Pour ma 2eme analyse je vais vous présenter: Celui qui garde les fouets.
Ou celui qui a un nom trop long, celui qui a un nom gonflant à écrire...
1) Renseignements
Edition: Odyssée
Peu commune donc environ 0,5 euro.
Interdite en type 2
2) Analyse
Bon, la 1ere chose que l'on regarde chez une créature, c sont cout d'invocation et sa puissance. Donc nous avons une 1/1 pour 4 manas dont 2 rouges ce qui n'est pas forcément très facile a poser.
Voyons maintenant la capacité (cf voir + haut j'ai pas envie de tout réécrire)
En clair sa veut dire que si une créature s'est pris des dégâts ce tour- ci, elle en reprend le même nombre. Donc on peut tuer une 6/6 avec une foudre et la capacité de celui qui a un nom trop long pour être écrit a chaque fois.
Aucune carte ressemblante. Attention a ne pas les confondre avec les avatars de carnage (celui qui n'a pas d'ames, etc ...)
3) Comment l'utiliser
Son statut de 1/1 pour
en fait une créature nulle en attaque et tout aussi nulle en défense donc il va falloir utiliser sa capacité au maximum.
C'est une carte qui sert a finir les créature qui ont déjà perdu plus de la moitié de leur "PV" avant qu'elles ne les reprenne a la fin du tour. Ce qui démontre bien la citation en bas de la carte: 'Si vous ne frappez pas vos adversaires quand ils sont a terre, ils risquent de se relever'. On voit bien là toute la philosophie rouge: faire des dégâts, plein, plein, plein.
4) Deck et combo
Combo:
ce n'est pas très recherché mais c'est tout ce que j'ai.
Bascule +
Celui qui garde les fouets
On utilise la capacité, on dégage, on réutilise la capacité. Ce qui quadruple les dégâts.
( note du modo : c'est mieux avec
sculpteur de marionnettes )
Deck dégâts directs
4
mur glaciaire
4
sorcier sybarite
4
chasseur de souchemer
4
lanceur de sort zuranien
4
sinistre lavamancien
4
mogg fanatique
4
celui qui garde les fouets
4
foudre
4
choc
4
coup de flamme
12 montagne
8 ile
Le but du deck est de faire des dégâts directs avec les créatures et les blasts. Pour tuer les gros thons, on utilise celui qui me soule avec son nom vraiment trop long. Et on bute l'adversaire avec les dégâts directs. Les murs glaciaires sont la pour bloquer.
5) Avantages/Désavantages
Avantages:
- Finit les thons déjà blastés.
- Peu commune donc pas trop chère
- Met la pression sur l'adversaire au moment de bloquer
Désavantages:
- Chère a poser
- Fragile 1/1
- Ne peut s'utiliser qu'au 5eme tour
6) Conclusion
Carte chère à poser et fragile avec une capacité bien sympa a mettre dans les jeux de dégâts directs.
Donc une carte plus fun que compétitive.
Voila, j'attends vos commentaires.
F-KingDessin très bien réaliser de Ron Spencer.
On y voit un nain bien bâti tenant un fouet décrivant un cercle autour de lui.
A noter sa coiffure: rien en haut et de longs cheveux sur les cotés. Rien a dire: elle déchire sa coiffure.