Que dire déjà a part que l'ichoride est en t2, ce qui est le bouquet sur cette carte .son édition tourment qui est l'édition mère du noir (et de la folie par la même occasion ) nous montre a qu'elle point les créatures noires sont extra, exemple : tout le monde la connait cette merveilleuse ombre, vous savez de quoi je parle : l'
ombre nantuko ou encore
champion de laquatus ,
boucher sans visage,
fielleux mesmérien,
chaines, maitre des démences ,
hypnox ,
évideur de tombes et j'en passe , il y a aussi les sorts noir comme
édit de chaines terre rance pour les pètte terrain . ne fin bref tourment est vraiment le nid des meilleur carte noirs
l'ichoride : pour beaucoup de joueur , cette créature est nul et sans intérêt (les nouveaux joueur sont en majorité de le penser )
or cette créature est tous bonnement splendide déjà :
-elle a la célérité ce qui est obligatoire pour sa capacité (sinon donner moi l'intérêt de cet carte )
-dans un bon deck créature on peut dire qu'elle hante le jeu en revenant a chaque tour pour imposer ses trois blessure
-même si elle est bloque , sa peut permettre de tuer une créature de l'adversaire (en infligeant 3 ), lui sa l'embête mais nous on s'en fou car l'ichoride revient au tour d'après
-elle est bien sympathique a jouer avec des petite bête ,dans un deck rat par exemple (ce qui est très rare)
mais comme la plus part des cartes elle a des défaut :
-quand il n'y a plus de bête dans le cimetière, malheureusement l'ichoride ne revient pas
-il faut retirer une cartes de créature du cimetière ce qui peut donc limiter ses retour (l'ichoride serait magnifique si c'était une carte simple qu'il faudrait retirer de la partie, se serait magnifique)
-son cout de mana est assez élever pour sa force et son endurance (pour 3 une 3/1 avec ses capacité serait très approprier), or il ne faut qu'un mana noir ce qui est déjà bien vu qu'on peut la jouer en multicouleur sans problème particulier
-autre défaut qui pourrait tous changer c'est que c'est au début de l'entretien qu'il faut la ramener ce serait tellement mieux si on pouvait la ramener n'importe quand pour bloquer ou juste avant d'attaquer
voila c'est à peu près tout question qualité/défaut
cette carte peux être notamment jouer en combos bien évidemment
ma combos favorite mais ce qui empêche le retour de l'ichoride a chaque tour ou presque , c'est
ichoride +
brimades
combos en étendu mais bien sympathique . le but : au lieu de sacrifier l'ichoride tout bêtement a la fin du tour, autant ce servir de la brimade et de renvoyer 2 créatures du cimetière en jeu . pas mal malgré la diminution de renvoyer l'ichoride.
autre combos moins évidentes mais aussi sympathique :
ichoride +
existence torturée:
le but est que quand l'ichoride est dans le cimetière et que l'existence est en jeu , se défausser d'une créature simple de votre main (du style les rats charognards) pour remonter l'ichoride en jeu , la poser attaquer , a la fin du tour la mettre au cimetière et être sur au prochain tour de la remettre en jeu
voila les combos que je vous propose , elle ne sont pas super et il y en a d'autre autre moyen de la jouer c avec la
carapace de nantuko qui elle envoie tes créatures au cimetière pour faire une bonne attaque ce qui permet a la fois d'infliger des blessure et de pouvoir remonter l'ichoride
encore une chose , jouer l'ichoride avec scion des ténèbres et son gentil sacrifice de clerc qui permet a l'ichoride de revenir
les cartes qui peuvent ressembler
je peux vous paraitre louche mais je trouve que les capacités qu'elle a ressemble a celle du
chatfeu incandescent, je sais c'est très foubre mais quand on y pense sa parait logique :
même cout de mana
ils ont tous les 2 la célérité
il sont tous les deux sacrifier a la fin du tour
ils ont tous les 2 la même endurance :/1
seul détail différent l'ichoride n'a pas le piétinement et une force de 7
mais elle revient a chaque tour et elle est noire
sa vois éclaircit un peut plus les idées mais je sais que le chatfeu est beaucoup mieux avec le plus important ses 7 blessures , or avec la réapparition de l'ichoride (ce qui est facile en noir tout simplement avec
zombification) au bout du compte l'ichoride peut infliger plus de blessure que le chatfeu . étrange n'est ce pas ? mais le chatfeu est dans les deck pour finir la parti donc voila quoi.
les deck que je vous présente ne sont pas super mais peuvent être bien marrant:
premier deck étendu :
créatures:
4
ichoride
4
carapace de nantuko
4
ombre nantuko
4
rats charognards
4
animalcule de sang
4
champion de laquatus
4
existence torturée
4
brimades
4
édit de chaines
4
édit diabolique
20 marais
2
coffres de la coterie
réserve :
4
thérapie de la coterie
4
contrainte
4
infestation
3 ???
un autre deck en vert noir t2
4
ichoride
4
hundroog (juste pour le recyclage et l'avoir au cimetière)
4
carapace de nantuko
4
anouride nécrophage
4
lorien cassebranche (c'est pas super mais avec la baloth sa peut servir a quelque chose quoi que dans ce deck sa sert bien )
4
baloth vorace
4
édit de chaine
4
obscur bannissement
4
contrainte
4
thérapie de la coterie
9 forêt
9 marais
9
bois souillé
voila je pense que j'ai fais a peu près le tour de la description
bon elle est pas super mais c'est ma premières anal
bon j'attends vos commentaire et votre aide envers les futur anal
@+ Quand on regarde bien la carte , on voie que l'ichoride tient sur sa queue bizarre et que ses pattes se baladent dans le vent . sa langue peut nous montrer qu'elle bouffe les créatures (c'est pour ça tout bêtement qu'elle sont retire de la parti) , c'est ce qui l'aide a ressortir de son cercueil pour a nouveau détruire
autre aspect bien sympathique : sa tête un crane d'homme tout petit sur une créature assez horrible et on voie ses gros poil noir
un peu louche et morbide cette image
vous ne trouvez pas
le paysage que l'ont voient derrière est assez bizarre , je ne peut pas devine ce que c'est et le rapport avec la créature