Analyse de la carte : Oppresseur inhumain

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Date : 21/02/2003 à 00:00

Auteur : slivoidien

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Callous Oppressor
Texte Anglais
Callous Oppressor
CreatureCephalid

You may choose not to untap Callous Oppressor during your untap step.
As Callous Oppressor enters the battlefield, an opponent chooses a creature type.
: Gain control of target creature that isn't of the chosen type for as long as Callous Oppressor remains tapped.
1/2
Texte Français
Oppresseur inhumain
Créaturecéphalide

Vous pouvez choisir de ne pas dégager l'Oppresseur inhumain pendant votre étape de dégagement.
Au moment où l'Oppresseur inhumain arrive sur le champ de bataille, un adversaire choisit un type de créature.
: Acquérez le contrôle de la créature ciblée qui n'est pas du type choisi tant que l'Oppresseur inhumain reste engagé.
1/2
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 72/350
Illustrateur : Justin Sweet
Disponibilités :
OnslaughtNM/MT1.00 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
Analyse habituelle:

Couleur: bleu
Type: céphalid
Extension: légions

Pour la carte:


Nous avons une 1/2 pour trois donc 2 bleus; ce qui est nul sans sa capacité.

Ensuite la capacité :
Vous pouvez choisir de ne pas dégager l'Oppresseur inhumain pendant votre étape de dégagement.
Au moment où l'Oppresseur inhumain arrive en jeu, un adversaire choisit un type de créature.
: Acquérez le contrôle de la créature ciblée qui n'est pas du type choisi, et conservez le tant que l'Oppresseur inhumain est engagé.

Si votre adversaire ne fait pas un jeu à thème il choisira forcément la créature a la qu'elle il tient le plus. Ou s’il fait un deck à thème il choisira forcément le type de créature représenté dans son deck

Analysons plus précisément la capacité:
Prendre le contrôle d'une créature est très connu en Magic tout comme:
-Attirance Vers L'Héritage; enchantement bleu plus long à s'activer si la créature choisie a une grosse force. De plus il ne permet de prendre le contrôle que d'une seule créature.
-Rituel de la machine; rituel noir qui net peu pas prendre de créatures noires et artefact et de plus il faut sacrifier une créature
-Confiscation; enchantement bleu qui prend le contrôle de n'importe quels permanents (donc créature, enchantement, terrain, artefact) donc peut avoir un avantage
-Annexion; enchantement bleu qui ne prend seulement que un terrain
Et il y a aussi l'excellente Chambre De Manipulation; enchantement de terrain qui peut être utilisé plusieurs fois pour ne prendre que les créatures pendant un tour mais il faut juste engager le terrain qu'il enchante et se défausser d'une carte.

Il y a aussi la capacité d'échange qui ressemble un peu à celle de l'oppresseur:
-Drâkon Clinquant; peut être joué 1 tour avant l'oppresseur, de n'importe quel type mais offre à la place belle 3/3 à l'adversaire
-Crabe à Carapace De Chrome; qui lui ne fonctionne que s'il est mué, mais échange une créature que l'on contrôle au choix.

Maintenant les combos:

-Il n'y a pas de combo exact, mais plutôt des cartes comme sélection non-naturelle ou Façonneur d'images qui change les types des créatures pour prendre le contrôle de n'importe quelle créature adverse.
-Il y a aussi le fait de prendre une créature adverse pour "nourrir" des créatures comme Seigneur de l'abîme ou Ange rétive;
-Ou alors les sacrifier pour booster des créatures comme ange déchu ou carapace de nantuko; dans ce cas de figure non seulement on nourrit notre créature mais en plus on tue une créature adverse.

Avantage/défaut:

Avantage:
-Une fois en jeu pour activer la capacité de l'oppresseur on n'a pas besoin de payer du mana.
-On peu changer de possession.
-Et surtout le prix: seulement 3€ pour une superbe carte comme ça.

Défaut:
-On ne pas prendre n'importe quelle créature (d'où l'utilité d'une petite sélection non-naturelle ou d'un façonneur) car l'adversaire aura toujours des petites crottes à nous refourguer.
-Le fait que l'on ne peu prendre le contrôle que d'une seule créature par tour ( celui la je vais le chercher loi parce que prendre 1 créature gratuitement, à par l'oppresseur j'en connais pas beaucoup qui le font.)
-Sa résistance de seulement 2 en fait une créature très fragile; un petit choc ou un kamahl, sangrahbaire et hop plus d'oppresseur.

L'oppresseur est aussi très très puissant contre un deck mue car comme les cartes faces cachées n'ont pas de types de créatures, l'oppresseur peu prendre n'importe qu'elle créatures mue.

Et maintenant un petit deck:


4 Bâtard sauvage
4 Guivre arrogante
4 Détrousseur ondin
3 Oppresseur Inhumain
4 Agame pèlerin
2 L'Emerveillement
2 La Force
4 Contresort
4 Trou de mémoire
4 Chaînes Etrangleuses
3 Piègepont
3 Paroles de sauvagerie
2 Serviteur céphalide
4 Réseau d'espionnage
2 Hystrodon
3 Détrousseur céphalide
2 Bouleversement
2 Compulsion
15 Ile
14 Forêt

En conclusion cette carte est excellente mais n'a pas su s'imposer face aux spoilers à 6 manas de carnage.Tout d’abord le nom: Oppresseur Inhumain; et oui ce qu'il fait est inhumain; franchement chercher dans tout l'univers de magic une carte semblable. Ce serai même sadique pour l'adversaire si vous vous munissez d'un façonneur et d'un Cliqueteur Rampant; vous vous débarrassez d'une bête d'un coté et booster la votre de l'autre... Le bonheur pour 0 mana...

Ensuite le dessin:
Réalisé par Justin Sweet; représente un petit céphalide contrôlé un grand et puissant centaure; comme quoi quand on veut n'importe n'importe quelle créature ne peu lui résister !
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