Analyse de la carte : Cadet impatient

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Date : 07/01/2003 à 00:00

Auteur : shizumaru

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shizumaru

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Eager Cadet
Texte Anglais
Eager Cadet
CreatureHuman Soldier

1/1
Texte Français
Cadet impatient
Créaturehumain et soldat

1/1
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 0/350
Illustrateur : Greg Hildebrandt & Tim Hildebrandt
Disponibilités :
7th EditionNM/MT0.35 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
Autorisée dans tous les types en 4 exemplaires. I. Historique. La 7ème édition a été assez controversée. En effet, WoTC à décidé d'arrêter les éditions "Portal" (éditions pour apprendre à jouer) et de faire une édition de base dédiée a l'apprentissage, de facon par exemple à ne pas acheter des cartes pour ensuite les jeter au trou quand il s'agit de faire des tournois. Ainsi, plusieurs cartes de Portal ont été éditées en 7ème édition de facon à ne pas remarquer qui sont des débutants et vite comprendre leur façon de jouer pour ensuite embrayer sur des mécanismes plus complexes (ceux des boosters et starters avec le petit sigle "expert"). Parmi ces cartes de portal on notera : - Brasier (déja réédité en 6ème édition) - Souffle de vie - Regard sinistre J'ai ai passé bien d'autres... Ces cartes sont simples à comprendre et on ne se disputera pratiquement jamais sur un point de règle en jouant des cartes aussi évidentes que Grizzlis ou Diablotin des marécages. Justement, parmi ces cartes simples on peut noter le Cadet impatient, créature soldat 1/1 pour 1 mana blanc! II. La carte. Première pensée : Weenie. A priori, cette créature devrait servir à ça, c'est à dire : je le pose vite, je le booste avec des enchantements de masse (Croisade, Antienne glorieuse, Sacrement divin, Blason...) et j'oursonne mon adversaire vite et bien. Seul problème, même si Weenie a gagné de bonnes armes (Piaillement, Mordoré, etc.), il a perdu ses principales menaces (Gueddon, Swords, etc.). Dès lors, on manque de moyens de gestion et on se fait ratatiner par un deck qui contrôle ou bourrine que le notre. Deuxième pensée : Tribal. Depuis Carnage, on fait spécialement attention aux types de créatures. Si le Cadet impatient était du type "pokpokpok" il serait beaucoup moins utile. Mais là c'est bon, c'est un soldat! Il pourra donc alimenter très vite une frappe concertée ou une escouade de catapultes. Problème général des decks tribaux : Colère de dieu ou Mutilation. Le seul tribal qui s'en fout un peu c'est Zombie (grâce à l'Ordre du patriarche). Troisième pensée : il ne sert à rien. Rien que dans le type 2 et même - et c'est là que c'est ironique - dans la propre 7ème édition du Cadet impatient, on trouve des cartes en tout point supérieures comme Coureur soufflecape et Garde d'honneur qui sont toutes deux de bonnes cartes et qui sont elles aussi des soldat 1/1 pour 1 mana blanc! Dans la foulée on citera Assistante dévouée, Clerc nova et Garde du corps bienveillant qui eux sont aussi des créatures à un mana mais avec des capacités! En étendu, la comparaison est encore plus dure face à Mère des runes, Zélatrice de Serra, Nomades en-kor ou les Soltaris foot soldier, le Cadet ne fait même pas figuration dans le fond du décor... Dès lors pourquoi choisir le cadet s'il y a en tout point mieux? IV. Qualités. - Soldat - Un seul mana d'invocation - Commune (ne coûte pratiquement rien) - Un en attaque (et c'est déja ça de pris) - Provoque des fous rires V. Défauts. - Il y a mieux en tout point en type 2 et en étendu La simplicité de cette carte fait qu'elle n'a aucun potentiel combo. A la grande rigueur on pourrait imaginer Cadet impatient + Cape de brume + Immunité diplomatique + Adoration : c'est très simple, grace a cette combinaison de cartes, on tue au cadet impatient, ce qui ne manquera pas d'humilier votre adversaire. Bon en fait ce n'est pas une carte a combos... VI. Deck : Catapulte impatiente Petits soldats 4 Cadet impatient 4 Garde d'honneur 4 Coureur soufflecape 4 Lanceur de bolas Tueurs tribaux 4 Escadron des catapultes 3 Maître des catapultes Gestion 4 Oblation 3 Désenchantement Boost 4 Triomphe partagé 4 Antienne glorieuse Terrains 1 Steppe retirée 21 Plaine Technique de jeu. C'est très simple : les premiers tours on pose pleins de soldats pas chers et on les booste en masse. Puis, l'adversaire commence à sortir son jeu. Il se réjouit de poser des 6/6 vol, des 4/4 piétinement pour 3. Là, vous jouez Maître des catapultes. La machine est en marche, vous lui retirez une ou deux créatures par tour et ne le laissez qu'avec ses pauvres oiseaux et elfes. L'escouade de catapultes aide grandement à tenir en attendant que Maître des catapultes fasse son apparition et les sorts de gestion vous sortent d'une mouise noire bien souvent (surtout Oblation que je trouve très polyvalente). Ainsi le cadet impatient a-t-il été des premières cartes qu'ont vu bien des joueurs. Ensuite, à mesure qu'on connait mieux le jeu, on se rend compte que ce n'est pas une bonne carte et même qu'elle figure parmi les pires créatures de Magic de par sa totale inutilité mais quoi de mieux comme Weeny?Le dessin représente un homme avec une barbe rousse qui part tout seul sur le champ de bataille car on a cramé le sien. En fait le plus bizarre c'est que le gars a une épée et un bouclier et il est 1/1 quand même O_o Il est aussi fort qu'un guérisseur sanctif alors que je doute que le pauvre clerc cache un bazooka dans son turban... n'est-ce pas bizarre?
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