Analyse de la carte : Voyageur halé

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Date : 24/02/2003 à 00:00

Auteur : sinister

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sinister

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Weathered Wayfarer
Texte Anglais
Weathered Wayfarer
CreatureHuman Nomad Cleric

, : Search your library for a land card, reveal it, and put it into your hand. Then shuffle your library. Activate this ability only if an opponent controls more lands than you.
1/1
Texte Français
Voyageur halé
Créaturehumain et nomade et clerc

, : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain, révélez-la et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque. N'activez cette capacité que si un adversaire contrôle plus de terrains que vous.
1/1
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 59/350
Illustrateur : Greg Hildebrandt & Tim Hildebrandt
Disponibilités :
The Lord of the Rings : Tales of Middle-earth CommanderNM/MT3.50 €
The Lord of the Rings : Tales of Middle-earth CommanderNM/MT3.50 €
Double Masters 2022NM/MT3.50 €
Double Masters 2022NM/MT3.50 €
Double Masters 2022NM/MT5.90 €
9th EditionNM/MT3.50 €
9th EditionNM/MT3.50 €
OnslaughtNM/MT5.90 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
Voila, pour ma nouvelle analyse, j'ai décidé de m'éloigner un peu du thème obliterravore.
mais je vais encore vous parler d'une carte que j'apprécie et que je joue: voyageur hâlé.

1)Généralités.

édition: Carnage.
couleur: blanc.
types ou elle est autorisée: type etendu, type 1.5, type 1...
prix: quand même minimum 5 euros.
type de créature: clerc et nomade.

2)L'Analyse.

a)Premier contact.

J'ai vu cette carte pour la première fois dans un classeur d'échange, alors que je commençait a monter un blanc/bleu agressif. bien sur, je l'ai tout de suite apprécier: une 1/1 pour un, avec une capacité bien pratique dans un jeu qui joue peu de terrains, comme le mien. et voila que dix minutes de rude échange et de marchandage, je me retrouve avec deux voyageur hâlé et une grosse envie de les jouer. je suis vite rentré chez moi, et je me suis mis au travail: j'ai réunis toute mes cartes de weenie blanc, et mon jeu a pris forme très vite, maintenant, c'est mon deck le plus compétitif, et je compte bien le jouer aux régionaux.

b)L'environnement.

Carnage, une édition récente mais bourrée de bonnes cartes: arcanis l'omnipotent, kamahl, la poigne de la krosia, visara la redoutable, jareth, titan léonin, réanimateur pouminfect, chatfeu incandescent, rorix aillelame, silvos, élémental solitaire tous les fetch lands, adepte convaincu, et j'en oublie surement. c'est sur qu'avec son petit gabarit, elle ne partait pas favorite... et pourtant. peut t'ont cracher sur une 1/1 pour un avec une capacité qui rappelle contribution foncière? et ben non. de plus, étant un clerc, le voyageur hâlé a eu sa place dans de nombreux jeux basé sur ce type de créature.

c)La carte.

des 1/1 pour un, en blanc, y'en a plein d'intéressantes, mais quasiment toutes ont des capacités offensive (provocation) ou défensive (: +0/+1), mais peu ont des capacités a combos, qui vous évite les manas et colors death, et qui vous permettent de ne pas piocher de terrain quand il ne faut pas en allant les chercher dans la bibliothèques. le voyageur halé fait tout sa.
il faut avouer, rien n'est plus frustrant que de devoir faire une misère alors que l'on as une main excellente mais avec juste un terrain, ou encore de perdre une partie juste parce qu'il nous manque une couleur. bien sur jouer quatre voyageur hâlé dans son deck ne vous évitera pas a tous les coups ce genre de choses, mais il permet quand même de réduire considérablement les chances que sa arrive. une précision importante: avec le voyageur ont peut aller chercher n'importe quel terrain, pas seulement les basiques. c'est très pratique quand ont joue une carte de terrain en un exemplaire, genre monastère nantuko, ou même pour aller chercher des terrains recyclables. mais bon, ne nous emballons pas trop vite: son statut de créature, qui plus est 1/1 pour un la rend vulnérable a tous les anti-créature jouer, ou même aux dégats directs. heureusement, une parade existe: réanimateur pouminfect. mais il n'est jouer que dans les deck clercs, donc bien souvent, il périra dans d'atroce souffrance, et vous pourrez rien y faire. et bien sur, il ne faut pas oublier qu'il n'est possible d'aller chercher des terrains que si l'adversaire contrôle plus de terrain, donc mieux vaut jouer en deuxième quand ont l'as en main, histoire de pouvoir poser un terrain par tour et d'utiliser sa capacité. ne posez pas immédiatement un terrain tout les tour, pensez a utiliser sa capacité tous les tour, au moins pour ne plus piocher de terrains par la suite.

c)Combos.

voyageur hâlé + terrains reçyclable carnage: une petite combo qui ne paye pas de mine, mais pratique pour piocher ou se donner le seuil.
voyageur hâlé + village arboricole: ou comment aller chercher des créature dans sa bibliothèque pour un mana. marche avec tous les terrains qui se transforment en créature (conseil des faeries, monastère nantuko).
voyageur hâlé + fetch lands carnage: vous sacrifiez le terrain et pendant l'intervale entre le moment ou le terrain est au cimetière et le moment ou l'autre arrive en jeu, activez la capacité du voyageur pour aller chercher un terrain supplémentaire. ne sert que dans le cas ou vous et votre adverssaire avez le même nombre de terrains.
Désolé, la plupart proviennent de lotus noir, mais j'en ai pas trouver d'autres...

d)Ressemblance.

On pense naturellement a contribution foncière, qui permet d'aller chercher des terrains basiques, mais en enchantement. ou encore a dîme, pour aller chercher des plaines.

e)Le deck.

voila un deck blanc/vert sympa qui joue sur le seuil.

4 elfes de llanowar
4 oiseaux de paradis
4 voyageur hâlé
4 bâtard sauvage
4 anouride saute-broussailles
4 argousin mystique
4 bête de krosia
4 chlorophant
4 rugissement de la guivre
2 naturalisation
4 landes venteuses
4 steppes retirées
1 monastère nantuko
8 forêt
5 plaine

le but est d'avoir le seuil rapidement et de poser argousin mystique ou bête de krosia pour piétiner l'adversaire, tout en finesse, donc.

f)Avantages et Inconvénients.

Avantages:
une 1/1 pour 1, sa fait jamais de mal.
capacité très pratique pour pas cher.
permet d'aller chercher des terrains non basiques.
amenuise les gros problèmes de mana.
pratique quand ont joue peut de terrains.

Inconvénients:
une créature faiblarde, donc vulnérable.
capacité utilisable seulement si l'adversaire contrôle plus de terrains que nous.
5 euros minimum!

3)Conclusion.

Voyageur hâlé est une bonne carte de début de partie, pratique mais pas cher en mana, et malgré son prix élevé et sa relative faiblesse, jouer-la, vous serez conquis.En multijoueurs, voyageur hâlé est encore plus intéressant que d'habitude, car il y a plus de chances pour que au moins un de vos adversaire contrôle plus de terrains que vous. le dessin est magnifique, et montre un ptit bonhomme (le voyageur) qui essaye de faire avancer une grosse bestiole. apparement, c'est pas gagné...
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