Voici l'analyse de LA carte mystère de magic, en effet le Proposal est l'unique cartes dans le monde de magic dont personne (a part le dessinateur et quelques privilégiés) n'a jamais vu l'illustration.
Tout d'abord, une petite traduction du texte de la carte :
Permet a Richard de demander Lily en Mariage. Si la demande est acceptée, les 2 joueurs gagnent la partie ; mélangez toutes les cartes en jeu, les 2 bibliothèques et les 2 cimetière ensemble de manière à ne former qu'un seul deck
Comme vous l'aurez deviné, cette carte est la première de la série "Richard Garfield", qui contient aujourd'hui 3 cartes avec
Splendid Genesis et
Fraternal Exaltation.
Cette carte a été créée par Richard Garfield (créateur du jeu, faut-il le préciser?) dans le but de demander sa fiancée (Lily Wu) en mariage lors d'une partie de Magic.
Il lui fallait donc trouver un artiste pour réaliser l'illustration de Proposal, son choix s'est porté vers l'un des plus célèbres illustrateurs du jeu : Quinton Hoover. Ce dernier a été très surpris et flatté lorsqu'il a reçu l'appel de Richard, et il a immédiatement accepté de réaliser ce dessin.
Selon la légende, cela a pris 3 parties a Richard pour piocher son Proposal et le jouer. Et comme Lily n'avait ni
contresort ni
Déflexion dans son jeu, hé bien elle a accepté
Il y a eu en tout, une seule planche de Proposal imprimée, c'est à dire qu'il existe 9 Proposal en tout, dont 1 a été donné à Quiton Hoover. Il avait pour habitude de la montrer dans les conventions et tournois auquel il participait, malheureusement il se l'est fait volée lors d'un pro tour a Tokyo en 1999.
Cette carte reste dans l'esprit des débuts de Magic, a l'époque il n'existait pas de listes des cartes contenues dans chaque extension, et il n'y avait aucun moyen de connaître les raretés des cartes (qu'elle carte est une unco commune ou rare ?). De ce fait on pouvait entendre parler de telle ou telle carte ayant telle capacité, mais sans réellement savoir si celle-ci existait ou non. C'est dans cette optique que Garfield n'a jamais publié l'illustration de cette carte, d'autant plus que c'est une carte très personnelle pour lui.
Mais comme cet aspect du jeu a totalement disparu, il n'est pas impossible que Richard se décide un jour à nous la montrer.J'aime bien commenter le dessin dans cette partie de l'analyse, mais là, ça va être un peu dur, lol.
L'illustrateur, Quinton Hoover, a réalisé un peu plus de 100 dessins pour magic, de Beta à Invasion. Les plus connues sont :
Colère de dieu,
Doppelganger vésuvéen,
Pixie Queen,
Boule fulgurante et le très célèbre
Earthbind dont l'illustration a fait couler beaucoup d'encre.
Le côté Fun de Proposal, c'est bien entendu son aspect mythique, bien plus encore que les Black lotus et autres Shichifukujin dragon.
Très peu nombreux sont les privilégiés qui ont pu voir cette illustration, espérons la voir un jour sur le net
Et pour finir, un petit deck fun, attention : A ne jouer que face a votre copine !
4
Proposal
4
coeur de Ramos
4
Donation
4
couronne de fleurs
4
Analyse en profondeur
4
Après réflexion
4
Promesse de loyauté
4
Moment de Silence
4
Poussée Vigoureuse
4
Cité D'airain
4
Paradis Inconnu
7 ile
7 Plaine
Analyse du deck :
- Alors, but du jeu : placer le proposal, pour que celui-ci soit accepté, vous disposez de plusieurs arguments, a noter la combo donation + coeur de ramos (vous lui donnez vontre coeur c'est pas émouvant ça ??) ainsi que la combo donation + couronne de fleurs (oué le bouquet de fleur c'est pas mal comme technique de drague, lol)
- Sinon histoire d'être convaincant, vous avez la combo analyse en profondeur + poussée vigoureuse (hmm ça devient chaud la)
- et voila c le moment de se lancer en jouant le proposal, en réponse vous pouvez jouer une promesse de loyauté, et puis après réflexion et un court moment de silence, vous aurez très certainement une réponse positive
Side :
3
liaison traitresse
3
tromperie selon ertaï
3
Repli
3
Renonciation
3
seconde chance
Analyse du side :
ce side est polyvalent, tout dépend de ce qui s'est passé a la première partie. Elle a accepté, mais finalement vous vous rendez compte que vous avez fait une erreur ? pas de problème, vous avez a disposition, repli et renonciation. Si vous vous être marié entre la première et la seconde partie, la il faut utiliser liaison traitresse ou tromperie selon ertaï.
Enfin, si vous vous êtes mangés un gros râteau sur la première partie, il vous reste seconde chance
Sheep, qui s'est bien marré sur cette analyse, lol