Analyse de la carte : Serval krosian

Informations

Date : 09/03/2003 à 00:00

Auteur : elfnoir

Lecture : 3352

Nombre de commentaire : 45

Fiche du Membre

elfnoir

Avatar de elfnoir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/01/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Krosan Vorine
Texte Anglais
Krosan Vorine
CreatureCat Beast

Provoke

Krosan Vorine can't be blocked by more than one creature.
3/2
Texte Français
Serval krosian
Créaturechat et bête

Provocation

Le Serval krosian ne peut être bloqué par plus d'une créature.
3/2
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 131/145
Illustrateur : Carl Critchlow
Disponibilités :
LegionsNM/MT0.50 €
LegionsNM/MT0.50 €
LegionsNM/MT0.75 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
LE SERVAL KROSIAN 1-INTRODUCTION Nous allons étudié dans cette analyse la seconde capacité sortie lors de l’extension Légions : la provocation. Nous allons l’étudier à travers une bête verte : le Serval krosian. 2-PRESENTATION Le Serval krosian est un chat et une bête. Carte 131/145 de la présente extension Légions où l’on raconte le début des hostilités entre Akroma, ange blanc et Phage, créature noire. Je m’étale pas sur l’histoire, vous connaissez le principal. Le Serval a une force de 3 pour une endurance de 2. Son coût d’invocation de 4 manas dont une forêt est donc raisonnable puisque le vigilant nantuko à le même coût d’invocation que celui-ci. Le Serval possède la provocation que nous allons développé dans le chapitre 4-TECHNIQUE. Il ne peut être bloqué que par une créature, ce qui est un avantage considérable avec la provocation. Il pourra en effet détruire une petite créature par tour sans qu’une seconde bête ne le trucide par derrière. 3-ETYMOLOGIE Voici d’où sort le nom de la bête : Serval : du portugais ( cerval, cervier) :Grand chat sauvage d’Afrique, haut sur pattes. Voilà pourquoi son type 1 est chat. Krosian : habitant de la Krosia. Au cas où vous l’auriez pas remarqué, je vous signale que c’est une carte verte. 4-TECHNIQUE Le Serval a une capacité nouvellement connue sortie à l’occasion de Légions : la provocation. Cette capacité permet à la créature attaquante de forcer une créature à la bloquer. La créature que l’on force à bloquer peut être engagée. Dans ce cas, elle se dégage puis bloque la créature attaquante. Si la créature est déjà dégagée, elle bloque directement celle-ci. La provocation n’annule pas l’incapacité d’une créature à bloquer. Bien entendu, les autres créatures ne sont pas affectées par cette capacité et peuvent continuer à bloquer normalement. La seconde capacité du Serval qui fait qu’il ne peut être bloqué par plus d’une créature est avantageuse avec la provocation. Vous choisissez la créature bloquante de votre choix. Vous détruisez donc de faibles créatures adversaires à moins de le gonfler avec la Revigoration ou une autre éphémère pour s’attaquer à un plus gros morceau ; ça va saigner chez les gobelins. 5-ENVIRONNEMENT Avec la création, de nouvelles capacités, l’extension Légions offre de nouvelles possibilités de jeu. Ainsi, le serval s’intègrera bien à un jeu elfe, elfe-bête ou il tiendra pour rôle d’éradiquer les petites ou grosses cartes ennuyeuses de l’adversaire en les forçant à bloquer. Dans le cas des grosses créatures, le serval n’est pas très avantageux. En effet, on doit forcément lui associer une éphémère telle que Revigoration, Croissance gigantesque ou puissance sauvage. Mieux vaut donc le laisser à sa disposition première, la destruction de petites créatures dont la force est égale à 1, ça a toujours son utilité. Malheureusement, on peut regretter la faible puissance de ce chat autant vulnérable qu’un elfe. Mais, on peut pallier ce défaut en rajoutant des fétiches de vitalité. Cette carte doit donc être associé à au moins deux autres cartes, ce qui en fait à mon avis une carte désavantageuse dans un deck. Mais bon, on peut toujours essayer de le jouer quitte à se le faire tuer. 6-AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS + combinaison de deux capacités permettant de détruire une créature par tour. + une force et une endurance de 3/2 pour 4 manas -son endurance de 2 ,elle est donc vulnérable aux blasts. -petite créature, on doit l’associer pour la gonfler 7-SIMILITUDES A-Les chats Voici la présentation de deux autres spécimens félins : - Tigre fantomatique (jugement) - Chatfeu pardique : (odyssée, si je me souviens bien) B- D’autres cartes Légions avec la provocation - Slivoïde chasseur - Elite dextrelame - Eperonneur assaillant 8-COMBO Maintenant, nous allons étudier une combo possible avec le Serval krosian. Cette combo a pour but d’infliger un maximum de blessures à l’adversaire. Nous jouons dans un jeu elfe-bête. Serval krosian + elfe gardebois + Berger elfe Mettons nous en situation dans un deck elfe-bête : Tour1 : Terrain + pionnier elfe +Terrain Tour2 : Terrain + Elfe Gardebois Tour3 : Terrain + Berger elfe + Elfe provocateur + Elfe de Brinbois Tour4 : Serval krosian Tour5 : Sauvageonne de Brinbois + Phase d’attaque. Engagez l’Elfe gardebois. Le Serval gagne +6/+6. Payez 1 pour que le Serval ait le piétinement. Il ne vous reste plus qu’à bloquer une 1/1 de l’adversaire et de lui infliger en plus 8 blessures. 9-DECK Quoi de mieux que de le jouer dans un deck elfe-bête alliant rapidité et puissance. Créatures : 4 Pionnier elfe 4 Elfe gardebois (pour la combo) 4 Canaliseur de Brinbois ( source de manas) 4 Sauvageonne de Brinbois ( défilement rapide du deck) 2 Shamane héréditaire (idem) 4 Berger elfe 4 Serval krosian 4 Meurtrisseur peaudécorce 2 Baloth énorme 2 Terrocorne krosian 4 Meurtrisseur peaudécorce Rituels : 4 Couronne de vigueur 4 Fétiche de vitalité (régénérer la bête ciblée). Terrains : 18 forêt 4 Pavillon de Brinbois (source de mana en combo avec le canaliseur, engagez celui-ci, dégagez le avec le pavillon de Brinbois et rengagez le : vous aurez 2 fois plus de manas.) Stratégie : Répartissez bien vos elfes entre vos bêtes. Il faut un canaliseur toutes les 16 cartes. [NDM : À NE PAS FAIRE EN TOURNOIS !!!] Pareil pour l’elfe gardebois. Installez-vous grâce a vos elfes. Ensuite, les bêtes arriveront par vague successive mais elles seront de plus en plus puissantes au fur et à mesure que vous poserez du mana. Comme la majorité des deck elfe-bête, ce deck est axé sur un jeu bourrin mais rapide. 10-CONCLUSION Le Serval n’est pas une créature à posséder absolument, mais ses capacités changent la stratégie du jeu. Le Serval est un redoutable ennemi pour les petites créatures mais il ne faut pas oublier qu’il est vulnérable par blessures directes (Choc, Explosion imprévisible, Déflagration solaire). De toute évidence, ce n’est pas la meilleure carte du jeu mais elle possède tout de même son utilité contre de petites cartes embêtantes. Ce peut être un avantage contre les slivoïdes. Mes autres analyses : Canaliseur de Brinbois Elfe provocateur11-ILLUSTRATION Illustré par Carl Critchlow, le Serval ressemble étrangement aux tigres à dents de sabre de Rahan. Le dessin n’est pas mal, mais y a pas de quoi flashé, heureusement que c’est une commune. Les couleurs font plutôt ancienne édition plutôt que Légions. Mais, bon il en a dessiné depuis pas mal d’éditions des cartes. Carl Critchlow a illustré entre autres Puissance sauvage (avec une souris pour dessin ! et maintenant y fait du chat ! A quand le chien ?), Terre usée et enfin la Carapace de nantuko. De toute façon on va pas s’étaler sur ces dessins, ça vaut pas les rares de Ron Spears.
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire