
fouille obsessionnelle et
logique circulaire
en NOIR:
brume psychotique et
force de la démence
en BLANC:
purification effrénée et
force de l'isolation
en ROUGE:
tempérament fougueux et
éruption violente
5- deck:
cette carte s'intègre plus que parfaitement dans un deck madness.
ex de deck madness: (c toujours le même)
4
bâtard sauvage
4
agame pèlerin
4
GUIVRE ARROGANTE
4
aquamibe
4
détrousseur ondin
2
l'émerveillement
4
logique circulaire
4
fouille obsessionnelle
4
contresort
11 forêt
11 île
le principe du deck est simple et est le même pour tout les decks madness: on pose des cartes qui nous font défausser d'autres cartes de notre main qui ont la folie, le flashback ou qui sont des incarnations.
6- combo:
il y a une très bonne combo de guivre arrogante + agame pèlerin +
diamant de l'oeil du lion :
au premier tour on joue le diamant de l'oeil du lion, on rajoute 4 mana vert à sa réserve, on se défausse de sa main dont agame et guivre et on paye leurs coûts de folie et cela nous fait une 1/1 et surtout une 4/4 piétinement dès le 1er tour!
7- côtés biens:
- à la folie
- si on joue son coût de folie ça fait une 4/4 piétinement dès le 3ème tour
- à le piétinement
- n'est pas rare
8- côtés pas bien:
je ne vois pas vraiment de mauvais côtés de cette carte sauf que même si elle n'est pas rare est quand même côtée à 3€ ce qui, pour une unco n'est pas mal du tout.
9- conclusion:
super 4/4 piétinement pouvant se jouer au 3ème tour grâce à la folie. a mettre dans tous les decks madness! - côté fun: je ne vois pas de côté fun à cette carte sauf la tête de l'adversaire si il me fait me défausser de cartes de ma main et que je paye le coût de folie.
- illustration: john avon
je trouve que la guivre arrogante ne ressemble pas aux autres guivres par sa forme (comme je l'ai déjà dit).autrement on voit la guivre arrogante qui est de profil est dévaste une jolie forêt ^_^.
texte d'ambiance:
"Il est difficile de rester humble quand tout ce qui vous entoure est de la taille d'une bouchée".
texte d'ambiance classique pour une guivre: un homme, gob ou sorcier raconte une de ses mésaventures avec une guivre