Analyse de la carte : Adoration

Informations

Date : 11/01/2003 à 00:00

Auteur : Lord_Necron

Lecture : 6460

Nombre de commentaire : 65

Fiche du Membre

Lord_Necron

Avatar de Lord_Necron

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/06/2010

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 26/12/2002
2 Messages/ 0 Contributions/ 63 Pts

Worship
Texte Anglais
Worship
Enchantment

If you control a creature, damage that would reduce your life total to less than 1 reduces it to 1 instead.
Texte Français
Adoration
Enchantement

Si vous contrôlez une créature, les blessures qui devaient réduire votre total de points de vie à moins de 1 le réduisent à 1 à la place.
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 57/350
Illustrateur : Mark Zug
Disponibilités :
Signature Spellbook : GideonNM/MT1.90 €
Signature Spellbook : GideonNM/MT9.90 €
9th EditionNM/MT1.90 €
9th EditionNM/MT1.90 €
8th EditionNM/MT1.90 €
7th EditionNM/MT1.90 €
Urza's SagaNM/MT5.90 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur

FICHE TECHNIQUE :
Nom : Adoration
Extension : Epopée d'Urza
Coût en mana :
Type : Enchantement
Rareté : Rare
Texte : Si vous contrôlez au moins une créature, les blessures qui devraient réduire le total de vos points de vie à moins de 1 le réduisent à 1 à la place.
Ambiance : Croyez en l'idéal, pas en l'idole -Serra.
Illustrateur : Mark Zug
Prix : Cotée a 5 Euros sur ce site.



ANALYSE :
Bonjour a tous, j'espère que ma première analyse vous plaira.
J'ai choisi Adoration, car c'est l'une des rares cartes chéres que j'ai achetée et que je ne joue pas proxy.

Je voudrais d'ailleurs commencer sur un point et je suppose que tout le monde sera d'accord: Adoration est une très bonne carte.
Sur le plan financier, on l'a reconnu (5 Euros), sur le plan des joueurs, on l'a reconnu(classée rare), n'importe qui peut au premier coup d'oeil voir que sa capacité est très puissante.

1) Explication :
Pour développer un minimum, il vous suffit de contrôler une créature pour être immortel, la condition est on ne peut plus simple ! Contrôler une créature est une chose aisée. On peut donc s'attendre a ce que
l'adversaire s'acharne a mutiler vos créature mais il ne pourra rien faire en combat, en effet : vous êtes invincible, laissez passer tous les coups sans risquer vos créature en les désignant comme bloqueuses !

2) Faiblesse de la carte :
Cependant, il y a toujours des défauts sous la cuirasse, en voici un résumé que j'espère exhaustif.

Les premiers adversaires de cette carte sont :
- Les blasts, ils s'attaquent a vos créatures.
- Les "détruisez la créature ..." en noir ou dorée.
Pour parer cela, vous pouvez soit prévenir les points de vie, faire revenir les créatures dans votre main, contrecarrer le sort ou bien protéger votre créature contre la couleur attaquante.
Dans tous les cas, il y a une chose qui marche toujours, c'est la capacité 'la créature ne peut plus être la cible de sort ou de capacités'.

Dans ce cas de figure, la seule chance de l'adversaire est de s'attaquer
à l'enchantement lui-même ! Pour ce faire ses "armes" seront de trois types :
- Le joueur ciblé détruit un enchantement
- Détruisez l'enchantement ciblé
- Détruisez tout les enchantements
Parades respectives :
- adepte convaincu (vous ne pouvez être ciblé en tant que joueur)
- pas de parade réelle, sauf contresort



COMBOS POSSIBLE :
31 sur ce site, tant de joueurs ne peuvent pas se tromper !
entre autres :
Adoration + Immunité diplomatique + Adepte convaincu qui pallie à la plupart des problèmes, elle est invincible tant que vous gardez un contresort sous la main pour les désenchantement globaux.



DECKS POSSIBLE :
75 sur ce site ! Ca me semble parler de soi-même.
En voici un qui se veut defensif et qui se contente de vous faire survivre jusqu'à ce qu'il soit possible de poser la combo vue plus haut.

Phoenix
Terrains :
13 Plaine
7 Iles

Artefact :
2 Golem Thran
1 Fonderie Thran

Or :
2 Chevalier De Galiva

Blanc :
4 Fidèle De Téroh
2 Lynx Scintillant
2 Mur Angélique
2 Adepte Convaincu
4 Pacifisme
4 Enhardissement
4 Explosion Vitale
2 Vengeance
2 Représailles
1 Adoration

Bleu :
2 Immunité Diplomatique
2 Explosion AEthérique
4 Contresort

C'est un jeu qui ne fait pas vraiment gagner, mais il permet en tout cas
de ne pas perdre
Donc le but est de pouvoir placer : adepte convaincu + immunité diplomatique + adoration.
Toutes les autres cartes sont la pour vous maintenir en vie. une fois que vous etes invincible (ou presque) vous pouvez commencer a tuer avec golem thran + immunité diplomatique (5/5 vol initiative piétinement). ceci prenant beaucoup de temps, utilisez fonderie thran pour ne pas vous meuler. et la victoire est a vous.



En conclusion, je dirais ceci : Adoration est une carte trés puissante qui donne un grand avantage. Mais il faut bien garder en tête qu'elle n'est pas invincible ! Cependant, mon avis personnel est que les risques de la voir défaite sont maigres. Il est vrai que je joue rarement avec de nouvelles personnes, mais je n'ai pas vu beaucoup de decks qui contiennent une armada anti-enchantement.
Ce point fait donc de Adoration une carte excellente, une carte maîtresse, et probablement même une garantie de victoire. Tout cela pour un cout plutot faible.A propos de l'illustration, je voudrai juste faire remarquer que les coloris vont bien avec la couleur de la carte : blanc. Bien sur, les personnages sont bien proportionnés. Mais surtout, il se dégage de cette oeuvre une majesté que seule la religion peut inspirer et qui renforce bien le pouvoir de la carte (déjà puissante comme je le dit dans l'analyse elle-même)
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire