Edition : Destinée d'urza (rééditée en 7e)
Arrgh, la meilleure "rare extension" de Magic. Celle qui nous faisait gagner de l'argent en achetant des boosters. Dans la même extension on trouve
tonnelet de poudre,
masticore,
recteur de l'académie,
réassortiment,
opalescence,
traitrise,
marché selon yaugzebul,
négateur phyrexian,
dragon avide,
élémental d'épines,
rofellos, émissaire de llanowar,
lyriste elfe... Tout ca en une extension ! De ce côté là, elle n'a rien à envier à
Apocalypse. Une fin mémorable pour le plus extravagant des blocs.
Présentation
La carte de newbie... qui nierai avoir tripé devant sa capacité ? Malheureusement son coût d'invocation et sa grande fragilité ne peuvent la rendre compétitive. Un elfe, ça se doit d'être puissant et rapide et faire oublier sa fragilité. Or pour le coup hmmm tout semble absent : 1/1 pour 3G et il faut attendre encore un tour avant de profiter de sa capacité... qui elle même ne fonctionne qu'une fois par tour. Trop lent, beaucoup trop lent.
Par contre sa capacité a de quoi plaire ! Simplement pour 1 mana Vous posez en jeu une créature de votre main... énorme non ? A vous les
Avatars du malheur,
Avatar de serra, les 9/9, les 13/13, les monstres volants, rampants, quel que soient leurs couleurs tout ca pour
. La carte pour se faire plaisir et jouer les gros thons injouables !
Type de Créature : Elfe
Bon, c'est un bon point. Elle donne du mana à la
prêtresse de titania et permet de se réutiliser au
pavillon de brinbois. Et puis bon, c'est un elfe...
Cartes ressemblantes :
Il y en a quelques unes. On va déjà penser à l'amulette de vif argent : un artefact qui coute 4 et possède la même capacité pour 4 incolores. Bien sûr en tant qu'artefact c'est plus résistant aux chocs mais 3 de plus c'est cher...
Timmy, power gamer en Unglued... la capacité coute 4 incolores mais pas besoin de l'engager. Mais bon c'est unglued
Avantages :
Capacité énorme permettant de jouer des thons de n'importe quelle couleur pour le plaisir de les jouer.
Désavantages :
Sa fragilité légendaire...
Combos :
Plutot que des combos je vais citer des combos qui ne marchent pas :
-
elvish piper +
hypnox : vous allez poser l'hypnox mais vous ne retirerez pas la main de l'adversaire. Il faut l'avoir JOUE c a d payé son cout de mana
-
elvish piper +
phage l'intouchable : idem mais en mieux : là vous mourrez instantanément
bon en combos qui marchent suffit de l'associer avec
chercheur de trouées de ciel ou pavillon de brinbois pour réutiliser la capacité plusieurs fois par tour. Pensez à la
sauvageonne de brinbois si vous posez des bêtes.
Autre combos avec des précepteurs de créatures :
capitaine sissay, etc.
Decks :
Vous l'attendiez tous, hein ! Voila un vert/blanc/rouge assez amusant avec de bien mauvaises surprises pour l'adversaire.
4
oiseaux de paradis
4
elfes de llanowar
4
elfes de linciel
4
prêtresse de titania
4
joueuse de flute elfe
4
appel d'eladamri
2
capitaine sissay
1
riss l'éveilleur
1
chatfeu incandescent
1
force verdoyante
1
silvos, élémental solitaire
1
tréva le rénovateur
1
darigaaz l'embraseur
1
akroma, ange de la colère
1
avatar de serra
1
avatar du malheur
1
avatar de l'espoir
1
Arcanis l'omnipotent
4
broussaille
4
lande venteuse
2
carrière thran
2
cité d'airain
2
palais terrelfe
2
berceau de gaia
1
cuvette de la yavimaya
6 foret
4 plaine
Prix :
Normalement c'est assez facile de s'en procurer. En fait ca dépend du niveau du mec : le newbie va essayer de la vendre à 10 euros alors que le joueur confirmé sait que ca ne vaut pas plus de 5 euros.
En résumé :
Bonne bête car elle a tout pour se faire aimer : quel plaisir de jouer les gros monstres de Magic ! Mais son statut de 1/1 pour 4 ne peut laisser autre choix que la laisser aux decks funs.Je voudrais pas dire de conneries mais il me semble que la version 7e ne possède pas de flûte mais une cornemuse... Mais bon. Le dessin de la Destinée d'Urza est magnifique et plein de charme. Fisher a réalisé une oeuvre magique dans la même veine que DiTerlizzi.