Analyse de la carte : Lézard sauteur

Informations

Date : 02/01/2003 à 00:00

Auteur : philoxera

Lecture : 3262

Nombre de commentaire : 58

Fiche du Membre

philoxera

Avatar de philoxera

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/09/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/12/2002
0 Messages/ 0 Contributions/ 8 Pts

Leaping Lizard
Texte Anglais
Leaping Lizard
CreatureLizard

: Leaping Lizard gets -0/-1 and gains flying until end of turn.
2/3
Texte Français
Lézard sauteur
Créaturelézard

: Le Lézard sauteur gagne -0/-1 et acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
2/3
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 90/115
Illustrateur : Amy Weber
Disponibilités :
HomelandsNM/MT0.50 €
HomelandsNM/MT0.50 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
Une carte rigolote qui mérite, je crois, une analyse rigolote.

MENU:
1. L'extension
2. Explication de sa capacité
3. Alimentation du lézard
4. Cartes similaires
5. Deck
6. Avantages et inconvénients
7. Conclusion

1. L'extension: Homelands
Haaaaaaaaa!
Je vous vois venir, quoi? ce type veut parler de cette extension? La plus ratée de tout magic? Et bien oui, et je suis d'accord, cette extension est vraiment infâme. Mais sans elle, où serait le plaisir de faire des draft homelands en iron man? (pour ceux qui ne le savent pas l'iron man est un mode de jeu où chaque carte mise au cimetière est déchirée, les pyromanes brûlant les cartes retirées de la partie, chaque partie gagnée vous rapporte ce qui reste du deck de l'adversaire: hé oui sinon le tournoi serait vite terminé faute de cartes dans les decks des joueurs. Inutile de dire que meule est vraiment drôle à jouer)

2. Explication de sa capacité:
Chacun d’entre vous connaît les lézards, il n’est pas rare d’en rencontrer avec une queue tronquée, fort peu jolie, mais qui a retrouvé son utilité: elle sert à l’équilibre de l’animal lors de ses ACROBATIES en haut des murs ou des façades; lorsqu’il est saisi, le lézard a la possibilité de se séparer de sa queue. Le membre séparé du corps s’agite encore quelques instants et le prédateur s’y intéressant en général, laissera la fuite et la vie à notre ami furtif. C'est là l'explication de la capacité de cette succulente carte, le lézard sauteur. En effet, en perdant sa queue, le lézard gagne la possibilité de voler mais perd un peu de son équilibre, d'où le -0/-1.

3. Alimentation du lézard
Le lézard sauteur se nourrira agréablement de vers comme le vers fouisseurs (ice age), d'oiseaux comme le birds of paradise ou l'oisillon balbuzard (urza's destiny), de rats divers et variés (la plupart sont 1/1) d'autres lézards comme un agame pèlerin (torment) pas boosté, d'oeufs comme le chicken egg (unglued).
Par contre, le lézard sauteur ne supporte pas les orages et craint particulièrement la foudre. Un choc ne lui fait pas peur, à condition qu'il n'ait pas déjà été malmené par un tirage de queue pour le rendre volant.

4. Cartes similaires
Grenouille à Langue De Fouet
Autres lézards:
Guerrier lézard
Le lézard sauteur est donc le seul lézard vert de magic si l'on fait abstraction des aguames [NDM : ???] et autres bestioles du même acabit:
Agame pèlerin (Torment) une très bonne carte que vous connaissez surement
Agame à plaques (Exodus) une 3/3 boostable pour la c'est nettement moins bon
Agame des souches (Tempest) pour 2G une 2/2 boostable en 4/4 pour pas super puissant mais correct je dirais.
La plupart de ces cartes sont communes, c'est assez logique, en effet qui n'a jamais vu de lézard se dorer au soleil sur une pierre? Par contre un dragon, personnellement, je n'en ai jamais vu!

5. Deck
Voici le MDR deck:
20 Forêt
40 Lézard Sauteur
Fonctionnement:
tour 1: foret
tour 2: foret
tour 3: foret + lézard sauteur --> sourire de l'adversaire
tour 4: foret + lézard sauteur --> rire de l'adversaire
tour 5: foret + lézard sauteur --> énormes rires de l'adversaire
tour 6: foret + lézard sauteur + lézard sauteur --> l'adversaire s'écroule, terrassé par le rire
Sinon, je ne connais aucun deck qui utilise sérieusement cette carte. Ce qui semble assez logique puisqu'il existe des dizaines de créatures beaucoup plus fortes pour le même prix.

6. Avantages et inconvénients : conclusion
Avantages:
C'est une créature avec plus que zéro en force donc pas totalement inutile
Il peut acquérir le vol, ce qui est somme toute rare en vert.
Inconvénients:
C'est vraiment cher pour ce que c'est, en vert il y a vraiment plus fort pour le même prix.

7. Conclusion
Cette carte est tout à fait représentative de la série Homelands, c'est une carte pas terrible qui ne trouvera sa place que dans les decks de mickeys, dans un MDR deck à usage uniquement funistique ou foutage-de-gueulesque, ou bien dans les tournois en iron-man.Le dessin de Amy Weber est... comment dire... génialissime. (hum)
"I never question the Autumn Willow about her motives, not even when she turns people into lizards. It's her way."

Comme quoi être un lézard est vécu comme quelque chose de dégradant. C'est normal, c'est toujours traumatisant de perdre sa queue, même si elle repoussera un jour....
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire