Aujourd'hui, je vais analyser pour vous l'Armageddon clock, horloge de l' rmaguedon...
je vais l'analyser car c'est une carte plutôt vielle et que j'aime particulièrement les vielles cartes.
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D'abord, quelques renseignement sur cette belle carte;
elle a été éditée trois fois: une fois dans la 4th édition, une fois en Antiquities et enfin en Revised.
L'horloge de l'armaguedon et une carte Rare en 4th édition et en Revised mais Unco en Antiquities
En 4th edition, elle coute 1.50 euros selon Magiccorporation.
En Antiquitie , elle coute 6.00 euros selon Magiccorporation.
En Revised , elle coute 1.50 euros selon Magiccorporation.
Bizarrement c'est quand elle est Unco qu'elle coute le plus cher.
Le texte ne change pas selon l'édition.
L'illustration de Amy Weber ne change pas non plus selon l'édition.
Sur ce site je dénombre 23 decks qui utilisent cette carte.
Aucun Combos n'utilise cette carte jusqu' a présent.
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Analyse pure:
coût d'invocation: 6 ( six mana incolores)
Cela peut paraitre un peu excessif mais la carte vaut le coût.
Artefact: comme c'est donc un Artefact cette carte peut parfaitement s’ intégrer dans un deck de n’importe quelle couleur.
elle coute relativement chère ( 1.50 ->6.00) et est plutôt rare à trouvée mais elle vaut cependant le cout.
la capacité:
la capacité de l'horloge de l'armaguedon permet en gros d'infliger des blessure a tout les joueurs, vous y compris
bien utilisée elle peut être dévastatrice
la capacité est plutôt bonne par rapport a son cout de mana
si vous avez beaucoup de mana il vous sera très facile de gagner une partie contre un adversaire qui n'en a pas beaucoup.
résistance :
l'horloge de l'armaguedon et assez résistante contre le noire, le rouge et le bleu et un peu moins contre le vert et très facile a détruire avec du blanc.
avec du blanc on peut la détruire avec des cartes du style de
désenchantement qui sont plus que fréquente en blanc.
Avec du vert il sera tout de même un peu plus dur de la détruire mais avec des cartes comme " moisissure rampante", qui sont très facile a se procurer il sera donc relativement facile de la détruire.
Les capacités de créature pouvant détruire des artéfacts sont très rares.
type: artéfact très important car qui dit artéfact dit mana incolores donc qui s'intègre facilement dans toute le sorte de deck et deck de n'importes quelles couleurs
carte ressemblante:
aucune carte a ma connaissance, mais si vous en connaissez, vous pouvez me les indiquer par messages privés merci de votre réponse.
Combos :
Sur le site personne n’en a trouvé ou du moins mis sur le net ; moi non plus je n’en ait pas trouvé pourtant j’ ais beaucoup cherché.
Deck :
Comme je vous l’ ais indiqué un peu plus haut , l’horloge de l’armaguedon est un artéfact et peu donc s’intégrer dans tout type de deck et deck de n’importe quelles couleurs.
Cependant, je vous conseil vivement de jouer cette carte dans un deck vert (ou en partie ), qui peu produire beaucoup de mana pour pouvoir contrôler les effets de l’horloge de l’armaguedon.
Voici un deck vert/blanc très fun à jouer qui intègre parfaitement l’horloge de l’armaguedon
- 4
elfes de Llanowar
- 4
ours-garou
- 4
chercheur de trouée de ciel
- 4
ancêtre cordellien
- 4
bête batteuse
- 2
sauveur soufflecape
- 2
nantuko fantomatique
- 2
busard soufflecape
- 2
mur de ferraille ( pas du tout nécessaire)
- 2
celui qui attrape les âmes
- 4
centaure fantomatique
- 2
maître guérisseur
- 2
écrabouilleur au poing de fer
- 4
pacifisme
- 4
volée fantomatique
- 2
éveil du mirari
- 2
épiderme de sable
- 1
horloge de l'armaguedon
- 7 forêt
- 6 plaine
- 1
monastère nantuko
voilà 65 cartes
explication : on pose le plus vite possible les elfes de Llanowar, les ours garous, les ancêtre cordellien pour avoir plein de mana. Même chose avec l’éveil du mirari : on génère plein de mana
Ensuite avec les chercheur de trouer de ciel on dégage puis réengage les elfes de llanowar etc… pour encore plus de mana ( ils peuvent aussi servir a dégager des créature pour plus de sureté par ex
our bloquer)
Ensuite on attaque avec les bêtes batteuses pour détruire les terrains adverses et si il ne bloque pas 4 blessure ( x4 ) sa fait très mal!
Les murs de ferraille , les écrabouilleurs au poings de fers ( sur lesquels ont met épiderme de sable pour qu’ ils soient invincible contre les creatures et sort a blessurers) , les maître guérriseur et les pacifismes sont là pour la défense les leurres et venins ( combiné ou pas ) peuvent également y servir.
Pour l’ attaque les fantôme centaures , celui qui attrape les ames, phantom flock busard soufflecape , sauveur soufflecape sont très efficace :
Le sauveur soufflecape permet d’ attaquer et de détourné du combat nos créatures.
Avec l’ horloge de l’ armaguedon on inflige des blessures aux deux joueurs
Tactique en bref :
On génère plein de mana avec elfes Llanowar etc.. et éveil du mirari
On n’éssaie de ne pas recevoir trop de blessure et on attaque un peu avec nos créatures (surtout bête batteuse pour obligé l’adversaire a sacrifier ses terrains).
Une fois que vous avez beaucoup de terrains, et l’adversaire beaucoup moins grâce a la bête batteuse vous utilisez l’horloge de l’armaguedon ( puis que vous possédez beaucoup de mana vous pouvez la gérer facilement)
Si vous vous voyez malgré tout infliger des dommage trop important vous pouvez utilisez les
maître guérisseur pour prévenir les blessures.
Les + et les-
+carte pas trop chère ( prix)
+carte très efficace si bien gérée
+coût en mana pas si élevé pour le styles de deck approprié
-carte vielle donc plutôt rare
-sa résistanceLe dessin de cette carte est très beau (je trouve) et il est de amy weber si vous connaissez des autre carte de amy weber ce serai cool si vous pouviez me les envoyer par message privé
voila je n'ai rien d'autre a ajouter a par que c'est ma première analyse alors ne soyer pas trop vache.
merci d'avance .