Un peu de nostalgie sur des carte oubliées mais qui ont tant de charme... combien d'entre vous pourront se vanter de connaître cette carte ?
Spitting Slug ?
Tout d'abord un peu d'histoire en présentant The Dark, la 4e extension de magic qui est sortie en août 1994, jamais éditée en français.
Elle contenait 119 cartes plutôt mauvaises parmi lesquelles on retiendra
Blood moon et surtout la légendaire Boule Fulgurante.
C'est aussi l'extension qui calma les ardeurs des cartes gold en proposant deux gobelins très modestes ainsi qu'une grand première, une carte gold non créature (
Dark Heart of the wood)
Spitting Slug est le bon exemple de ce que représentait The Dark : des cartes pas chères avec un petit défaut mais beaucoup trop lentes.
Passons à notre Limace géante. Une 2/4 pour
c'est plutôt pas terrible puisque pour ce prix on a une vanilla 3/3 (
armodon dressé) ou pour
une vanilla 2/3 (
guerrier elfe). Bref tout miser sur la défense c'est plutôt mauvais. Surtout quand elle est affublée d'un défaut aussi stupide :
: Le Spitting Slug acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.
A chaque fois que le Spitting Slug bloque ou devient bloqué par une créature, si le Spitting slug n'a pas l'initiative, cette créature acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.
Bref si vous ne voulez pas que votre limace s'en prenne plein la gueule sans réagir, faudra payer 1G. A noter que vu son statut de 2/4 elle encaisse plutôt bien ce qui nous ramène à un mur... et pour ce prix les murs sont généralement plus gros.
Combos ? Beuh, yen a pas vraiment, boostez le force de la limace et collez-lui l'initiative... ah si ya une combo : avec "
sprotch" vous avez une limace écrasée sous votre pied et c'est bien dégueulasse à enlever ensuite
Decks ? Vous en voulez vous êtes sûr ? -Ouiiiiiii !!! -Bon, d'accord.
bon ben deck à thème jardin, sortez vos râteaux et vos pelles et allez cueillir les insectes sur les branches
4
Spitting slug
4
Vers fouisseurs
4
mur de fleurs
4
végétation luxuriante
4
moustique des marais
3
insecte mortel
3
araignée des souches
3
nid d'écureuils
4
fourmis de la yavimaya
2
fourmis charognardes
2
chenille géante
2
Jardins de Wöhlrajh
4
landes de llanowar
4
bayou
8 forêt
5 marais
bref faites gaffe sur quoi vous marchez.
Bon en résumé :
Avantages :
- bonne défense pour
(enfin, surtout en t3)
- bonne humeur de l'adversaire
Inconvénients
- c'est nul
- tel quel toutes les créatures qui bloquent ou la bloquent gagnent l'initiative.
Un bon délire quand on tombe dessus au détour d'un classeur mais certainement pas une carte à mettre dans son deck T1
Le dessin est plutôt réussi pour une vieille carte ! on voit très bien le style de la capacité et du nom et l'ensemble est bien marrant. Une réussite.