Pour ma première analyse, je vais vous présenter une carte que j'aime bien:
Rage démente.
1) Les renseignements habituels
Edition: Exode et Invasion
Pas de limitations a ce jour.
Carte commune donc entre 0.15 euros et 1 euro.
2) Analyse
Voyons la carte: Enchanter: Créature,
, la créature enchantée gagne +2/+2 et ne peut pas bloquer.
Donc une carte peu chère a jouer qui s'adapte a tous les decks.
Carte ressemblante:
force de géant: enchanter créature
, la créature enchantée gagne +2/+2. Une carte plus dure a jouer mais qui enlève le problème de blocage.
3) Comment l'utiliser ?
On peut la mettre sur une de nos créature qui gagnera +2/+2 mais qui ne pourra plus bloquer. Donc il vaut mieux une force de géant me direz-vous. Voyons voir.
On peut le mettre sur une créature qui ne peut pas bloquer a la base (
pillard gobelin,
surveillant ogre...) et donc la elle devient plus avantageuse que force de géant car elle coute moins chère pour le même effet (a peu près).
Sinon, la dernière possibilité, le mettre sur un mur adverse! Il ne pourra plus bloquer et donc fini les murs glaciaires 0/7 qui nous pourrissait la vie! Youppi!!
4) Combo et deck
Je suis nul pour ça et si vous en avez, n'hésitez pas a les proposez!
5) Avantages/désavantages
Avantages: - facile a jouer.
- empêche un mur adverse de bloquer.
- commune.
- +2/+2 pour 1R.
Désavantages:
- empêche une de nos créature de bloquer.
- fragile face au désenchantements et autres.
6) Conclusion
Une carte qui est facile a se procurer, qui se joue facilement et qui prend toute sa mesure si on arrive a pallier a son défaut.
A vous de voir si il vaut mieux cette carte a une force de géant.
Merci de l'avoir lu jusqu'au bout. J'attends vos commentaires!
F-KingSur l'image de l'édition exode, on voit Gerrard se battre avec un gros monstre très moche.
Sur celle de l'édition invasion, on voit Tahngarth défoncer d'un coup de poing deux hommes-machines.