Quand l'équipe de recherche et développement de wizards pète un plomb...
On se retrouve avec des cartes de ce style dans nos extensions de magic
voici donc l'analyse d'une carte unique en son genre a magic puisque c'est le seul producteur de jetons moutons du jeu (sans compter Unglued)
En effet il existe une autre carte permettant de créer des jetons moutons : le
Flock of rabid Sheep (Unglued)
L'ovinomancien a été édité en Visions, extension sortie en 1996.
l'ovinomancien n'a jamais été limité (heu vous trouvez pas ça étrange vous ?)
pour un bleu et 2 incolores, vous voila avec une extraordinaire 0/1, qui vous oblige a renvoyer 3 terrains (basiques qui + est) dans votre main sous peine de devoir le sacrifier.
tout l'intéret de la carte provient de son effet, qui vous permet de détruire la créature ciblée (qui ne pourra pas régénérer) et de mettre a la place un jeton mouton 0/1.
mais évidemment il y a encore un défaut, l'ovino se remonte dans la main lorsqu'il produit sa capacité
Et la je dis :
tu vois ton
spiritmonger ??
et bien maintenant c'est un mouton !!
Evidemment cette unco est injouable et n'a jamais été jouée.
Surtout que depuis le 1er novembre l'ovinomancien n'est jouable qu'en type 1.
Les combos autour de cette carte :
une petite combo empruntée a graouuuhh :
ovinomancien +
fastbond +
concordant crossroads
--> ça vous permet de détruire toutes les créatures adverse et en prime de créer un troupeau de mouton chez lui
bon au passage, on prend plein de points de dégâts avec le fastbond et en + c'est en 4 cartes, mais fallait déja la trouver celle la ^^
donc je récapitule :
carte injouable toute seule car elle a trop défauts
et ce n'est même pas une carte à combos
je me suis longtemps demandé qu'est-ce que je pouvais bien faire avec cette carte, et puis finalement j'ai trouvé, je la collectionne !
si vous en avez, prévenez moi, je suis preneur ^^Enfin un aspect de la carte que l'on peut noter 10/10 : son coté fun, le dessin est assez marrant, on y voit un sorcier qui transforme un garde en mouton.
A noter que cette carte a été dessinée par Kevin Walker, qui est également l'auteur de l'illustration du token Sheep en Unglued
Kevin Walker : l'ami des moutons !
l'ovinomancer ressemble plus a une funcard qu'a autre chose, pour preuve la seule autre carte qui fait des jetons moutons se trouve en unglued, c'est le flock of the rabid sheep qui pour XGG vous permet de jouer X fois a pile ou face. Chaque fois que vous gagnez un de ces pile ou face vous mettez en jeu une jeton "mouton enragé" (et oui la fièvre aphteuse est passé par la) 2/2 en jeu.
Moi même en tant qu'ami des moutons (bèèèèè) j'essaie depuis longtemps de créer un jeu basé sur la carte ovinomancer.
voici le fruit de mes longues années de recherche (faites dans le but que les moutons ne tombent pas dans l'oubli a magic et ne soient pas des laissés pour compte)
il est a noter qu'une sélection naturelle vous permet de créer des troupeaux de mouton et que la nouvelle carte de légion : Mistform ultimus est également de type Mouton (c'est plutôt bon a savoir non ?)
voici donc un petit deck :
j'ai combiné l'ovinomancien a une de mes cartes préférée qu'est la stase (voire l'analyse de stase)
- 4
Heaume de l'éveil
- 4
Ovinomancien
- 4
stase
- 4
Flot soudain
- 4
Force de volonté
- 4
Destinée
- 4
mana drain
- 3
contrariété
- 3
contresort
- 3
fuite de mana
- 2
opération de sauvetage
- 2
Paroles du vent
- 4
Landes d'adarkar
- 4
Toundra
- 12 Ile
le but principal du jeu est de locker l'adversaire avec la combo stase + destinée, les mana drain servent à poser la destinée le plus rapidement possible.
Ensuite il faut trouver un moyen de payer la stase et c'est la qu'intervient l'heaume de l'éveil et l'ovinomancien, grâce au heaume de l'éveil l'ovino coute 1 de moins a jouer, donc il se pose pour 2 et vous permet de remonter 3 terrains (remontez ceux qui sont engagés bien sur) grâce a ce magnifique tour de passe passe ou peut payer la stase indéfiniment.
Les contres servent a gérer le début de partie.
Gush sert a piocher des terrains et a payer la stase en remontant une ile.
et enfin les paroles du vent servent arrêter de piocher (l'adversaire locké meurt donc a la meule) et permet également de payer la stase !
hé, tu vois ta force verdoyante ? et bah maintenant c'est un mouton !
ceci peut devenir un cri de guerre approprié a ce jeu
a la fin de la partie, si vous avez gagné, n'hésitez a vous foutre de la gueule de votre adversaire qui aura subi l'effet dévastateur des moutons
par contre si vous avez perdu, la c'est de la faute de cette boue infâme que personne ne joue (et pas de la votre).
j'espère que mon analyse vous fera porter un regard différent sur les moutons a Magic, lol.
Have some Fun !!!
Sheep