Aujourd'hui je vais vous présenter le Téphraderme. Mais qui a-t-il sous ce nom bien étrange? Voyons voir ...
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Quelques renseignement sur cette carte:
Edité seulement en Carnage, une assez bonne édition a mon gout qui a vu apparaitre le MUE et vu se renforcer les decks tribaux (elfe, gobelin, bête, clerc, zombie, sorcier, soldat ...)
Cette carte n'est restreinte dans aucun type a ce jour.
Carte rare et rouge coté a 3.50 euro sur MC.
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Analysons cette petite bête:
Cout d'invocation: Le téphraderme coute
(4 incolores plus 1 rouge). C'est vrai que c'est assez cher a jouer mais pas excessif pour autant. Il pourra etre mis dans des decks bicolores ou même tricolores du fait qu'il n'y est qu'un mana coloré dans son cout de mana.
Force / Endurance: c'est donc une 4/5 pour 5 manas ce qui est très raisonnable pour ce prix la. On peut dire qu'il est entre la carte moyenne et le thon. On remarquera une petite ressemblance avec la
guivre a piquants, une carte de la 7eme édition, qui pour
nous offre une 5/4 ce qui est un peu mieux a mon gout. Mais le téphraderme fait la différence grâce a sa capacité.
Capacité: Voila qui devient intéressant (regardez la capacité dans la description de la carte plus haut).
En résumé, si on lui inflige des blessures, elle en inflige le même nombre a la créature ou au joueur. Ce qui est très puissant quand on sait que la majorité des créatures on une force et une endurance égale ce qui aura pour effet de les tuer immédiatement ( si certaines résistent, le téphraderme peut les finir avec sa force de 4).
Résistant bien au sligh du fait que si le joueur adverse veut le tuer avec des blasts, il devra se prendre l'équivalent d'une
hache de lave dans la tête. Il est vrai que contre un bon sligh on n'aura pas le temps de le sortir a moins d'être chanceux, mais bon.
Par contre une terreur le tuera sans problème ce qui est bien dommage.
On peut aussi dire que les nouvelles capacités de Légions n'auront pas un grand impact sur lui:
Provocation: Franchement, si votre adversaire contrôle un téphraderme, vous allez le dégager et le faire bloquer par votre créature qui mourra a coup sur?
Double initiative: Si une créature avec cette capacité se frotte au téphraderme, elle prendra 2 fois ses dégâts + les 4 de la force du téphraderme.
Le type de créature: Pourquoi analyser le type de la créature? Et bien c'est parce que dans carnage, le type des créatures a pris une plus grande importance grâce a de nombreux sort tribaux (
unité tribale,
fierté de brinbois,
fracas de sabots ...). Donc le téphraderme sera plus efficace si on utilise la charge d'aether ou bien la sauvageonne de brinbois avec lui.
Cartes ressemblantes: Aucune de par la capacité (enfin je crois). Si vous connaissez une créature avec une capacité approchante faites le savoir.
Par contre une carte lui ressemble de par le dessin mais ce n'est pas a mettre la, regardez l'analyse extra (lol sa rime).
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Maintenant un petit combo pour la route:
Téphraderme +
Leurre
Explication (c'est pas compliqué): on pose leurre sur le téphraderme puis on attaque. Toutes les créatures adverses sont obligés de bloquer si elle le peuvent donc elle mourront (presque) toutes.
On peut aussi rajouter la régénération si on le souhaite mais c'est optionnel. Le plus gros défaut de cette combo est qu'elle est assez longue a mettre en place mais peut être dévastatrice si elle est joué au bon moment.
Et puis un petit deck bête pendant qu'on y est:
4
oiseaux du paradis
4
téphraderme
4
cogneur schistederme
4
hystrodon
4
baloth vorace
4
sauvageonne de brinbois
4
charge d'aether
4
leurre
4
fracas de sabots
12 montagne
12 forêt
Le but du deck est très simple: poser sauvageonne de brinbois et charge d'aether. Puis on pose des bêtes le plus vite possible qui auront une entrée en jeu sympa si les 2 autres cartes on été posées. Puis on nettoie le terrain avec la combo téphraderme + leurre ou fracas de sabots. Pour finir l'adversaire on le bourre avec des bêtes, encore des bêtes, toujours des bêtes.
Il est un peu long a se mettre en place c'est pour sa que les oiseaux sont la.
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Les + et les -
+ Résiste au blast
+ résiste au nouvelles capacités de légion
+ bonne carte puissante et équilibrée
+ s'intègre bien dans un deck bête
- un peu chère a poser
- elle est rare
- une terreur et c'est fini, sniff
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Résumé de l'analyse
Une bonne carte a posséder dans un deck bête.
Le combo avec leurre peut être dévastateur.
Résiste au sligh et au nouvelles capacité de Légion.
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Voila c'est fini, merci de l'avoir lu jusqu'au bout. J'attends vos commentaires. -JetsLe dessin de Paolo Parente montre un monstre rouge grillant un soldat qui a du l'attaquer. Ce qui démontre bien sa capacité. On remarque aussi que la capacité est en accord avec la philosophie du judo: utiliser la force de l'adversaire pour le détruire.
Et si on regarde bien, on voit une ressemblance avec une créature de némésis, l'
avorton de laccolithe. On voit sur son dessin une grosse bête rouge crachant du feu par des tubes, tout comme le téphraderme.