The recteur, ça va être chaud ça.....bon j'vais pô pleurer j'y vais !!
Il s'agit donc d'une créature blanche 1/2 Clerc qui demande une plaine et trois incolores afin d'être invoquer (c'est bien peu vu sa capacité!). Editée en Destinée D'Urza (une très bonne série !! si si, il y a le
Négateur phyrexian par exemple,
Marché selon yaugzebul !!...), une serie très utile au blanc, elle lui a apporté notament ce fameux Recteur et aussi une autre très bonne carte pour un jeu enchantement, Reassortiment. Pour le prix, on va dire environ 5 €, ce qui reste raisonnable.
Au niveau des cartes ressemblantes, ça va être dur de faire aussi bien. On pourrait dire le
Bosquet solide en Invasion qui vous permet d'aller chercher une carte d'enchantement dans votre bibliothèque et de la mettre dans votre main, la
Préceptrice éclairée qui vous permet également d'aller chercher une carte d'enchantement mais vous la placerez au dessus de votre bibliothèque. On pourrait également citer
Réassortiment qui renvoie tous les enchantements de votre cimetière en jeu.
Pour la présentation je crois que tout est dit, il faut peut être rajouter qu'une 1/2 c'est un peu faible pour 4 mais généralement, si on joue cette carte c'est pour la sacrifier! Il faut également dire que cette carte n'est pas limitée ( ni en étendu ni en type 1 ) donc a consommer sans modération ! Sinon interdit en type 2 mais ça c'est normal.
Les avantages, bah je vais devoir me répéter ! Imaginez qu'au tour 2, vous posiez
Mitard grâce à un accélérateur, tour 3 le Recteur et tour 4, Sang des innocents ! Le ménage est fait et vous êtes invincible !!! ( rajouter un Bosquet Solide ).
Les désavantages ( eh oui il y en a ! ^^), alors creusons nous, il y a la faiblesse de la créature qui reste une 1/2 et on va aussi dire son coups de mana.
Pour les combos, sur ce site il y en a aucun je crois ( par contre déjà 4 deck en quelques semaines !!! ) faudra ptêtre que j'en rentre quelques-uns.
Alors il y a
Renaissance Programmée +
Recteur de l'académie +
Carapace de nantuko. Il faut donc mettre la Renaissance sur le Recteur, le sacrifier avec la Carapace, aller chercher par exemple
Ermite fêlé et avec le Recteur une autre Renaissance que l'on pose sur l'Ermite, on sacrifie et on recommence !! Bon en faite il n'y a pas tant de combos que ça, pour remarquer la puissance de cette, autant construire un deck autour !! Allons-y !
Pour le deck, j'aurais pus proposer Contrée mais ça sera un type 1.
Sinon dsl ce deck vous allez le connaitre par coeur je m'en suis déjà servis pour Avidité mais bon j'aime bien....Il tut donc avec Prise mortelle a l'aide de Floraison cadavéreuse et le Recteur pour aller chercher tout ça !!!
4-
Recteur de l'académie
4-
Sang des innocents
4-
Contrainte
4-
Paroles d'adoration
1-
Edit diabolique
1-
Black lotus
1-
Floraison cadavéreuse
2-
Prise mortelle
2-
Cantique selon orime
3-
Mitard
4-
Bosquet solide
2-
The abyss
2-
Etouffer
4-
Justification
1-
Marché selon yaugzebul
1-
Avidité
Et voila ! J'espère que cette analyse est assez complète et que je vous aurez dit ce que vous attendiez.......^^Pour l'illustration, on peut pas dire qu'elle soit tres belle, on y voit un Recteur, un homme une femme je sais po / lol en train de lire. Illustration signee Heather Hudson. Sinon les couleurs sont agreables....sinon le personnage fait un petit sourire narquois dont risque de se souvenir votre adversaire !