Analyse de la carte : Celui qui garde les fouets

Informations

Date : 04/02/2003 à 00:00

Auteur : F-King

Lecture : 2848

Nombre de commentaire : 51

Fiche du Membre

F-King

Avatar de F-King

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/01/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Whipkeeper
Texte Anglais
Whipkeeper
CreatureDwarf

: Whipkeeper deals damage to target creature equal to the damage already dealt to it this turn.
1/1
Texte Français
Celui qui garde les fouets
Créaturenain

: Celui qui garde les fouets inflige à la créature ciblée un nombre de blessure égal au nombre de blessures qui lui ont déjà été infligées ce tour-ci.
1/1
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 228/350
Illustrateur : Ron Spencer
Disponibilités :
OdysseyNM/MT0.75 €
OdysseyNM/MT0.75 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
Pour ma 2eme analyse je vais vous présenter: Celui qui garde les fouets. Ou celui qui a un nom trop long, celui qui a un nom gonflant à écrire... 1) Renseignements Edition: Odyssée Peu commune donc environ 0,5 euro. Interdite en type 2 2) Analyse Bon, la 1ere chose que l'on regarde chez une créature, c sont cout d'invocation et sa puissance. Donc nous avons une 1/1 pour 4 manas dont 2 rouges ce qui n'est pas forcément très facile a poser. Voyons maintenant la capacité (cf voir + haut j'ai pas envie de tout réécrire) En clair sa veut dire que si une créature s'est pris des dégâts ce tour- ci, elle en reprend le même nombre. Donc on peut tuer une 6/6 avec une foudre et la capacité de celui qui a un nom trop long pour être écrit a chaque fois. Aucune carte ressemblante. Attention a ne pas les confondre avec les avatars de carnage (celui qui n'a pas d'ames, etc ...) 3) Comment l'utiliser Son statut de 1/1 pour en fait une créature nulle en attaque et tout aussi nulle en défense donc il va falloir utiliser sa capacité au maximum. C'est une carte qui sert a finir les créature qui ont déjà perdu plus de la moitié de leur "PV" avant qu'elles ne les reprenne a la fin du tour. Ce qui démontre bien la citation en bas de la carte: 'Si vous ne frappez pas vos adversaires quand ils sont a terre, ils risquent de se relever'. On voit bien là toute la philosophie rouge: faire des dégâts, plein, plein, plein. 4) Deck et combo Combo: ce n'est pas très recherché mais c'est tout ce que j'ai. Bascule + Celui qui garde les fouets On utilise la capacité, on dégage, on réutilise la capacité. Ce qui quadruple les dégâts. ( note du modo : c'est mieux avec sculpteur de marionnettes ) Deck dégâts directs 4 mur glaciaire 4 sorcier sybarite 4 chasseur de souchemer 4 lanceur de sort zuranien 4 sinistre lavamancien 4 mogg fanatique 4 celui qui garde les fouets 4 foudre 4 choc 4 coup de flamme 12 montagne 8 ile Le but du deck est de faire des dégâts directs avec les créatures et les blasts. Pour tuer les gros thons, on utilise celui qui me soule avec son nom vraiment trop long. Et on bute l'adversaire avec les dégâts directs. Les murs glaciaires sont la pour bloquer. 5) Avantages/Désavantages Avantages: - Finit les thons déjà blastés. - Peu commune donc pas trop chère - Met la pression sur l'adversaire au moment de bloquer Désavantages: - Chère a poser - Fragile 1/1 - Ne peut s'utiliser qu'au 5eme tour 6) Conclusion Carte chère à poser et fragile avec une capacité bien sympa a mettre dans les jeux de dégâts directs. Donc une carte plus fun que compétitive. Voila, j'attends vos commentaires. F-KingDessin très bien réaliser de Ron Spencer. On y voit un nain bien bâti tenant un fouet décrivant un cercle autour de lui. A noter sa coiffure: rien en haut et de longs cheveux sur les cotés. Rien a dire: elle déchire sa coiffure.
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire