EDITE-EN :
Carnage, c'est la première parution de Celui-qui-n’a-pas-d’âme .
Elle n'a pas encore été rééditée, rien d'étonnant vue que Carnage a vue le jours en fin 2002 et donc, se situe toujours en type 2.
Carnage est une édition de 350 cartes basée sur les "tribus" ainsi on a en blanc les soldats qui peuvent d'ailleurs s'avérer très puissant avec maître des catapultes et incorporation, en bleu les
sorciers font apparition....ils sont malheureusement faibles et vulnérables si ce n'est que le rahbamage perturbateur qui pourrait peut-être s'avérer intéressant dans un deck contrôle bleu. En vert, ce sont les elfes, ma foi assez impressionnants avec l'excellente
sibylle des fontaines et le superbe
guerrier elfe, le vert peut donc être construit autour d'une base "elfe".
En rouge, les gobelins reviennent... et ils sont forts :
pelleteur gobelin,
forgeur d'étincelles ou autre
lugeur gobelin peuvent former une bonne base. et en noir, et bien, ce sont les zombies et ils sont très puissant avec notamment de célèbres communes comme le
gobelin pourrissant, l'
anouride misérable ou encore la
carapace de nantuko.
Il existe aussi deux autres tribus mais bicolores cette foi : les clercs en blanc et en noir et les bêtes en vert et en rouge. des tribus moyennes...je trouve les bêtes bien trop chères et les clercs....
Bon, parlons maintenant des avatars. Ils sont 5, ils sont inhabituels.1 pour chaque tribu exceptée les bêtes (compréhensible en vue que, elles-mêmes sont déjà des sortes "d'avatars") et les soldats (tiens, pourquoi, j'ai mal compris cette décision, ils ont donc préféré mètre les clercs, bon...)Ces avatars sont tous pour 4 manas (3X) Leur force et leur endurance sont chacune égale au nombre de (clercs, elfes, sorciers, gobelins ou zombies) en jeu et ils ont tous une capacité spécifique en plus. Nous avons donc : Pour les clercs "
Celle qui ne doute jamais" qui, à chaque foi qu'elle inflige des blessures, vous gagnez autant de points de vie, pour les elfes "
Celle qui ignore la prudence" qui a le piétinement, chez les sorciers, "
Celui-qui-n'a-pas-de-nom" qui a une mue de
, chez les gobelins ont à "
Celui-qui-n'a-peur-de-rien" célérité et enfin chez les zombies, "
Celui-qui-n'a-pas-d'âme" d'où sa force et son endurance sont chacune égale au nombre de zombies en jeu plus le nombre des zombies dans tous les cimetières.
CARTES RESSEMBLANTES :
Et bien, tous les avatars inhabituels déjà cités qui ont, comme celui qui n’a pas d’âme, une force et une endurance chacune égale au nombre de zombie ou autre tribu en jeu.
Il a aussi une nette ressemblance avec le
Nécrovore pour sa capacité de force et d’endurance égale au nombre de créature dans tous les cimetières, pour l’avatar, ce sera les zombies dans tous les cimetières.
ANALYSE :
Bon, pour 4 une X/X ou X est égal au nombre de zombie en jeu et dans tous les cimetières, c’est extrêmement puissant, en plus une UNCOS. Avec un deck à thème zombie », vous poserez facilement une 4/4 au 4e tour pour 4 ce qui déjà bien, le gros avantage en plus de cette carte et bien que même si vous ayez un gobelin pourrissant dans votre cimetière, un anouride misérable, une carapace de nantuko et un celui qui n’a pas d’âme en jeu, il sera toujours 4/4 et c’est là le gros avantage, vous pourrez aussi à l’aide d’un enterré vivant augmenter de 3 la force et l’endurance du celui qui n’a pas d’âme ce qui le rend 7/7 ! Plus la partie durera, plus votre avatar grossira, ce n’est pas comme avec les autres avatars ou une colère de dieu suffit pour tout dévaster, là non, il vous suffit de mètre une réanimation cruelle, un
dragage d'Aphetto ou de poser un
fossoyeur et le tour est joué !
Le venin de celui qui n’a pas d’âme est le misérable loqueteux…. il suffira à lui seul à tuer celui qui n’a pas d’âme, c’est pourquoi des pulsations mortelles ou des édits diaboliques seraient les bien venues contre lui. Pour conclure sur cette analyse, « Celui-qui-n’a-pas-d’âme » est une excellente créature compte tenu qu’avec un enterré vivant et quelques zombies….il peut être très puissant mais….faut faire gaffe aux cartes anti-réanimator.
DECK : Hello zombie ! : Deck fun !
Créatures :
3
anouride misérable
3
seigneur des morts-vivants
4
gobelin pourrissant
4
celui-qui-n'a-pas-d'âme
3
goule délétère
3
carapace de nantuko
2
légion sectionnée
2
fossoyeur
2
géant pourrissant
Sort non-créature :
3
chantage
2
dragage d'Aphetto
3
hymne d'effroi
3
réanimation cruelle
3
pulsation mortelle
2
terreur
Terrains :
26 à 28 marais
Réserve :
2
diablotin putride
3
misérable loqueteux
3
enterré vivant
1
anouride misérable
2
guivre charognarde
Le principe de ce deck sont les zombies. Avec pas mal d’anti-bête, j’ai aussi 3 anti-misérable loqueteux : mes pulsations mortelles. Le jeu se développe très vite et, avec un petit hymne d’effroi, la partie est gagnée. Contre un deck noir, je défausse mes terreurs pour mes diablotins putrides et je mets des misérables loqueteux.
COMBOS : Il n’existe quasiment pas de combos sur cette carte vue qu’elle-même en est une. Sa capacité étant très puissante, on aurait beaucoup de mal à en trouver des intéressantes. Mais certaines cartes comme « Enterré vivant » peuvent s’associer à la capacité de « Celui-qui-n’a-pas-d’âme ». Ainsi, « Celui-qui-n’a-pas-d’âme » devient facilement au 5e tour une 7/7 voir une 8/8….pas mal….Mais encore mieux, c’est changement de moralité, ca peut faire une petite 24/24….c’est quand même bien là.
AVANTAGES :
- Une 4/4 pour quatre voir, bien plus
- 3 manas incolores et un noir, ca vaut le coup !
- Le fait que sa capacité marche pour les cartes de zombie dans les cimetières, au moins, une colère ne déstabilisera pas le jeu.
- C’est une uncos !
INCOVENIENTS :
- Les cartes anti-réanimator deviennent des cartes anti-Celui-qui-n’a-pas-d’âme avec ce jeu zombie.
- Pas d’autre inconvénient ! Cette carte est superbe…ILLUSTRATION :
Illustration de Thomas M.Baxa : la carte est sombre, au premier plan il y a un zombie assez baraqué entouré d’éclairs, donc, d’énergie noir-violet…cette créature doit donc puiser de l’énergie quelque part…en effet, quand on lit la carte, c’est dans les zombies, morts ou pas (ou presque*) qu’il puise son énergie….
Au second plan, on voit un portail à demi-ouvert. On dirait qu’il vient juste de laissé passer le zombie en question. Ce portail est vieux, pourri et sale.
Au dernier plan, on voie une ville sinistre recouverte de nuages gris-noirs, c’est probablement Aphetto car on est dans l’édition Carnage et depuis Jugement, le patriarche c’est réfugié à Aphetto à cause de Chaîne.
*un zombie est toujours mort
TEXTE D’AMBIENCE :
« Donne-moi ton âme ! »
texte en rapport avec la carte, autant la capacité que l’illustration que le nom :
Le nom étant « Celui-qui-n’a-pas-d’âme », s’il n’en a pas, c’est qu ‘il en veut.
La capacité étant que sa force et son endurance sont chacune égale au nombre de zombie en jeux et dans tous les cimetières, il est compréhensible que, de ce fait il vole l’âme des autres et augmente sa force, de plus, c’est un ordre !
Pour ce qui est de l’illustration, je l’ai déjà décrite à l’instant et, j’ai même l’impression que dessus, du fait qu’il a la bouche ouverte, il est en train de dire « Donne moi ton âme ».
Voila, c'est finit pour cette analyse, j'ai pris du temps mais je me suis bien éclaté...c'est ma première analyse alors soyez pas méchants......
by