Petite analyse sur cette carte commune qui est le zombie des laves.
Carte provenant de l’édition PlaneShift et coûte environ 0,50 €
Tout d’abord une petite description du mot zombie :
Zombi ou zombie n. m. Revenant, le plus souvent mal intentionné, selon certaines croyances vaudou des Antilles.
La carte est donc une créature, comme son nom l’indique, zombie. C’est une carte gold qui ne coûte qu’un mana incolore, un mana noir et un mana rouge. Elle a une force de 4 et une endurance de 3. De plus elle a la capacité spéciale de se booster la force pour deux incolore.
Son problème est de devoir renvoyer une créature noire ou rouge dans sa main pour pouvoir la poser, comme certaines des cartes de l’édition PlaneShift, c'est ce qu'on appelle le
Gating.
Ce problème peut ce résoudre voir donner un avantage (voir combo).
Dans un deck noir et rouge on peut mettre des cartes telle que Gobelin pourrissant ou Sentinelle mogg, qui nous permettent de poser le zombie des laves pour un coût des plus bas possible.
De plus une carte comme Seigneur des mort-vivants dans ce deck rend le zombie des laves très intéressent !
Il y a plusieurs combo possible pour ce genre de carte, qui demande de renvoyer une créature dans la main de son propriétaire, comme celui Posté le 25/10/2002 par AtomSpine, je le site :
«
Prêtre De Gix (Urza’s saga) +
Zombie Des Laves (PlaneShift)
Ceci n'est pas un combo mais une bonne association de cartes. On pose Prêtre de Gix. Ensuite, avec le Zombie des Laves, on le remonte dans sa main puis on le repose, total: 6 manas noirs à dépenser avec le mana qu'il vous reste. »
En générale :
C’est une carte commune peu cher (en mana) qui permet de faire des petites combinaisons sympas.Coté fun, la carte n’est pas très belle, le dessin est de Tom Wänerstrand.
Sur l’image on voit un tourbillon ou une porte dimensionnelle qui aspire un gobelin je crois, et qui laisse apparaître le zombie des laves dans toute sa splendeur.