CANALISEUR DE BRINBOIS
INTRODUCTION
Carte numéro 144/145, peu commune, de la dernière extension du bloc Carnage, c’est-à-dire Légion, racontant le début des hostilités entre Akroma, ange appartenant à la magie blanche et Phage, la sœur de Kamahl de la magie du mal. L’extension présente deux nouvelles capacités : provocation qui force une créature à bloquer votre créature et amplification qui ajoute autant de marqueurs +1/+1 à votre créature que vous en montrez de votre main. Le canaliseur, présent dans le deck
Furie elfique, mérite une petite analyse explicative.
PRÉSENTATION
Dessiné par Allan Pollack, le canaliseur à un coût de lancement de 4 manas dont une forêt. Sa force et son endurance sont de 2/2.
C’est surtout sa capacité qui fait sa force : il peut en effet créer X manas de la couleur choisie, X étant le nombre d’elfes en jeu.
AVANTAGES ET DÉFAUTS
+ : sa capacité, bien sûr que l’on développera dans les paragraphes suivants. C’est, en effet une importante source de manas à utiliser intelligemment à bon escient.
- : comme la majorité des elfes il est vulnérable aux attaques directes et à la nouvelle capacité de l’extension Légion : la provocation qui le forcera à bloquer une puissante créature.
COMBOS
La surprise est de règle ici, vue l’attrayante capacité de cet elfe à produire des manas de la couleur de votre choix. Votre adversaire se moque de votre pauvre mais rapide jeu elfe ! Surprenez le avec une autre carte d’une autre couleur durant le jeu comme un adorable petit ange 6/6…
Combo1 : (pour deck elfique) très cher mais efficace : Ciel, un ange dans la forêt !
Akroma, ange de la colère +
Canaliseur de Brinbois +
Elfe Gardebois
Voici comment l’utiliser dans un deck elfe :
Tour1 : Terrain +
Elfe Pionnier + Terrain
Tour2 : Terrain + Elfe Gardebois
Tour3 : Terrain +
Héraut de Brinbois +
Sibylle des Fontaines (pour avoir + d’elfes)
Tour4 : Terrain + Canaliseur de Brinbois
Tour5 (the combo): Terrain +
Invocateur Pierrebois. Engagez le canaliseur pour créer
, engagez 2 forêt restantes et posez Akroma. Engagez l’elfe Gardebois pour qu’Akroma gagne +6/+6. Quoi une 12/12 vol, célérité, piétinement… !!!
Combo 2 : (en elfique toujours) moins cher mais bourrin !
Canaliseur de Brinbois +
Biorythme +
Hymne d'Effroi
Fonctionnement en condition de match :
Les tours 1 à 4 sont identiques à la combo 1
Tour5 : Terrain + Invocateur Pierrebois.
Tour6 : Engagez le canaliseur pour créer 6 manas noirs, posez l’hymne d’effroi. Avec les 3 restants + les 5 forêts posez le biorythme. Activez la capacité de l’elfe gardebois sur un elfe quelquonque qui gagne ainsi+6/+6. et attaquez avec tout ce qu’est pas déjà engagé.
-Argh !!!!!! J’ai perdu !
Autres combos possibles : Variez le plaisir !
Agissez toujours comme précédemment en remplaçant Akroma par une grosse bête, tout ce qui est énorme !!! C’est déroutant pour l’adversaire et efficace.
La plus belle combo reste toutefois :
Canaliseur de Brinbois +
Aura de Pemmin + un autre elfe en jeu.
Vous engagez le canaliseur pour faire deux manas bleus, puis vous le dégagez avec l'aura de pemmin. Vous l'engagez pour faire un mana de la couleur de votre choix (suivant votre sort finisseur), puis vous le dégagez à nouveau grâce au mana bleu restant et à l'aura de pemmin. Recommencez l'étape pour finir au Brasier, à la Boule de feu ou à Absorption de l'esprit.
DECK
Quoi de mieux dans un deck elfe que plusieurs combos avec le canaliseur.
Voici un deck possible :
Créatures :
1
Akroma, ange de la colère
4
Canaliseur de brinbois
4
Pionnier elfe
1
Elfe laboureur d'âmes
3
Héraut de Brinbois
2
Maître-ruchier de brinbois
1
Shamane héréditaire
1
elfe moqueur
3
Sibylle des fontaines
2
Elfe provocateur
2
Enjambeur gemmepaume
2
Cavaliers elfes
2
Invocateur pierrebois
4
Elfe gardebois
1
Celle-qui-ignore-la-prudence
1
Baloth vorace
Artefact:
1
Reproducteur du projet Jusant
Rituels :
1
Hymne d'effroi
2
Unité tribale
1
Biorythme
Terrains :
20 forêt
Conseil
Associez les canaliseurs à Repoducteur, Akroma, Celle-qui-ignore-la-prudence, Biorythme. Répartissez les comme suit : position 7ème carte, 22ème carte, 37ème carte,52ème carte environ. Vous pouvez utilisez l’elfe gardebois avec l’elfe provocateur pour avoir une grosse créature avec le piétinement ou l’utiliser comme dans les combos précédentes.
Mettez une forêt toutes les deux cartes. Essayez d’équilibrer le deck : des cartes similaires doivent être espacées d’au moins 15 cartes pour sortir régulièrement à chaque match ; Faites vous une liste de positionnement et améliorez la quand vous découvrez une combo intéressante en jouant.
Stratégie
Comme tout les jeux elfes, c’est un jeu rapide. Un match ne doit pas excédé 10 tours. Sinon, selon le type de jeux de l’adversaire, vous allez être débordé.
Vous n’avez donc qu’un seul objectif : rapidité et offensive massives. La clé de la réussite est le canaliseur elfe qui permet de posséder des cartes à gros coup de manas rapidement. Vous pouvez aussi utilisez le rituel Guidé par les Elfes pour compléter ce deck.
CONCLUSION
Le Canaliseur de Brinbois est un elfe à posséder absolument dans tout deck elfe. Il est quand même plus puissant que son aïeul L’
elfe de Linciel ( connu des vieux joueurs) qui pouvait créer des manas rouges et blancs et beaucoup plus joli. C’est vraiment une carte réussie que je vous conseille vivement.
J’espère que ce n’est pas trop long. J’attends vos commentaires s’il vous semble qu’il y a des manques, des imprécisions, des conseils… Un elfe reclus, mystérieux, carquois au dos, cheveux de branches en bois. L'elfe Canaliseur de Brinbois vit au fond de La Krosia continuant de vivre en harmonie avec celle-ci mais cet harmonie durera-t-il? Les elfes se mutent et ne peuvent rien contre le Mirari.
Chapeau bas à l'illustrateur Allan Pollack. Ce n'est peut être pas la carte la plus joli mais la réalisation est quand même superbe surtout au niveau de la main de l'elfe.
Le proverbe a une signification profonde pour la mutation des elfes et leur devenir ainsi que leur habitat.
Heureusement que c'est une carte verte.