Aujourd'hui je vais vous présenter une carte géniale de légion: spectre creux.
illus. rk post
1.cartes ressemblantes: la carte qui ressemble le plus à spectre creux est sans doute le spectre des abysses (2/3 pour 2BB. vol à chaque fois que le spectre des abysses blesse un joueur ce joueur choisit une carte de sa main et s'en défausse). Même s'il est légèrement moins résistant, , je préfère le spectre creux au spectre des abysses car il coûte 1 mana de moins et sa capacité est bien meilleur car si vous avez assez de mana vous pouvez choisir la carte dont le joueur se défausse.
2.analyse: commençons par le commencement (ce qui est tout à fait logique) en analysant le coût de mana et la force de cette créature.une 2/2 pour 1BB c'est déjà bien mais c'est sa capacité qui ma définitivement convaincu de le mettre dans mon deck.
capacité: à chaque fois que le spectre creux inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez payer X.si vous faites ainsi, ce joueur révèle X carte de sa main et vous choisissez l'une d'elles.ce joueur se défausse de cette carte.c'est génial d'autant plus que le spectre creux a le vol et donc il inflige plus facilement des blessures de combat à votre adversaire.mais il y a un petit couac dans cette capacité: c'est quil faut payer du mana! donc cette capacité sera plus utile en fin de partie au moment où vous n'aurait plus grand chose à jouer.
Le spectre creux a aussi un petit inconvénient c'est qu'il ne fait pas partie de tout ces types de créatures (clercs, sorciers, elfes etc...)qui sont si avantagés dans le bloc carnage.mais ce n'est pas grave: spectre creux est un grand bonhomme, il peut se débrouiller tout seul!
3.decks et combos l'utilisant:
petit combo avec muse née de la lave comme dans le deck ci-dessous (ça fait du bien de rêver!!)
- 4
muse née de la lave
- 4
ombre nantuko
- 4
spectre creux
- 4
dragon juvénile
- 2
chatfeu incandescent
- 4
choc
- 4
étouffer
- 4
édit de chaînes
- 4
chantage
- 2
mutilation
[NDM : et les terrains ?]
Ce deck à pour but de garder à distance les créatures adverses, de réduire sa main à néant pour ensuite lui infliger des blessures avec muse née de la lave et le finir avec chatfeu, ombre nantuko ou dragon juvénile.
4.en résumé...
a) côtés bien:
-à le vol
-ne coût pas beaucoup de mana
-très bonne capacité
b) côtés pas bien:
-est rare donc cher (14 euros)
-il faut payer du mana pour pouvoir utiliser sa capacité
-il n'est pas d'un type de créatures avantagé dans le bloc carnage.
voilà,maintenant j'attends vos conseils pour mes prochaines analyses.Très belle image de rk post où le spectre creux vol dans le ciel sombre de la nuit... BOUHH...
autrement cette carte n'est pas vraiment fun.