Analyse de la carte : Celui qui glace le sang

Informations

Date : 12/03/2003 à 00:00

Auteur : necros

Lecture : 3267

Nombre de commentaire : 49

Fiche du Membre

necros

Avatar de necros

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/06/2007

Grade : [Druide]

Inscrit le 31/12/2002
209 Messages/ 0 Contributions/ 35 Pts

Bloodcurdler
Texte Anglais
Bloodcurdler
CreatureHorror

Flying

At the beginning of your upkeep, put the top card of your library into your graveyard.

Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Bloodcurdler gets +1/+1 and has ''At the beginning of your end step, exile two cards from your graveyard.''.
1/1
Texte Français
Celui qui glace le sang
Créaturehorreur

Vol

Au début de votre entretien, mettez la carte du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière.

Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, Celui qui glace le sang gagne +1/+1 et a « Au début de votre étape de fin, exilez deux cartes de votre cimetière. ».
1/1
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 116/350
Illustrateur : Adam Rex
Disponibilités :
OdysseyNM/MT1.00 €
OdysseyNM/MT1.00 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
Voici l'analyse du seul, vrai et unique glaceur de sang. Cette créature surpuissante mérite une explication poussée de ses caractéristiques sans précédents.

LA CARTE:
celui qui glace le sang et 1/1 vol pour 1B, ce qui n'est pas sans rappeler un autre spoiler, le diablotin des marécages. Mais la ou l'horreur se différencie du diablotin, c'est d'abord grâce à sa rareté et aussi surtout grâce à ses capacités. Etudions les dans l'ordre :' Au début de votre entretien, mettez la carte du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière'. Cette capacité exceptionnel nourri le seuil de façon pratique et exceptionnelle et fourni même une aide exceptionnelle à tout les jeux réanimator ainsi qu'au jeux utilisant beaucoup de cartes avec le flashback, bref que du bon. Mais elle interagit surtout exceptionnellement avec une autre capacité de celui qui glace le sang: 'Seuil - Celui qui glace le sang gagne +1/+1 ' ce qui en fait une 2/2 vol pour seulement 2 manas! incroyable ! exceptionnel ! fantastique! (ndm : que dis-je? Abracadabrantesque !!) Se rendant compte de leur erreur et désireux de ne pas éditer une carte aussi cassée que l'avais été carrosse de noirceur en homelands (je vous invite à regarder la carte sur le site si vous ne la connaissez pas: ça ce passe de tout commentaire), les gars de chez wizards ont adjoint un défaut minime au bloodcurdler pour tenter de contrebalancer ses indéniables qualités. En effet celui-ci gagne dès qu'il a le seuil 'a la fin de votre tour, retirez de la partie deux cartes de votre cimetière. '. Grâce à cela le refroidisseur de plasma sanguin redevient pendant 2/3 tours le petit frère du diablotin des marécages, pour la joie de petits et grands.

COMBOS: je n'ai trouvé aucune combo sérieuse avec cette carte

DECK: voici un deck très puissant qui pourrait devenir un nouvel archétype en type2:
24 marais
4 celui qui glace le sang
4 animalcule de sang
4 diablotin des marécages
4 monstruosité maudite
4 assassin zombie
4 faim morbide
4 enterré vivant
4 peste endémique
4 pacte avec les enfers
N'utilisant que des cartes dont la surpuissance est reconnue, ce deck est capable de remporter tous les matchs contre tous les archétypes actuelles (en rêve bien sur) et je ne vois pas l'intérêt de le commenter tant la puissance des cartes parlent d'elles mêmes, le kill étant bien évidemment celui qui glace le sang

RECAPITULATIF (sérieux):
avantages: il vole, il n'est pas cher
défauts: il est laid, il vous meule, il vous empêche de profiter du seuil, c'est une merde, une bouse, que dis-je? c'est une bouse interstellaire.
Voila, c'est tout pour l'analyse de ce spoiler.Le monstre est illustré par Adam Rex sur fond noir (ça va bien avec le bord de la carte). Il est constitué d'un amalgame de têtes: la plus grosse peut faire penser vaguement (allez faites un petit effort d'imagination) à la tête d'un chiot difforme et atteint de toutes les maladies inimaginables. L'auteur doit surement souffrir de caninophobie pour estimer que ce gentil toutou glacerai le sang de quiconque. Comme cette pseudo-tête de Médor se sentait toute esseulée dans ce grand fond noir de 5x4 cm, 3 nouvelles têtes lui ont été ajoutée: celles de 2 vautours (affreux! terrible!) et celle d'un bébé dormant (horrible! terrifiant!). A présent ils sont heureux dans leur cadre noir de 5x4 cm, le seul problème étant posé par le régime à leur adjoindre, puisqu'il se nourrissent à la fois de canigou, de charognes fraiches et de blédina.
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire